Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Rien ne va plus!

Je poste juste après un métar, qui en plus ne fonctionne pas...

Et en plus, je vois que la couche de neige se prend une claque de ouf là ... sick.gif

Avec 1°C encore ça passe, mais avec un 3°C humide, qui en plus va s'éterniser encore un peu, ça s'accélère direct... Paix à son âme! sleep.png

ouais là ca signe une mort certaine pour demain. Dommage mais bon d'un sens c'est pas plus mal car pour marcher dans cette soupe c'est immonde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que dans les parcs interdits et protégés de la Capitale (Ambassades, Ministères etc,etc)

la neige reste homogène et quasi uniforme dans les allées et l'herbe.

Par exemple dans le parc privé du Ministère des Affaires Européennes ( 15eme ardt, ex Archive Nationale)

qui est exposé sud sans arbre le protégeant,

j'ai noté ce soir une très belle couche de neige uniforme (certe tassée) de 4-5 cms.santa.gif

De même au jardin des plantes bien que ça soit de la rigolade par rapport à dimanche soir et près de l'hôpital de la pitié . Sur les quais de seine y'a des endroits qui ont gardé une bonne couche , au parc de bercy j'y suis pas repassé mais ça a dû résister et évidemment à montsouris. Sinon je viens de voir que dorénavant le ski dans paris est interdit, quelques petits malins se sont amusés à skier aux buttes chaumont default_laugh.png

slide_275867_2005135_free.jpg?1358760765362

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

p****n le gros bad, c'est vraiment affreux dehors. Une sorte de fin de soirée où à la place des renards au sol, on a le droit à des dégueulis de neige. Mes vacances tombent à pic, j'vais pouvoir me barrer en loucedé et vous laisser nettoyer après en avoir bien profité...

2,6°C et 93% d'humidité à 1h30 am, tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ahah bien fait! Nous ici au moins on a pas ce problème de fonte! default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bal tragique en IDF: 1 mort

4°C ce matin...il n'en reste que sur les jardins apparemment.

C'est con, ça aurait put nous aider pour les tn de demain et Vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Merci Phil flowers.gif

Bruine et brouillard ce matin sur le vexin. La température est restée légèrement positive toute la nuit avec une Tn à 0.4°C (actu 0.4°C).

La pression remonte à 1005 hPa, il n'y a pas de vent. Je suis à 6mm de fonte de neige dans le pluvio.

Il reste encore 5 à 6cm de neige dans les parties abritées , avec un peu de chance il en restera avant les gelées des prochains jours.

Laurent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci Phil flowers.gif

Bruine et brouillard ce matin sur le vexin. La température est restée légèrement positive toute la nuit avec une Tn à 0.4°C (actu 0.4°C).

La pression remonte à 1005 hPa, il n'y a pas de vent. Je suis à 6mm de fonte de neige dans le pluvio.

Il reste encore 5 à 6cm de neige dans les parties abritées , avec un peu de chance il en restera avant les gelées des prochains jours.

Laurent.

La température devrait stagner avant d'entamer une baisse lente lors de la rotation du flux a l'est avec le retour du gel.Le restant de neige au sol va permettre a la station meteo MF de Wy Dit Jolie village d'aller fleurter le -12°c.

A Saint Leu la neige a bien souffert mais reste présente au sol a environ 70% a 100% avec des hauteurs variant de 0 a 10 cm

d'une neige gorgée d'eau, en foret et a partir de Chauvry l'enneigement est toujours de 100%, la tempérarure la bas ayant evoluée autour de 0,5°c a 1°c.

T.a 1,8°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Brouillard et humidité au menu en ce début de journée sur Saclay. Aucun regel cette nuit, environ 2°C actuellement, un temps qui met au supplice la couche de neige restante. Entre 5 et 10cm sur le plateau vers 8h, je ne suis pas encore descendu dans la vallée. Je ne sais pas si l'enneigement sera encore continu lors du retour du gel cette nuit, mais en tout cas il n'en restera sans doute plus grand chose.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

5,6° maintenant à Paris IM

Les prévis d'hier nous annonçaient 0° ce matin et 3° au max, le flux de sud-ouest a été mal appréhendébored.gif

Une horreur cette modification artificielles du climat sick.gif et pendant ce temps la en banlieues il fait de 1°c a 3°c dont 3°c chez moi.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Une horreur c'est modification a artificiel du climat sick.gif

Une horreur, ces modifications artificielles de l'orthographe ! sick.gifIl ne reste plus que quelques micro-traces de neige au sol ici ; les deux jours sans gel ont fait du dégât aux 13 cm de dimanche. Hier après-midi, la température est montée jusqu'à 2,6 °C, et c'est aussi la température que j'avais ce matin à 7 heures sur mon balcon. D’après GFS, il aurait dû faire -4 °C à 7 heures. rolleyes.gif Heureusement que dans ma perception des choses GFS est un humoriste, sinon j'aurais été désagréablement surpris. Cet après-midi, je suis monté jusqu'à 3,9 °C ; la neige reçoit le coup de grâce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, et c'est quand qu'il y a un peu de soleil?? confused1.gif

De mémoire, je crois pas avoir connu une si longue période de grisaille, malgré les quelques rares rayons salvateurs...

Et inutile de préciser que la neige agonise méchamment avec ces temp hyper positives... 4°C ici environ, rien que ça... Il reste quelques bonnes traces dans les parcs, et puis c'est tout!

Si encore le soleil pouvait abréger la souffrance de l'or blanc la neige mouillée qui ressemble plus à grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et c'est quand qu'il y a un peu de soleil?? confused1.gif

De mémoire, je crois pas avoir connu une si longue période de grisaille, malgré les quelques rares rayons salvateurs...

Et inutile de préciser que la neige agonise méchamment avec ces temp hyper positives... 4°C ici environ, rien que ça... Il reste quelques bonnes traces dans les parcs, et puis c'est tout!

Si encore le soleil pouvait abréger la souffrance de l'or blanc la neige mouillée qui ressemble plus à grand chose....

Monte en forêt vinçounet, ça résiste plutôt pas mal (il ne fait que +2 à Villacoublay).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige agonise, la température est resté proche des 2°C toute la nuit et toute la journée encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Agréablement surpris à mon retour de Paris: il reste 5/6cm de neige uniformes et l'herbe ne dépasse toujours pas.

+1.8°.

J'ai tâté le sol sous la neige, il est dur comme de la pierre, mes Tn très basses sur sol peu enneigé de la semaine passée offrent une super conservation en ces temps difficiles pour les flocons.

Il a gelé ce matin... -0.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Contrairement a Météo78, ici la neige a disparu des trottoirs et de certains jardins (pas tous encore), la ou il en reste, il en reste 2/3 cm...

Tn 1,5°C

Tx 2,2°C

actu 2,1°C, ciel gris, mais pas uniforme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut Phil,

Est ce qsue tu es allé en forêt aujourdhui? Si oui est ce que la neige a fondu depuis hier midi?

Patric

J'y suis passé vite faite et c'est principalement la texture de la neige qui a changée puisqu'elle est dorénavant gorgée d'eau mais elle la recouvre encore complétement, heureusement le gel est de retour cette nuit.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une horreur, ces modifications artificielles de l'orthographe ! sick.gif

Napoleon disait l'orthographe est la science des ânes. wink.pngphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Napoleon disait l'orthographe est la science des ânes. wink.png

C'est normal, il écrivait comme un pied. Donc il fallait bien qu'il se justifie.C'est comme si t’étais nul en prévision météo et que tu venais balancer sur le topic long terme : « La prévision est la science des ânes. » biggrin.png

Tiens, essaye pour voir ! tongue.png

Si tu le fais, je demande à Dame Nature de prolonger le froid une semaine supplémentaire, et de la terminer par un épisode neigeux dantesque (30-40 cm généralisés, 50 cm chez toi, et 2 mètres chez Météo 78). smile.png

EDIT:

ce à quoi Napoléon aurait ajouté : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit"

Napoléon ne t'aurait donc pas parlé. flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Mon jardin est quasi intégralement vert...

1,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur aujourd'hui ! On suffoquait par presque +5°. Heureusement, le froid reprend demain. Meilleure nouvelle encore : les restes de cadavres de bouillie neigeuse ont enfin terminé leur lente décomposition, et il ne reste plus que le vaillant bonhomme de neige dans mon jardin, qui tient toujours au milieu du vert, seule trace des chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est normal, il écrivait comme un pied. Donc il fallait bien qu'il se justifie.

Il pouvait pas être bon en tous whistling.gif ce à quoi Napoléon aurait ajouté : "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" remarquablement repris par Coluche.

Sinon tu peux venir participer et poster tes prévisions sur le topic CT 191769.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...