Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Neige fine en centre ville de Nancy par -2° elle tiens partout mais pas de grosses quantité avec 2cm au sol. Le radar est à peu près conforme au wrf d'hier soir on est dans la fourchette vraiment basse des prévisions (voir en dessous0) comme le 7 décemnbre dernier a voir comment cela évolue en journée mais c'est tout de même jolie l'ambiance est bien blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Tout est blanc au centre-ville d'Epinal, sauf les axes principaux déjà dégagés.

Il neige faiblement et finement.

Je dirais qu'il y a 1 bon cm au sol, peut-être 2 au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur la route du bahut, cette petite neige est nickel pour tirer des cables. On se régale avec les potos, à sept dans la 206... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le réseau secondaire est ******** et ca n'a pas l'air de rouler vite sur la 4 voies.

Les chutes de neige se poursuivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Grosse poudrerie, neige modéré 3cms au sol et ça continue ! J'espère avoir mes 5cms au passage du front et 5 supplémentaire pendant les averses. -2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

beau réveil ce matin ! C'est une neige abondante pour la région qui est tombée jusqu'à 5h environ. J'ai mesuré 8 cm sur un mur à l'abri du vent ce qui est plus que je ne pensais. Ce n'est pourtant pas de la poudreuse. j'ai 0,5°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige fine en centre ville de Nancy par -2° elle tiens partout mais pas de grosses quantité avec 2cm au sol. Le radar est à peu près conforme au wrf d'hier soir on est dans la fourchette vraiment basse des prévisions (voir en dessous0) comme le 7 décemnbre dernier a voir comment cela évolue en journée mais c'est tout de même jolie l'ambiance est bien blanche.

La partie Est de l'agglo a mieux ramasser vers art-sur-meurthe et compagnies, j'avait de grosse intensité la haut, les photos arrive, les cumuls varient de 2 a 3cm sur l'agglo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La neige est là sur Besançon. Les flocons sont fins, mais ça tombe plutôt serré. Elle tient partout évidemment. Environ 2 cm pour le moment.

Les températures ne sont pas descendu très bas cette nuit. Tn horaire mini de -2,6°C. Relevé de -1,6°C à 7h, soit en baisse de 0,5°C par rapport au relevé de 6h.

Le GFS ce matin a étonnamment revu à la hausse les quantités pour le front principal (près de 6 mm pour ici), mais j'ai l'impression qu'il surestime quelque peu. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis arrivé sur Remiremont, enneigement légèrement moins important que sur Rupt avec 4cm au sol environ.

Le Lolox a la seule rue de la ville correcterement déneigée et salée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'après un pote il y a plus de neige sur Remiremont que sur Gérardmer ou Le Tholy. Mais je ne suis même pas étonné quand je vois les radars et cette petite langue de précips plus intense qui stagne sur la vallée de la Moselle depuis la fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

2cm de poudreuse relevée à l'instant, la neige continue de tomber en fins flocons mais bien serré.T° stable avec -1.9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici 2 photos au début, quand ca a bien commencer a cumuler, a Bosserville (église) et Tombaine (parking) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30361620A2.jpg

37163632A1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle chute de neige sur Lunéville, au vue des photos vu plus haut la couche à Nancy et Lunéville sont assez similaires. Les conditions de circulation entre les 2 villes via l'A330/33 n'est pas bonne prudence.

A Hadigny tn de -3.2° actu -2° rafale maxi 35km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour sur Strasbourg depuis hier soir (et juste aujourd'hui encore), le ciel s'est bien chargé ce matin, et il ne devrait pas tarder à neiger.

Le timing est idéal!

-0.9°C à Entzheim à 7H wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Depuis 7h30 il neige modérement sur Obernai. Tout est blanc, ca tient sur les routes. De belles chutes de neige qui font plaisir !

-1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Après une bonne heure dans la voiture me voilà rentré chez moi. Les conditions de circulation sont exécrable pour besancon... Toutes les entrées de l'agglomération sont bouchées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,à Malans , la température est descendue jusqu'à -2,6°C, il neige , une neige super fine , avec du vent , actu environ 3 à 4 cm , difficile à mesurer avec ce vent, elle tient partout ,la température est de -1,7°C tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on sauve les meubles sur la fin avec de bonne intensité, 2cm au sol actu, je retourne faire des photos d'ambiance avant que ca finisse.

Oui en fait j'ai fait un tour ce matin et mine de rien si ca tombe fin ca tombe serré les 3 à 4cm sont déjà atteint place Stanislas, le radaar gère mal ce genre de pmm en tout cas superbe ambiance blanche en ville, la neige accroche partout atmosphère cotoneuse comme une ville d'europe de l'est wub.png

Dsl pour la qualité des photos mais mon APN est une antiquité fatiguée

hpim0731q.jpg

hpim0730.jpg

Actu toujours neige fine et relativement serrée le jours se lève dans une atmosphère blanche thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève 6 cms finalement. Légèrement plus que prévu donc sur ce front principal. À voir ce que donne les averses de cet après-midi (s'il y en a)

Température assez stable 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige commence à tomber sur Strasbourg!

Pas d'incidence pour le moment, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La neige c'est ré intensifier depuis 15 minute mais sa a l'aire temporaire la fin des précipitation est proche je pense. Environ 3 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à toutes et tous,

Réveil blanc à Dijon! Une neige fine est en effet tombée entre 4h et 7h du matin (grosso merdo).

La nivose est aux alentours de 4 cm, dixit Droupinette... moi je peux pas vérifier, je suis bloqué chez moi, depuis quelques jours, par une sévère lombalgie... au moins je vais avoir du temps pour admirer cette superbe ambiance hivernale qui me manquait tant.

Actu, petite neige fine, qui ne permettra pas de cumuler davantage, et -2,1°c relevés à 8h sur la station MF de Dijon-Longvic.

Ca fait plaisir tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui en fait j'ai fait un tour ce matin et mine de rien si ca tombe fin ca tombe serré les 3 à 4cm sont déjà atteint place Stanislas, le radaar gère mal ce genre de pmm en tout cas superbe ambiance blanche en ville, la neige accroche partout atmosphère cotoneuse comme une ville d'europe de l'est wub.png

Dsl pour la qualité des photos mais mon APN est une antiquité fatiguée

hpim0731q.jpg

hpim0730.jpg

Actu toujours neige fine et relativement serrée le jours se lève dans une atmosphère blanche thumbup1.gif

3-4cm au centre ville ? ;o ! va falloir j'aille remesurer alors biggrin.png !

La fin du front arrive, on termine en beauté avec de belle intensité actu !

En tout cas, beaucoup d'accident ce matin, les grosses intensité sont arrivée pile pour les départs au travail ...

http://www.estrepubl...-neige-ce-mardi

http://www.estrepubl...-pont-a-mousson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxembourg-Sud : Bonjour, neige faible en cours, nous avons environ 3 cm de neige fraîche (mesure précise plus tard). -3,5 pour la température après une chute jusque -7,3 hier en début de soirée.

Sur la route du bahut, cette petite neige est nickel pour tirer des cables. On se régale avec les potos, à sept dans la 206... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahhhh je vais sortir mon petit bolide aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...