Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

En tout cas pour le gard meteo france ne semble pas s'etre tromper car la neige tombe au dessus de la grand combe entre 300 et 400metres. Sur ners 2° et on voit sur le pare brise des flocons gorgés d'eau qui s'écrasent. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne pluvio-orageuse alimentant le Var remonte peu à peu vers les AM, ça sent bon tout ça.

Le réel plaisir de cet épisode, c'est de retrouver un peu d'activité orageuse, ça faisait longtemps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Une ligne pluvio-orageuse alimentant le Var remonte peu à peu vers les AM, ça sent bon tout ça.

Le réel plaisir de cet épisode, c'est de retrouver un peu d'activité orageuse, ça faisait longtemps! smile.png

En effet j'aperçois vers l'horizon Sud une bande bien noir qui donne quelques coups de tonnerre de temps à autre ça fait du bien ! En espérant qu'elle continue à progresser vers nous. Il fait 6.1°c et le haut de la montagne grassoise est blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brignoles en gérénalité, neige fondante signalée par plusieurs d'entre nous, c'est flagrant comment ça s'écrase sur le pare brise. Même constat au col de la Bigue entre Cuers et Rocabron. Flocons de neige signalé à la radio du côté de Mazaugue. Dès 9h je pars en inspection sur le terrain entre Mazaugue et Plan d'aups. J'espère prendre de belles photos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Pas mal la différence de température entre Var/BDR et ici ou la température ne cesse de remonter avec 6.5°c actu. Le vent de Nord-Est n'aurait-il pas le meme effet chez vous ?

Actuellement la ligne semble s'affaiblir sur sa partie Ouest mais le ciel reste bien menaçant avec toujours du tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Aigues Mortes : pas tout a fait 4 degres pluie faible a moderee continue qui va en se renforcant. Accumulations d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Hello, quelqu'un connait la nivose au mas de la barque, sur le Mt Lozere...ça doit bien tomber, comme souvent dans cette situationblushing.gif quelles sont les prévisions locales^pour ce massif?

salut je suis au laubies mont lozere vers 1300m j'ai 33cm a peut près car ca tourmente avec - 3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelle chute des températures ! 3 degrés seulement contre 5.5 au réveil ici dans les collines EST de Marseille ! On arrive sur les 3 degrés pile aussi sur Aubagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

salut je suis au laubies mont lozere vers 1300m j'ai 33cm a peut près car ca tourmente avec - 3°c

Cool Seb, il y en avait vraiment besoin. Espérons que la station du Lozère pourra enfin ouvrir de manière plus pérenne.

C'est un beau plantage de MF sur ce coup, eux qui ne voyaient que quelques traces à 3 cm au mieux, au dessus de 700m ce matin. Félicitation à GFS, il a non seulement bien appréhendé le comportement méso-dépressionnaire de cette situation mais qui plus est anticipé la poursuite de pluies modérées en matinée sur l'est du Languedoc. Selon MF, le soleil aurait du revenir sur Nîmes actuellement.

Comme quoi, ARPEGE c'est bien beau... mais ce n'est pas sans failles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La LPN s'est située vers 500m.

On est pas descendu sous les +2,7°C ici à 200m.

Quelques gouttes actu.

Bravo GFS et WRF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.5mm de pluie ici a saint vallier de thiey depuis ce matin,

actu les flocons reapparaissent et se melent a la pluie grace au vent , bien gros et gorgés d'eau ...

manque pas grand chose ...

sinon coté stations de ski du coin , deja plus de 20cm de neige en plus a greolieres ce matin ...santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...