Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Actu ça tombe bien, on devrait profiter des dernières bonnes intensitées avant que la ligne se décale bers l'est.

16mm depuis 24h à 9h à Eyragues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Réctification sur le cumul de pluie verglas grésil de la nuit de vendredi à samedi c'est prés de 9 mm qui sont tombés(mon SPIEA n'avait pas tout récolté).

Pluies soutenues ce matin vers 8h à signaler avec une pointe d'intensité trés forte mais qui n'a pas duré.

15 mm depuis hier soir.

Ciel couvert par nuages bas et 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

30mm à la VP2 et 28 au SPIEA depuis hier.

Des averses passent depuis ce matin. La dernière, en cours, occasionne une belle chute de la T° : 6.9°C alors qu'il faisait 10°C il y a 10minutes.

Vent de SE fort hier soir et cette nuit (rafales estimées à 70km/h, 56km/h mesurées à la station qui sous estime dans ce secteur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par la pluie à 6h du matin, présence d'éclairs.

Les intensités étaient très forte ça claqué sur les fenêtres je me demande s'il n'y avait pas de la grêle.

Cela a duré une petite demi-heure.

Actu ciel nuageux, mais pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut tout le monde,

15.8 mm hier et 11.8 mm depuis minuit.

Fort vent d'est toute la nuit qui s'est calmé ce matin.

12.7°C

En attendant la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Un petit orage bien traite vient de passer avec 2 seuls impacts terribles à moins de 300 m de la station. 36 mm sur l'épisode à 128 mm/h maxi hier dans la nuit (sur la 2 ème console V2 qui reçoit le même ISS, je relève 1152 mm/h biggrin.png , c'est la première fois qu'il y a ce type de différence, je verrai ça de près plus tard dans le listing, mais à priori la plus grosse me semble invalide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Grosse pluie en continue qui tombe ici ! Tonnerre de temps a autre, quel pied ! ;D

Hey hey pour une fois que je ne suis pas à Marseille et qu'il se passe un truc ! tongue_smilie.gif

Etant à la Valette, on attend le passage de la ligne qui devrait logiquement selon les modèles se décaler un peu au fur et à mesure de la journée vers ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage bien traite vient de passer avec 2 seuls impacts terribles à moins de 300 m de la station.

Décidemment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

34.4mm ici sur l'épisode, 15 depuis minuit. Il fait 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Des averses qui se succèdent : 26,2 mm

pour aujourd'hui et 30,5 mm

sur l'épisode

La fameuse ligne ne va pas tarder à passer sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

La neige est (enfin!) de retour au Mont Serein (1400m). Elle ne tient pas pour le moment car il fait encore trop doux. Comme l'avait dit Romain, si tout était tombé en neige il y aurait pas loin de 50cm de plus avec cet épisode. (55mm relevés depuis le début de l'épisode au Chalet Reynard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De belles pluies convective ici! Mon père a entendu le tonnerre vers les 7H. Moi je pionçais encore.

La température baisse, 8,0°

et 14mm

de pluie depuis minuit.

On relève -6° à l'Aigoual, le froid est pas loin tout comme la neige au Ventoux. Sur la cam, on voit que la LPN était à 50m de la station. Et la station devait être en pluie et neige mêlé, car les sols sot enneigé et les routes "bouillaceux", ça fait un espèce de mélange pluie et neige par température positive.

Le froid résiste bien du côtés de Gap, avec 0,7°

à la Freissinouse, neige en cours à Céüze 1500m.

EDIT : ouep Aurel, le temps que j'écrive mon message, la neige a fait son apparition, ça blanchit. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Fin des pluies ici. Le ciel est plus lumineux. Encore quelques averses possibles cependant d'ici la mi-journée. 19 mm au pluvio entre cette nuit et ce matin (29 mm pour Janvier 2013). Tx = + 9,4°C

. Tn en cours = + 7,8°C

(la température ne fait que baisser depuis ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Même remarque que Pelican, le ciel s'éclaircit ici et le mistral vient de se lever.

35mm pour l'épisode à la VP2. T° en chute également avec 5.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Bonjour, quelqu'un aurait il une idée des cumuls et des intensités de l'épisode sur Nimes entre 6 et 7h ce matin par hasard?

Voilà : http://www.infoclima...ssac/07645.html

Sinon fin des pluies ici au vu du radar :

Cumul hier : 4,3 mm

Cumul aujourd'hui : 27,2 mm

Cumul total épisode : 31,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...