Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
saint germain en laye (78)

neigne modéré ici

cela tombe bien et tient tres bien , effectivement même les endroits ou il y a du sel ont du mal a résister

voiture toute blanche vitre completement opaque maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça blanchit dans Paris petit à petit. ça tient globalement pas mal, sauf bien sûr sur les voiries salées (représentant presque 50% du total pinch.gif ). De nombreux trottoirs et petites rues sont déja blanches. Le reste, ok !

ça risque de continuer une grande partie de la soirée, pour notre plus grand bien.

Petit affaiblissement en cours ici après un passage modéré (toujours des petits flocons, c'est bien aussi smile.png)

A noter la baisse de la T° à St Germain, -0,9° actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tout blanchis rapidement a présent!

Attention a ceux qui prendront les routes ce soir pour aller aux compétitions sportives (comme moi)

Tony

J'espere que l'A115 est au noir car j'ai un déplacement sur Ermont vers 20h.T.a -2°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca doit etre sympa sur les hauteur de st leu

Ca continue bien et c'est tt fin

La haut j'ai fait mon footing ce matin et il y avait encore de 6 a 8 cm de neige.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Neige modérée à forte ca continue de s'intensifier, on plus très loin du cm.

Ce n'est pas seulement la densité des flocons qui traduit l'intensité d'une chute de neige mais aussi et surtout la taille des flocons... une vraie neige forte apporte au moins 5 cm/heure, c'est loin d'être le cas sur la région parisienne en ce moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Neige depuis une heure : tout est blanc, température idéale, flocons petits mais vraiment très serrés (neige modérée, donc).

On doit commencer à atteindre 1cm dehors, je vais aller mesurer ça. Les précipitations sont toujours en formation à l'arrière du front chaud...

Température de -1,8° en bonne baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Sur le base, je ne vois pas grand chose ensuite... deja fini????

Non, les PP sont de plus en plus compactes de la Touraine au Perche, les trous se comblent. Pas de répit avant minuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne neige actuellement! Les routes principales blanchissent et les voitures roulent plus lentement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La faible visibilité de poudrerie donne une super ambiance! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau! après une semaine de travail cela fait chaud au coeur de voir la neige tomber ainsi.La neige tombe toujours aussi bien.Dans la soirée il risque de neigé encore plus d'après G.S scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Retour de Paris par A13, attention, la neige tient sans difficulté sur les routes...

Bonne nouvelle, pas de soucis majeur pour autant

Ta -2.2°C

Tx -1.4°C

Tn -6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est modéré ici aussi maintenant...Ambiance magique, radars encore bons, bref, je profite grave du moment présent... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à moderée , tout est plus ou moins blanc au gré des passages des pieds et des pneus . Neige qui forme un plâtre au sol et donc peu volatile loin de la belle poudreuse à laquelle je m'attendais.

Bonne intensité actu on voit presque plus rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 30min environ de très grosse poudreuse (neige fine et excessivement serrée), les flocons grossissent bien désormais. Les radars sembleraient indiquer un "trou d'air" à venir sur le NO78 mais il n'en est rien pour le moment, bien au contraire ! Le radar semble bien facétiéux aujourd'hui... 1 peut-être 2 cm au sol, même mon boulevard malgré l'abondant salage et le passage répété des voitures à cette heure commence à blanchir... Maintenant, c'est que du bonus j'ai envie de dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

C'est pas comme si y'avais pas de reserve sur idf ! Vous pouvez taper le 5cm

Tout comme il fallait se méfier de l'absence de réserves cet aprèm, je pense qu'il faut se méfier un tantinet de la réserve en amont de l'IdF. Dans le courant de la soirée, le front est prévu se désagréger totalement par le sud, donc c'est pas impossible que les chutes s'arrêtent presque en même temps sur pas mal de coins. Cela dit, les 5cm sont effectivement jouables pour l'instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal de neige, le cm est largement atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le vent s'est levé neige modérée à forte ca tombe bien et les flocons ont grossit, on a dépasser le cm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...