Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Chez moi, il fait 10,5 °C en ce moment. C'est impressionnant quand même à quel point la température est montée vite.

Un vent de sud est modéré très doux est présent, et j'admet, que malgré le fait que j'aime le froid, ce n'est pas désagréable de temps en temps, ça change du mistral glzcial.

Il fait si doux, qu'on peut pourrait presque sortir juste en pull.

Au niveau de la pluie, on est vraiment pas servi à Bollène, seulement 2mm depuis ce matin, dont 1 depuis 17h. Ce matin c'était plutôt de la bruine, maintenant, c'est des averses courtes de pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

C'est déjà bientôt fini ou c'est censé s'activer dans la nuit?

Les précipitations vont bientôt quitter la bordure littorale de l'Hérault et il n'y a plus rien derrière, idem sur l'image sat. Du moins, on aurait droit à un gros répit... à moins que ça ne se forme d'un coup.

Le vent souffle fort en tout cas, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça. L'HR est en forme avec 91% au balcon, et 10,4°c.

J'ai peur que l'instabilité (averses orageuses) dont parlais keraunos et MF ne soit en train de passer, ce serais vraiment décevant si il ne se passait vraiment rien j'espère que je me trompe! toujours de grosses rafales de vent et quelques averses, ce n'est plus des pluies continues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Episode décevant ici pour l'instant.

Seulement 7mm et vent d'est très discret (rafale maxi de 37km/h). La pluie se renforce actu mais d'après le radar, ça risque de ne pas durer longtemps.

Tx en cours avec 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ca va se reactiver à l'arriere normalement non ?

Pluie moderée avec un vent fort

Esperons, parce qu'ici j'en suis encore à 1.4 mm.....

Sinon, Tn de -0.3° et Tx de 11.2° et 1.4 mm.

Actu 10.4° et 83% d'HR avec 986.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Première vraie belle intensité, avec un petit passage à 71mm/h il y a 4 minutes.

Pour l'heure, cela donne 13.8mm pour cette journée.

Actuellement 9.9°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est presque tombé ici, impressionnant. Il ne pleut plus également. 89% d'HR et 11,8°c, c'est assez stable.

Ça sent le sapin.

C'est à partir de maintenant qu'il va falloir guetter les cellules potentiellement orageuses Chrispics :-)

edit: Ça reprend bien sur l'Aude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de maintenant qu'il va falloir guetter les cellules potentiellement orageuses Chrispics :-)

edit: Ça reprend bien sur l'Aude!

En effet même constat en face du Var après cette intrusion sèche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.4mm pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Cumul de 24,1 mm

ici. En attendant les autres averses qui remontent de la mer.

Bonne nuit ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Amis Gardois réveillez vous premier orage de l'année qui débarque ! Et une belle ligne qui se forme de la Camargue jusqu'à la plaine Nîmoise. ça flash d'ici, je pars en chasse ! tongue_smilie.gifthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Une bonne grosse averse digne des orages estivaux ainsi que de bons coups de foudre.

Magnifique pour un mois de Janvier !

Une bonne grosse averse digne des orages estivaux ainsi que de bons coups de foudre.

Magnifique pour un mois de Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sympa ces deux lignes orageuses entre Nîmes et Avignon! Dignes de l'automne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

C'est clair que cela ressemble à une situation automnale. La ligne orageuse du petit matin qui remonte de la mer entre Camargue et Crau. ça tonne bien sur le pays Salonais. Le ciel est d'encre à l'Ouest, on ne va pas tarder à se faire arroser alors que les premières gouttes tombent. 11,5 mm sur l'épisode pour l'instant dont 9,5 mm lors de la nuit. Tn = + 9,0°C

. Ta = + 9,4°C.

Edit : Passage de l'arcus et forte averse en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

A 7h30 grosse tempète de grèle sur Port-de-Bouc, les toits et voitures ont blanchit le tout accompagné de forts coups de foudre ! Il fait 9°c et il se remet à pleuvoir modérémment actuèllement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De bonne intensitées, quelques flash et coups de tonnerre tout à l'heure vers les 7h ! Premier orage de l'année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie et le vent de Sud d'hier ce matin c'est à nouveau de la neige qui tombe sur le Causse. La température est de -0,5° en baisse graduelle. Les routes vont être délicates. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...