Néant27 Posté(e) 21 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Comme je le redoutais la barrière Risle joue pleinement son rôle et pulvérise les 3/4 des échos allant vers l'est. On va se contenter des miettes pour mettre l'ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 bon apparement ca attaque le pays de caux, et de bonne pp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 les PP virent au sud-est rien a espéré par ici comme revu par GFS (ciel couvert, 1.6°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 et les radars sont encore dans les choux, car je devrais avoir des averses du côté de rouen, mais pas une gouttes ou flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 De même en mayenne, en théorie je dois etre sous de faibles pp à modérées, mais rien du tout. A noter une température en basse, +0;9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Les T° sont d'une très grande homogénéité sous l'occlusion bas-normande : voisine de 1 à 2°C en général. A la faveur des petits reliefs régionaux, les quelques dizièmes d'écart font la différence entre la pluie froide mêlée de neige, la neige lourde gorgée d'eau et la "vraie" neige. Les intensités paraissent faibles et l'isothermie est de ce fait peu marquée. La question est de savoir comment vont évoluer les T° dans les heures qui viennent : quelqu'un a des idées ? (ça peut changer beaucoup de "choses" sur les conditions vécues, notamment sur les routes à la sortie des bureaux...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige devient + fine, T° stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 les PP virent au sud-est rien a espéré par ici comme revu par GFS (ciel couvert, 1.6°c) Déja GFS n'avait pas prévu cette zone de PP aussi active et pas autant au nord et à l'est donc je ne peux pas te donner raison sur ce coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Les pp reprennent, neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Début des nouvelles chutes de neige , quelques flocons moyens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 janvier 2013 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige tombe moderemment mais ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, un peu de neige en matinée et vers midi mais rien n'a tenu au sol. La température est très douce avec 3,2°C et actuellement un bruine faible mêlée de neige tombe avec un peu de vent. Toute la neige a fondu au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne sais pas si la haute-normandie va avoir grand chose, ça a l'air de bien se dégrader. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 21 janvier 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Quel gachis ca tient vraiment pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 janvier 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il va bientôt faire nuit et je n'aurais pas vu de flocon de la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 J'ai été faire un tour du coté de Laval en début d'après-midi, c'est effectivement bien tombé par là-bas, couche moyenne de 5cm mais qui commençait déja à fondre. Ici à Châteaubriant, après les quelques chutes de neige de la matinée qui n'ont pas réellement tenu au sol, c'est un ciel couvert qui prend le relais avec quelques gouttes de temps en temps. Un épisode pluvieux plus marqué est passé sur le Nord-Est de la Loire Atlantique en milieu d'après-midi apportant 3,6mm supplémentaire au pluviomètre. Température en hausse, 4.1°C acu, c'est la Tx du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il se met à neige faiblement à gros flocons cette fois. Une zone active se trouve à quelques km à l'Ouest mais progresse à 1cm/h, elle peut très bien crever sur place Ta: 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il se met à neige faiblement à gros flocons cette fois. Une zone active se trouve à quelques km à l'Ouest mais progresse à 1cm/h, elle peut très bien crever sur place Ta: 0.4°C Ca devrait aller, l'occlusion prend forme sur le 27, ensuite espérons que ca se dégage un peu cette nuit pour repartir dans les t° négatives sinon ca sera compromis ....Actu neige modérée (mais flocons assez espacés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Ca devrait aller, l'occlusion prend forme sur le 27, ensuite espérons que ca se dégage un peu cette nuit pour repartir dans les t° négatives sinon ca sera compromis .... Actu neige modérée (mais flocons assez espacés) Cette zone reflète du 4mm/h et fait du surplace sur la plaine du Neubourg, ça doit cartonner dessous, mais elle ne progresse absolument pas Edit: Bon c'est mort elle crève sur place évidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Cette zone reflète du 4mm/h et fait du surplace sur la plaine du Neubourg, ça doit cartonner dessous, mais elle ne progresse absolument pas Il faut le temps! moi aussi j'avais la zone à ma porte, j'ai attendu 30 minutes minimum avant les premiers flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 21 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Chutes de neige modérées ne tenant pas au sol (là où il n'y a plus de neige) Edit : passage en mode "plumes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent27 Posté(e) 21 janvier 2013 Rougemontiers Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige à gros flocons depuis 20 mn ici, incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Température en forte baisse avec 1,3°C neige faible à modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 il reneige depuis quelques minutes sur Montfort, intensité moyenne mais de gros flocons mous qui commencent à tenir sur toit des voitures déneigées hier. ET il flotte dans l'air une odeur irrespirable de gazoile ... est-ce que quelqu'un aurait une info sur cette odeur ? particulièrement forte, ça pique les sinus dès qu'on met le nez dehors. Pour info je ne suis pas forcement sensible de ce côté là mais le temps que je fasse 2 km en voiture pour aller chercher les enfants à l'école et revenir j'avais mal à la tête. La Mad ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 21 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 D'après le radar je devrais être sous la neige mais il n'en ai rien .... Je deviens péssimiste pour le coup ! J'aimerais bien voir quelques plumme avant la fin de semaine quand même .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés