Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

la température est restée positive toute la nuit et encore maintenant puisque elle est stable à 0.4°C depuis minuit...

La neige fond lentement mais il reste encore 3 à 4cm d'une neige bien humide, un peu plus dans les champs.

La pression est en hausse à 1012 hPa.

Il n'y a pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température baisse enfin, je suis passé en négatif avec -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Chute de la température depuis 13 h 10

( de 1.3 à 0.5°C actuellement)

(ce graphique des dernières 24 heures est actualisé toutes les 10 minutes)

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Baisse lente mais régulière de la température depuis ce midi (avant elle stagnait autour de 2°C). Nous approchons donc du gel ici, je vois que pas mal de station l'ont déjà passé. Les éclaircies devraient arriver en force par le nord d'ici peu.

0°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Le ciel s'est dégagé sur le Vexin, et la température est en baisse rapide avec actu -2,1°C (-1,5°C en 1 heure).

La neige qui a resistée croustille sous les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Le gel est bien amorcé ici aussi, avec -2,6° en baisse rapide. Le ciel se dégage de plus en plus

Dernier assaut du froid avant le retour de la douceur prévue ce week end crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici pas de gel non plus mais il reste 6 CM sur la verdure...

Je ne suis pas allé en forêt depuis mardi. Je vais attendre le regel pour tenter une 2ème virée à ski (il doit rester le double au moins la haut)... Demain matin j'espere...

Patric

Salut Patric,C'est tout bon pour ta sortie ski demain en plus il fera beau et froid sorcerer.gif la neige recouvre encore la totalité de la forêt avec des épaisseurs comprises entre 5 cm et 12 cm voir plus localement, par contre elle est dure et complètement gelée.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De grosses disparités vont vite se dessiner ce soir pour les températures et les Tn de demain matin. Les zones enneigées pourraient taper bas. On peut tabler sur -3/-5°C de Paris IM au val de Seine, et -7/-9 en général sur les plateaux, voir -10/-13 dans les TAF enneigés.

En tout cas le ciel est désormais dégagé, il fait -2°0, en baisse mais moins rapide qu'il y a une demi-heure. On peut noter qu'il fait déjà -1°1 à Saint Ger'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,6°c ici, on y va doucement, Tx de 1,3°c (Tn ce matin -0,1°C mais elle est battue en ce moment)

EDIT : ça se dégage en ce moment même, je suis sous la limite nuages/ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon bah on en a officiellement terminé avec la neige ici... Mis à part les tas sur les bords des routes et les les accumulations dans l'herbe (artificielles) il n'y a plus rien. Et comme par hasard c'est le moment choisis par le froid pour revenir.

Le ciel est en train de se dégager ici et le mercure suit logiquement avec d'ores et déjà -0,5°C à l'heure actuelle. On surveillera le contraste thermique d'ici demain matin entre le nord de la région (là où la neige au sol est encore bien présente) et le sud où il ne reste que des vestiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Retour du gel depuis le début de soirée.

Côté neige, 0 à quelques traces en vallée, 3 à 6cm sur le plateau avec toujours un enneigement continu. La neige restante étant très compacte, elle fond maintenant beaucoup plus lentement.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Retour du gel depuis le début de soirée.

Côté neige, 0 à quelques traces en vallée, 3 à 6cm sur le plateau avec toujours un enneigement continu. La neige restante étant très compacte, elle fond maintenant beaucoup plus lentement.

Bonne soirée!

Idem ! c'est surtout sur les plateaux et collines alentours que l'enneigement est continu avec 4 a 12 cm de neige gelée et durcie , en dessous de 75 mètres dans la vallée urbaine de Montmorency il n y a plus rien a part quelques traces ici et la.T.a -2,5°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température toujours en bonne baisse, je suis à -2,0° sur mon balcon soit moins que Paris Montsouris, ce qui est rare.

Ciel couvert mais je perçois quelques petits trous à travers les stratus. Le ciel dégagé n'est pas loin au nord. D'ailleurs, au vu des radars, il reste de grosses quantités de neige au nord de chez nous ! C'est là-bas qu'il faudra aller faire un tour ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.3°C actuellement et 1016.8hPa en hausse plus aucunes traces de neige excepté derrière les murets ou les tas compactés par balais et autres pelles résistent .

Je suis étonné d'avoir quand même vu des tas de neige noirs dans Paris hier bien dégueulasse mais elle résiste , il faisait 6 °C dans Paris hier sur le thermomètre des pharmacies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-2,3°C Quasiment plus de neige. Vivement que ce froid dégage sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...