Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques photos prises il y a tout juste 1h au point le plus haut (185m) de la forêt de Marly le roi. Il faisait 2° vers 17h selon la voiture...(je pense qu'il surestime la température).

La neige a assez bien resistée, 5 à 10cm sont encore là selon les endroits :

dsc0516l.jpg

dsc0505ias.jpg

dsc0517dt.jpg

Au vue des températures, je pense qu'elle y restera jusqu'à samedi thumbup1.gif D'ailleurs alors qu'il n'y avait presque plus rien dans la boucle de la seine, c'était une drôle d'impression de voir la neige tenir de plus en plus en montant, jusqu'à-ce qu'elle tienne sur la chaussée (et tout cela à 15km de Paris) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Malgré la fonte, la neige est encore continue par ici, j'espère qu'il va regeler cette nuit, en tout cas la température baisse régulièrement depuis la fin d'après midi !

Tx de 2,3°C, actu 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Petit bilan neige ici en cette fin de journée:

En vallée, 0 à 4cm, enneigement discontinu, le plus souvent des traces.

Sur le plateau, 4 à 8cm, enneigement continu, mais neige détrempée.

Encore une journée bien grise, un peu de soleil ne ferait pas de mal ! La température est restée entre 2 et 3°C toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée demain était prévue froide finalement retournement de veste, il fera plutôt doux un peu comme aujourd'hui .. on peut pas dire que c'est une fin en beauté ; j'aurais préféré une bonne neige suivi d'un redoux très puissant plutôt que d'un redoux continu qui nous fait stagner dans les T° inutiles pour la neige et pour avoir un peu chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour!

Ciel couvert, comme ce fut le cas toute la journée...

La température est en baisse régulière depuis le que le jour est tombé, mais elle est toujours largement positive..

Quant à la neige, elle resiste bien tant que mal, le sol en est encore recouvert d'une couche de 1 à 6cm ici sur le plateau à 100m, un peu plus discontinue en vallée à 60m.. A voir si il gèle cette nuit??

Données de la vp2 :

tn 1.1°C

à 7h51 tx 3.5°C

à 13h47

Il fait 1.7°C à 19h30, humidité relative 96%, pression atmo 1007.6hpa (stable), vent quasi nul du SO.

Petite photo du jour :

p1060985i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut même observation que supremd sur la forêt de Marly que je traverse régulièrement smile.png

Il reste encore une belle couche également sur la campagne avoisinante de Morainvilliers et Orgeval alors que l'herbe en vallée de Seine à 40m, a retrouvé sa couleur...

Doux cet aprem' avec une maxi de 3.1°C

Ciel gris gris gris et encore gris...

36.2mm de cumul en relevé 6h00-18h00 TU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon et bien voila, quelques traces de neige ici et là mais plus grand chose, un peu plus sur les étendues d'herbe, champs et parcs...

Température de 2,3° actu... on attend toujours le fameux gel !

C'est fou comment GFS sous estime les températures depuis le début de la semaine, je me demande d'ailleurs si les -10° prévus vendredi ne sont pas un mirage car sur WRF la couche de neige actuelle va de 3 à 5cm...

Même sur meteo paris on devrait être à -1°/1° on est loin du compte (4,7° à Paris franchement !)

En espérant que l'hiver n'est pas terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec pas au courant qui arriverait sur la Capitale aujourd'hui aurait du mal à nous croire

au sujet de Paris sous quasi 10cms de neige il y a à peine 3 jours.

Il nous jetterait des pierres même scared.gif

Il ne reste plus rien, à part quelques tristes tas de neige dans certains jardins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être un truc sympa à suivre cette nuit, c'est la progression de l'advection froide venant de Belgique et d'Allemagne. A son passage, des observations de Meteociel témoignent de quelques flocons (masse d'air continentale VS masse d'air océanique), évidemment sans conséquences. Peut-être quelques flocons sur la RP s'il fait assez froid dans la nuit, sans cumul bien sûr wink.png

temp2ne_1h_dsr2.png

EDIT: Pas mal ta photo Vinçounet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Y a peut-être un truc sympa à suivre cette nuit, c'est la progression de l'advection froide venant de Belgique et d'Allemagne. A son passage, des observations de Meteociel témoignent de quelques flocons (masse d'air continentale VS masse d'air océanique), évidemment sans conséquences. Peut-être quelques flocons sur la RP s'il fait assez froid dans la nuit, sans cumul bien sûr wink.png

EDIT: Pas mal ta photo Vinçounet tongue.png

Oui, effectivement avec l'advection d'air froid, il semblerait que de petits fronts neigeux se forment !

Au pire quelques flocons sans conséquences, mais on ne sait jamais étant donné l'humidité ce serait bien qu'on est une petite surprise au réveil (c'est beau de rêver)...

D'ailleurs ça se forme un peu sur l'IDF mais pour l'instant c'est de la bruine...

PS: Génial la photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui des flocons on été envisagés pour cette nuit selon le cricr via bison futé :

Prévisions de Météo France pour cette nuit :

En première partie de nuit, des plaques de glace pourraient se former sur les secteurs humides ou non traités.

Quelques bancs de brouillard pourraient également être observés en zone rurale.

Les températures seront comprises entre +4 et –1 degrés.

En seconde partie de nuit, de faibles chutes de neige pourraient se produire localement

(très faible risque de bruine verglaçantes).

Localement, les chaussées pourraient être glissantes (formation de plaques de glace ou de givre).

Des nappes de brouillard ou de brume persistent par endroit.

Les températures seront comprises entre +1 et –3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps est rester bien gris, très humide et assez brumeux en cette journée de Mercredi, avec de nouveau de la grisaille tenace persistante (nuages bas) ne laissant aucune chance au soleil de briller (contrairement à ce qui était prévu).shifty.gif

En revanche, aucune précipitation notable n'a été observée, sauf peut-être un peu de bruine intermittentes, notamment en soirée...sneaky2.gif

Notez que la neige continue à bien fondre au fil des jours (du à ce léger dégel constant), avec plus que 3-4 cm observée aujourd'hui.thumbup.gif

Et justement les températures sont rester pour la première fois positive en matinée (cela faisait bien longtemps que ce n'etait pas arrivée) avec une minimal de 0.9°C, en cours de journée, on a pu atteindre les 3.0°C pile.laugh.png

Ce soir, le temps reste bien humide avec encore quelques bruines par moment, température restant froide de 1.5°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris chaque jour plus pénible à endurer.

ras le bol de l'hiver en plaine!

Vivement ce printemps! smile.png

Malheureusement en toute saison, la région parisienne n'est pas le meilleur endroit pour bénéficier d'un ensoleillement digne de ce nom, pour avoir vécu 4 ans à Paris même et avoir vécu le reste du temps (avant et maintenant) à Toulouse, la différence est nette, du coup je comprends ton désarrois.

Mais je crois qu'en ce mois de janvier le déficit d'ensoleillement est généralisé au territoire, je n'ai pas souvenir d'un mois de janvier aussi peu lumineux à Toulouse, un cas identique (s'il existe) doit remonter à un certain nombre d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon regel cette nuit, le manteau neigeux est stabilisé et glacé, on ne s'enfonce même plus dedans par endroits. Il fait -1.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas gelé je pense cette nuit sur Medon . Il ne reste que quelques traces de neige, vestiges de ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le prévoyais hier, l'advection d'air froid n'est toujours pas arrivé chez nous. Pour vendredi le froid est revu à la baisse , je pense que ça va faire comme aujourd'hui mais il fera un peu plus frais avant le redoux de samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici pas de gel non plus mais il reste 6 CM sur la verdure...

Je ne suis pas allé en forêt depuis mardi. Je vais attendre le regel pour tenter une 2ème virée à ski (il doit rester le double au moins la haut)... Demain matin j'espere...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tn = 0.2°C à 2 h 35

Tx = 1.2°C à 8 h 35

vent pratiquement nul

pression en légère hausse

HR = 100%

Ciel bien gris uniforme.

Paysage assez brumeux.

La neige fond toujours très lentement et il en reste bien plus que des traces.

Certains champs et l’herbe en général sont encore bien blancs.

17.2 mm d’eau mesuré par le pluvio depuis le début de la fonte (lundi) (et il reste encore de la neige dans le pluvio).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

vinçounet j'adore tes zombies tongue_smilie.gif

sur St Cloud la neige a fondue à vitesse grand V , l'herbe est bien présente dans le parc derrière chez moi , la journée d'hier à vraiment été fatale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vinçounet j'adore tes zombies tongue_smilie.gif

sur St Cloud la neige a fondue à vitesse grand V , l'herbe est bien présente dans le parc derrière chez moi , la journée d'hier à vraiment été fatale !

Oui sur le mont Valérien aussi. Moi qui pensait qu'il y aurait eu un petit répis cette nuit avec une petite gelée, que nini...

La fonte à continué toute la nuit... Bref pas joli joli ce matin...

Il reste encore des parcelles bien blanches mais bon, on sent qu'elle la plus sa fraicheur de dimanche dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...