Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2013 Versailles Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Et rebelotte une journée épouvantable en vue! Nuages bas au moins jusqu'à la saint glinglin! Atroce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour, Il va falloir qu'il soit balèze musclor pour inverser la moyenne du début d'année ! avec une moyenne de txm de 9,74°c et 7°c pour la tnm soit 8,37°c au 5 janvier . A la vu des modèles on peu penser que le temps va drastiquement changer et la courbe thermométrique s'inverser, il faut dire que cela fait 26 ans que la station du Bourget n'a pas obtenue de moyenne inferieur a 0°c au mois de Janvier alors que traditionnellement cela arrivait au moins 2 fois par décennie Il nous parait insensé d'imaginer qu'une vague de froid du genre de celle du mois janvier 1985 se produise et pourtant la date de péremption est largement dépassée. En attendant avec le déplacement de l'anticyclone et la continantalisation de la masse d'air il se pourrait bien que la température commence enfin a baisser au alentour de mardi, mercredi et pour la suite on attendra un peu. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Salut! ouais et en attendant Phil, on se mange la patate alors bon appétit Tout reste humide encore ce matin sous une humidité stable de 97% Ta 8.7°C à 10h20 Tn 8.6°C à minuit Tx 8.9°C à 4h18 1037.0 hPa stable A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 janvier 2013 ...zzz... Tn 8,7°C Tx 9,7°C Ta 9,3°C ...zzz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Tn -18,7°C Tx -9,7°C Ta -9,3°C La vache, whaouuuuh.... Ici, j'ai 9°C, soit 20°C de plus! Non, mais c'est quoi l'arnaque???... ... Ok je m'arrache.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 janvier 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 nicolass, le 05 janvier 2013 - 13:56 , dit : Tn -18,7°C Tx -9,7°C Ta -9,3°C La vache, whaouuuuh.... Ici, j'ai 9°C, soit 20°C de plus! Non, mais c'est quoi l'arnaque???... ... Ok je m'arrache.... Une Tx inférieur à la Ta /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 janvier 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 On continue avec ce temps soporifique. Nuages bas et nuages bas et nuages bas. Avec 9°C On a des envie d'être pilote ou habitant à la montagne. Encore un jour de grisaille pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 janvier 2013 nicolass, le 05 janvier 2013 - 13:56 , dit : Tn -18,7°C Tx -9,7°C Ta -9,3°C Une Tx inférieur à la Ta Bien vu j'avais même pas fait attention C'était gros quand même .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Une Tx inférieur à la Ta Oh tu sais, c'est arrivé une paire de fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, Enfin un peu d'agitation ce matin ! la bruine est de retour et la température baisse de jour en jour donnant l'impression d'une journée d'hiver. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 janvier 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 janvier 2013 toujours gris mais bon il fait quand même 8 degrés. Pas mal pour une impression d'hiver Au fait ca fait des jours qu'il fait gris et qu'il bruine et j'ai l'impression que cela fait des mois. D'ailleurs ca fait une éternité qu'on est 5 à 7 degrés au dessus des normes c'est vraiment incroyable.... Pourquoi ca ne le fait jamais dans le sens du froid? Bientot du 20 degrés en hiver? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, gris comme toujours mais plus frais avec 8 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bon, que dire aujourd'hui ? On est un peu moins de 5°C au-dessus des normes (2 à 3°C au dessus aujourd'hui), il fait.... non... on s'abstiendra. La pression a un peu baissé, actuellement 1032,3hPa, en baisse lente (-1,6 hPa/3 h). Le mercure baisse aussi à un rythme...lent depuis plus de 48h. Tn 7,3°C Tx 8,4°C Ta 8,2°C Ps, 5h d'ensoleillement depuis le 1er Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Il fait plus frais ici, je suis dans la masse d'air plus froide s'étendant de la Bretagne aux confins ouest de l'IDF. +5.2° actuellement pour une Tx à +5.3° (minuit) et une Tn à +4.9° (10h40) 0.4° d'amplitude pour l'instant. Qui dit mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Retour à la Tn avec +4.9° actuellement, si la soirée se passe comme le reste de la journée l'amplitude sera inférieure à 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2013 on va peut-être vivre la 2ème journée avec - de 1 degré d'amplitude de ce mois de janvier, après les 0,8°C d'amplitude il y a 2 jours, que 0,6°C aujourd'hui pour l'instant, avec 5,8 en mini et 6,4 en maxi, et actuellement il fait 5,9°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 6 janvier 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Salut! Pas mieux ici! Toujours aucun rayon de soleil. Gris brumeux et humide avec une mauvaise visi! Côté température sûrement encore une journée avec une amplitude qui tend vers 0 lol A 21h: 6.9 / 6.1 0.8°C d'amplitude seulement! Bonne soirée! La suite ne peut être que mieux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 6 janvier 2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2013 Bonsoir, Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment en région parisienne avec toujours et encore la persistance de ces stratus et donc de ce temps bien gris et humide. Quelques bruines ont d'ailleurs été une nouvelle fois observées par moment, notamment en matinée (0.3 mm). Notez que les températures ont été un peu plus fraiche qu'hier (douceur moins marqué), avec des valeurs oscillant entre 6.9°C en matinée et 7.8°C au meilleur de cet après-midi. Ce soir, aucun changement significatif avec toujours ce ciel bien baché et ces températures restant assez douces pour un soir de Janvier (pas moins de 7.3°C actuellement). Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Le ciel est dégagé! Incroyable! Des étoiles partout! C'est comme un rêve, je me suis réveillé et c'est la Voie Lactée qui s'offre à les yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Oui la Température n'a pas envie de baisser visiblement (8/9°C en hausse rapide), demain ça sera mieux le matin mais pas encore ça .. faudra attendre la fin de semaine pour avoir des T° plus hivernales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, Le ciel est plus lumineux qu'hier avec meme quelques éclaircies mais la température est toujours au dessus des normes avec 8,6 a l'instant. Pour les jours a venir la tendance est tout d'abord a un refroidissement tres modéré, la masse d'air etant d'origine polaire maritime pour la suite il faut attendre ca diverge dés samedi. Edit : a 16h00 le ciel est completement dégagé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 janvier 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Je viens de voir quelques centimètres carrés de ciel d'une couleur inconnue Si quelqu'un peut expliquer le phénomène... Blague à part, quelques mini trouées en effet, première fois depuis mercredi dernier, soit tout de même 5 jours. Mais l'impression reste ternissime, dépressifs s'abstenir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Salut! 2mn de soleil en plus... heu! vous avez pas vu?? Prêt pour passer à une autre météo maintenant... Faible amplitude mais plus que les 0.5°C d'hier... Txn 6.9°C pour le mois Ca baisse... doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 7 janvier 2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 On a pu apercevoir le Soleil aujourd'hui en fin d'après midi, vite fait car la nuit est arrivée juste après. Vivement le départ de Patator. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 janvier 2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir, On prend les meme et on recommence, avec toujours cette grisaille compact quasiment indélogeable qui persiste déjà depuis presque une semaine ! Toutefois, et contrairement aux journées précédentes, de petites éclaircies ont essayer quand meme de se dévelloper en cours d'après-midi, mais sans grand succès... Notez que les températures sont rester plutot stables par rapport à hier avec des valeurs oscillant entre 6.1°C en matinée et 7.9°C au meilleur de cet après-midi. Ce soir, le temps reste évidemment couvert mais encore relativement doux pour la saison avec 6.4°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 7 janvier 2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2013 C'est vrai que ce temps commence à être lassant, même s'il n'est là que depuis quelques jours. Par contre la douceur, elle... lol, mais résultat j'ai froid avec 7°c, donc c'est bon, j'ai mon froid ! Pour ne pas être déprimé, faites comme moi, je suis tellement absorbé par le reste des choses de la vie, que le temps qu'il fait, je ne m'en apperçois même pas . Comme la plupart des gens en fait, ça fait bizarre d'être quelqu'un de "normal", mais c'est reposant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés