Ggene 30 Posté(e) 18 janvier 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Intensité qui faiblit ici, gouttes et grésil..T°:0,1°C. T° qui rebaisse au Mt-Aigoual 0,5°C à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 18 janvier 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 surtout que chez moi en ce moment il fait -0,3 °C actu et qu'il pleut toujours c'est rageant surtout que chez moi en ce moment il fait -0,3 °C actu et qu'il pleut toujours c'est rageant Calou a bien expliqué la situation, encore un peu de patience, c'est déjà un bon signe que la T2M au sol soit négative sur Nîmes. PS: "Cévenol" ne prend qu'un "n" Asdé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 non pluie-neige signalée sur Nîmes. Possible. non relic je confirme c'est de la pluie qui tombe sur nîmes-courbessac PS:pour sudiste34 oui je sais j'ai fait exprès pour me différencier des autres vu qu'il y a plusieurs personnes qui ont ce pseudo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 janvier 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Averse de grésil ici qui tient pratiquement partout vu la température. T°C de -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 janvier 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Averse de grésil un peu plus marquée, -0.2°C donc ça tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 18 janvier 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 18 janvier 2013 non pluie-neige signalée sur Nîmes. Possible. Non neige fable signalée Après je sais bien qu'il ne doit pas neiger hein sinon ici toujours un mélange de pluie verglaçante/grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 18 janvier 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Positivez! La pluie n'est que de la neige fondue à la mauvaise altitude! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 janvier 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Non neige fable signalée Après je sais bien qu'il ne doit pas neiger hein sinon ici toujours un mélange de pluie verglaçante/grésil. Garons n'est pas Nîmes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On est sur Alés. Pluie fine par -1. Quelques rares grains de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Pluie mêlée d'un peu de grésil, -0.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Averse de grésil en cours avec +1.5°, ça ''crépite''. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Gresil ici ! Sans doute mélangés à quelques flocons vu qu'il y a des gouttes plus grosses que les autres et qui voltige ! Ça s'intensifient un peu pluie trop le bruit du grésil donc on doit être à de la mini neige/fondue ! Allez je me donne jusqu'à 0h00 pour y croire tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On est sur Alés. Pluie fine par -1. Quelques rares grains de grésil. petite question de ma part , vu qu'au sol nous avons des T2M négatives et qu'en altitude par exemple au mont aigoual la température est lègerement positive c'est pour ça qu'il ne neige pas actuellement sur nos plaines ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 18 janvier 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ici température qui commence déja à remonter avec -0.1°c après avoir atteint un minimum de -0.3°c. Mais les précipitations ont de l'avance alors pourquoi pas quelques pluies verglaçantes. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 18 janvier 2013 uzes Partager Posté(e) 18 janvier 2013 castillon le doux tintement du gresil a disparu.... pluie seule avec 1.3 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 18 janvier 2013 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Et m#rde il pleut sur Nîmes ouest... j'en était sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 petite question de ma part , vu qu'au sol nous avons des T2M négatives et qu'en altitude par exemple au mont aigoual la température est lègerement positive c'est pour ça qu'il ne neige pas actuellement sur nos plaines ? C'est exactement ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si la température est positive en hauteur, peu de chance que ça se transforme en neige en arrivant au sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 petite question de ma part , vu qu'au sol nous avons des T2M négatives et qu'en altitude par exemple au mont aigoual la température est lègerement positive c'est pour ça qu'il ne neige pas actuellement sur nos plaines ? Oui, les flocons fondent en altitude ( air plus doux ) et lorsqu'il atteignent des couches plus froides ils n'ont pas le temps de se retransformer en neige puisque le froid ne concerne que les basses couches, au mieux on pourra avoir temporairement de la pluie verglaçante en plaine ( eau surfondue ), mais pour la couche au sol même temporaire faudra surement repasser ( pour les plaines ) A noter qu'il gèle toujours ici : -0.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 18 janvier 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 On est sur Alés. Pluie fine par -1. Quelques rares grains de grésil. Ok ok, Tu es toujours confiant pour que ca vire a la neige sur l'alésien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 janvier 2013 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Gresil ici ! Sans doute mélangés à quelques flocons vu qu'il y a des gouttes plus grosses que les autres et qui voltige ! Ça s'intensifient un peu pluie trop le bruit du grésil donc on doit être à de la mini neige/fondue ! Allez je me donne jusqu'à 0h00 pour y croire tant pis Pareil en centre-ville de Marseille, ça crépite avec ce petit grésil qui tombe à l'avant du front perturbé. +3.3°C en ville.+4.3°C à la Corniche (Tn -1.1°C la nuit dernière où il aura gelé toute la nuit sur la mer, Tx 5.5°C à 18h30). Le mistral a totalement disparu depuis la fin d'après-midi, et a laissé place à de faibles brises thermiques de NE. Le vent d'ESE devrait se lever dans les prochaines heures, radoucissant notablement la masse d'air sur nos littoraux. Pour rappel, Tn 0°C hier, Tx +3.3°C, rafale maxi 80.5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Averse modérée de grésil SEUL ici, assez ''space'' comme ambiance edit : ca se renforce, c 'est de la glace qui tombe ! ca claque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 18 janvier 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Les voitures commencent à être blanche de glace ! Les sols également (principalement les trottoirs) intensité intéressante la. Edit : Averse modérée la de petite plaque de glaces se forment sur le pare brise des voitures ! En effet ambiance pas commune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Grésil modéré ici sous 0.7°C, tenue au sol, attention aux routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 janvier 2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ce sont des FLOCONS qui se mêlent à la forte intensité actuellement, Lio tu confirmes ? edit : ca aura duré 30sec, plus bien froide maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A noter que le vent d'est commence à faire son apparition ici, pas plus de 8 km/h pour le moment. Coté thermo on est toujours à -0.2° et coté PP il ne tombe absolument rien malgré ce que le radar veut nous faire croire. Edit : Averse de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés