Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca neige toujours bien ici, mais çà reste définitivement trop doux : 0,8°C. Ca tient sur l'herbe, les voitures, un peu sur les toits, mais c'est décevant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tombe bien sur Paris, belle surprise ! ça commence même à accrocher sur les voitures et les parties des toits restés à l'ombre dans la journée.

Pour Chartres j'aimerais déja avoir la source, ça m'étonne tout de même. Ensuite Chartres est à presque 100 km de Paris, ce qui n'est pas rien dans une situation aussi borderline.

C'est sûr que si l'info s'avère exacte, Ablis, Dourdan, Saint-Arnoult ou Rambouillet ont chaud au popotin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les intensités sont globalement trop faiblardes pour espérer une couche pour l'instant, ou alors il faudrait qu'on perde un demi degré, mais on peut-être confiant pour la suite sur les pp en approche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les plumes d'oies font leur apparition ici mais pas encore de très grosse intensité. Neige modérée, certaines parties de trottoirs sont blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien sur Paris, belle surprise ! ça commence même à accrocher sur les voitures et les parties des toits restés à l'ombre dans la journée.

Pour Chartres j'aimerais déja avoir la source, ça m'étonne tout de même. Ensuite Chartres est à presque 100 km de Paris, ce qui n'est pas rien dans une situation aussi borderline.

C'est sûr que si l'info s'avère exacte, Ablis, Dourdan, Saint-Arnoult ou Rambouillet ont chaud au popotin...

Info téléphonique, il neige mais pas autant que sur l'IDF ou plus à l'Est du 28 (Epernon, Maintenon, Gallardon).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa actu avec la végétation blanche! Tout est blanc sauf trottoirs et chaussées abondamment salés whistling.gif 7

La couche est bien représentative kivouar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige revient dans le 27!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien sur Paris, belle surprise ! ça commence même à accrocher sur les voitures et les parties des toits restés à l'ombre dans la journée.

Pour Chartres j'aimerais déja avoir la source, ça m'étonne tout de même. Ensuite Chartres est à presque 100 km de Paris, ce qui n'est pas rien dans une situation aussi borderline.

C'est sûr que si l'info s'avère exacte, Ablis, Dourdan, Saint-Arnoult ou Rambouillet ont chaud au popotin...

La source c'est moi j'y habite. ;-)

Et il pleuvait il y a 15min, et maintenant, plus rien ne tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pffff....

OK il neige, ça avait commencé à tenir, mais tout a fondu, quelques traces sur les toits restent, il fait 1°0. Grosse désillusion, mais attendue pour ma part. Un gros trou de PP se situe sur Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La source c'est moi j'y habite. ;-)

Et il pleuvait il y a 15min, et maintenant, plus rien ne tombe.

Rien de surprenant en définitive, Chartres étant en plein dans l'advection douce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila de l'entrainement. Ici, neige faible pour le moment. Sa commence à tenir un peu sur les toit et la route, mais rien de bien trançandant. La température remonte aussi. +0,1°C vers 18h30 et +0,5°C maintenant. Ca va être difficile d'attendre 2-3cm ici, mais on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

1/3 de la perturbation passée et toujours 0 cm =)

Le plus gros est attendu entre 21h et 23h les pp vont surement se renforcer dans 1h.

Ici il neige toujours modérément ca tient bien, on ne voit presque plus les pelouses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...