Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Comme je le redoutais la barrière Risle joue pleinement son rôle et pulvérise les 3/4 des échos allant vers l'est. On va se contenter des miettes pour mettre l'ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les T° sont d'une très grande homogénéité sous l'occlusion bas-normande : voisine de 1 à 2°C en général.

A la faveur des petits reliefs régionaux, les quelques dizièmes d'écart font la différence entre la pluie froide mêlée de neige, la neige lourde gorgée d'eau et la "vraie" neige.

Les intensités paraissent faibles et l'isothermie est de ce fait peu marquée.

La question est de savoir comment vont évoluer les T° dans les heures qui viennent : quelqu'un a des idées ?

(ça peut changer beaucoup de "choses" sur les conditions vécues, notamment sur les routes à la sortie des bureaux...)

france_no_21_14.png?live-50fd5c5012116

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les PP virent au sud-est rien a espéré par ici comme revu par GFS (ciel couvert, 1.6°c)

Déja GFS n'avait pas prévu cette zone de PP aussi active et pas autant au nord et à l'est donc je ne peux pas te donner raison sur ce coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de neige en matinée et vers midi mais rien n'a tenu au sol. La température est très douce avec 3,2°C et actuellement un bruine faible mêlée de neige tombe avec un peu de vent. Toute la neige a fondu au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai été faire un tour du coté de Laval en début d'après-midi, c'est effectivement bien tombé par là-bas, couche moyenne de 5cm mais qui commençait déja à fondre.

Ici à Châteaubriant, après les quelques chutes de neige de la matinée qui n'ont pas réellement tenu au sol, c'est un ciel couvert qui prend le relais avec quelques gouttes de temps en temps. Un épisode pluvieux plus marqué est passé sur le Nord-Est de la Loire Atlantique en milieu d'après-midi apportant 3,6mm supplémentaire au pluviomètre.

Température en hausse, 4.1°C acu, c'est la Tx du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se met à neige faiblement à gros flocons cette fois. Une zone active se trouve à quelques km à l'Ouest mais progresse à 1cm/h, elle peut très bien crever sur place whistling.gif

Ta: 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se met à neige faiblement à gros flocons cette fois. Une zone active se trouve à quelques km à l'Ouest mais progresse à 1cm/h, elle peut très bien crever sur place whistling.gif

Ta: 0.4°C

Ca devrait aller, l'occlusion prend forme sur le 27, ensuite espérons que ca se dégage un peu cette nuit pour repartir dans les t° négatives sinon ca sera compromis ....Actu neige modérée (mais flocons assez espacés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller, l'occlusion prend forme sur le 27, ensuite espérons que ca se dégage un peu cette nuit pour repartir dans les t° négatives sinon ca sera compromis ....

Actu neige modérée (mais flocons assez espacés)

Cette zone reflète du 4mm/h et fait du surplace sur la plaine du Neubourg, ça doit cartonner dessous, mais elle ne progresse absolument pas chris.gif

Edit: Bon c'est mort elle crève sur place évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette zone reflète du 4mm/h et fait du surplace sur la plaine du Neubourg, ça doit cartonner dessous, mais elle ne progresse absolument pas chris.gif

Il faut le temps! moi aussi j'avais la zone à ma porte, j'ai attendu 30 minutes minimum avant les premiers flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reneige depuis quelques minutes sur Montfort, intensité moyenne mais de gros flocons mous qui commencent à tenir sur toit des voitures déneigées hier.

ET il flotte dans l'air une odeur irrespirable de gazoile ... est-ce que quelqu'un aurait une info sur cette odeur ? particulièrement forte, ça pique les sinus dès qu'on met le nez dehors. Pour info je ne suis pas forcement sensible de ce côté là mais le temps que je fasse 2 km en voiture pour aller chercher les enfants à l'école et revenir j'avais mal à la tête.

La Mad !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

D'après le radar je devrais être sous la neige mais il n'en ai rien ....

Je deviens péssimiste pour le coup !

J'aimerais bien voir quelques plumme avant la fin de semaine quand même ....ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...