flo gump Posté(e) 14 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Léger dégel actu avec 0,1 °C mais ça se stabilise, le front aborde actu la Haute Normandie, des échos de neige sont signalés à proximité de Rouen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 14 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 14 janvier 2013 0.0° tout pile avec une grand soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 14 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ici à Thiais (94) petite percée de soleil bleu par ci par là, assez étonnant d'ailleurs. Mais au loin ça se charge ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 14 janvier 2013 Versailles Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Idem à Versailles. Quelques trouées. Quelques faibles flocons sont par ailleurs tombés il y a une demie-heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 14 janvier 2013 Montmartre Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Hello, Déjà, une très bonne année à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques flocons sont tombés par intermittence, ciel couvert. Il y a un bon point qui n'est pas négligeable pour la neige, c'est le point de rosée qui est bas (-6.1° à Montsouris et -4.3° à Saint Germain chez Guillaume Séchet). Il y a une heure, j'avais 0° dans l’Essonne sur le thermo voiture. Entre 1 et 2° en arrivant sur Porte de Saint Cloud. Ça s'annonce pas trop mal cette affaire quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 14 janvier 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 HS mais quelqu'un pour m'explique "le point de rosée" en faisant très simple et court? Merci. Ciel couvert actu. Quelques petits flocons éparses, la température frôle les -1°/0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le thermomètre fait peur à voir ici: 0°9 stable... Il tombait également quelques flocons vers 15h, désormais l'impression et grise et froide, j'attends le dénouement, qui, ici, risque d'être bien triste... -0,5°C à Villacoublay -0,2 à Trappes 0,5 à Verneuil 0,7 à Montsouris 0,9 chez moi 1,4 à St Ger'. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 14 janvier 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 14 janvier 2013 -0.3° ici, c'est dans ce qu'annoncait GFS pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 14 janvier 2013 Chatou (78) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 A paris 1,4 ° C.... le WRF 0.05° qui est en train de sortir, tablait sur une temperature de 3° pour Paris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 14 janvier 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il se remet a neiger, c'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 janvier 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 0,8°C actu à Paris luxembourg(6eme) en légère baisse .. Je pense que montmartre et les quartiers du nord Est de Paris devraient avoir une bonne couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonsoir, il fait -0.5°C sur le plateau de Saclay en ce début de soirée. Environ 1h30 avant le début des précipitations par ici, on verra bien ce que ça donnera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 14 janvier 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front est de plus en plus gros, par contre il semble relativement "fin", les trous de PP se comblent Mais, purée, encore 0°9 EDIT. Pas mal de rapport de neige jusqu'au littoral sur la Somme, un peu de neige rapporté en Oise, mais pas grand chose sur l'Eure, 2°C à Evreux, quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le front est de plus en plus gros, par contre il semble relativement "fin", les trous de PP se comblent Mais, purée, encore 0°9 Ici j'ai 1,3°c mais pas de panique la température va chuter a l'arrivée de la neige.Le 13/01/1999 il faisait 3,2°c a 16h puis la neige modérée a forte est arrivée et la température a chutée a -0.5°c en 15 minutes alors que l'on attendait de la pluie dans une situation nettement plus risquée. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 janvier 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'aurais aimé un front plus homogène, j'ai peur pour le sud IDF là... A suivre en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca neigeotte très faiblement sur Mantes la Jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'aurais aimé un front plus homogène, j'ai peur pour le sud IDF là... A suivre en live. c'est conforme aux prévisions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pour l'instant, ça s'annonce très bien. Les derniers runs voient des précipitations plus fortes (6/7mm), donc le 77 par exemple pourrait se prendre 10cm localement. Actuellement, +0,9° sur mon balcon, en chute. Peut-être sera-t-on dans le négatif à Paris pour l'arrivée des PP ? Ca serait top pour la tenue au sol... Sinon, il y a des quantités assez impressionantes de sel dans Paris (bien plus que pour la vigilance orange de décembre 2012 pour risque de verglas) : si bien qu'on dirait par endroit qu'il a déjà neigé tellement c'est blanc ! Il suffit d'une vigilance orange pour retrouver des couleurs hivernales à Paris, la neige c'est juste accessoire ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 14 janvier 2013 Cahors Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Comme prévu, le front ou du moins ses prémisses ont abordé Mantes peu avant 18h. Des flocons assez fin en ordre dispersé qui tendent à s'intensifier depuis quelques minutes, si ça continue on va bientôt pouvoir parler de faibles chutes de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 14 janvier 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'étais à -0.1°C et je suis passé à 0.0 ça sent très mauvais aïe! Non sérieux 0.0 c'est parfait, même si c'est comme la dernière, c'est à dire trop limite et le pire c'est que je trouverais ça C** qu'on ait une température plus chaude après le passage du front froid, enfin bon, à ce soir! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 14 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pourquoi la cassure a t'elle toujours lieu sur l'IDF ? Quand on regarde le front, il est intact sur la partie Nord et Sud et entre les deux, c'est brouillons/trous comme assez souvent je trouve dans cette configuration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 janvier 2013 Bourth Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pour l'instant, ça s'annonce très bien. Les derniers runs voient des précipitations plus fortes (6/7mm), donc le 77 par exemple pourrait se prendre 10cm localement. Actuellement, +0,9° sur mon balcon, en chute. Peut-être sera-t-on dans le négatif à Paris pour l'arrivée des PP ? Ca serait top pour la tenue au sol... Sinon, il y a des quantités assez impressionantes de sel dans Paris (bien plus que pour la vigilance orange de décembre 2012 pour risque de verglas) : si bien qu'on dirait par endroit qu'il a déjà neigé tellement c'est blanc ! je me suis fait la même reflexion, c'est déja tout blanc ... De sel sur meudon val fleury /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La perturbation est légèrement en avance mais globalement ca rest dans les cordes de wrf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je le trouve plutot bien constitué ce front pour donner environ 5cm en idf . A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 14 janvier 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 14 janvier 2013 HS mais quelqu'un pour m'explique "le point de rosée" en faisant très simple et court? Merci. Ciel couvert actu. Quelques petits flocons éparses, la température frôle les -1°/0° C'est la température qui serait atteinte si l'air était saturé (HR = 100%) à l'instant t. Grossièrement, cela représente le "potentiel d'isothermie". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 janvier 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Pourquoi la cassure a t'elle toujours lieu sur l'IDF ? Quand on regarde le front, il est intact sur la partie Nord et Sud et entre les deux, c'est brouillons/trous comme assez souvent je trouve dans cette configuration C'est peut être toi qui a pas les yeux en face des trous?? Non sérieux, moi je vois comme kéké, un front bien sympa quoi!...la cassure, si elle devait avoir lieu, aurait visiblement lieu plus au nord pour le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 janvier 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Les premiers flocons dans le phare de la moto, c'était sur l'A13 à hauteur de Chapet Ca neigeotte actuellement ici sous 0.7°C qui est la Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés