Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

24ème Rencontre Nationale Infoclimat et Assemblée Générale 2013


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

C'est curieux, car pour la nuit du mardi 05 au mercredi 06/03, il y a effectivement encore de la dispo.

Il n'y aura donc pas de souci, Benjamin (je te laisse voir avec Fred s'il y a un bug au niveau du formulaire ?).

Dernier avertissement s'il reste des retardataires : il n'y a plus qu'1 place de dispo pour les nuits du samedi 02 au dimanche 03/03 (39/40) et du dimanche 03 au lundi 04/03 (29/30) : manifestez-vous rapidement pour que l'on puisse demander des places supplémentaires en cas de besoin... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Des modifications ont été apportées sur le nombre de places disponibles :

  • [*]40 places libres dans la nuit du 01/03 au 02/03 (35 occupées actuellement)[*]40 places libres dans la nuit du 02/03 au 03/03 (39 occupées actuellement)[*]15 places libres dans la nuit du 04/03 au 05/03 (14 occupées actuellement)[*]12 places libres dans la nuit du 05/03 au 06/03 (8 occupées actuellement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Euh, pour cela il faudra que la descente soit tracée, je ne me vois pas faire les 2000 m dans la fraîche !

Sinon, je suis bien tenté par l'Alpe d'Huez aussi, que je n'ai jamais fait malgré une tentative infructueuse dont je me souviens encore !

Et oui je suis en mode grand ski.... mais je ferai aussi volontiers de la raquette à Villar d'Arène... moins fan de ski de fond par contre !

Est-ce que je croiserai des ICéns dans la navette bus le jeudi soir et le mardi matin ?

L'Alpe d'Huez ou les 2 Alpes m'aurait bien dit aussi. Je n'y suis jamais allé en hiver bien qu'isèrois.Par contre, le jour en commun entre nous est le vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

J'espère par contre que la gare routière de Grenoble est proche de la gare SNCF car mon train arrive à 11h33 et le bus part à 11h45, après la navette suivante est à 19h. Par contre, l'office de tourisme est proche du gîte?

Tu trouveras un plan virtuel avec photos à la street view de la gare de Grenoble à cette adresse : http://www.gares-en-...site-virtuelle/Je crains qu'il ne faille te rabattre sur le car de 19h car la correspondance n'est garantie que pour le TGV de 10h40... il va falloir courir pour attraper le 11h45 !

Le gîte est à environ 250 m de l'office du tourisme, en allant vers la gare de départ du téléphérique de la Meije.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je peux confirmer que la gare routière de Grenoble est bien juste à côté de la gare SNCF (j'ai pris l'été dernier le car Grenoble - Méaudre).

A moins qu'il n'y ait un covoiturage à partir de Grenoble, je prendrai mercredi la navette qui part de Grenoble à 17 h 00 et qui arrive à La Grave à 18 h 30;

pour le retour je prendrai dimanche celle de 10 h 25 qui arrive à Grenoble à 11 h 55.

A l'aller comme au retour j'aurai un bon moment d'attente à Grenoble. (plus de 2 heures).

Comme je ne fais pas de ski, j'espère qu'il y aura quelques amateurs pour faire de la raquette jeudi et/ou vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris l'abonnement Zou! PACA afin de bénéficier de tarifs réduits sur les lignes TER de la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je partirais sans doute Vendredi 1er en début de journée, pour une arrivée à Briançon. De là, le bus, et hop ! En espérant que le Col du Lautaret ne soit pas fermé. Faudra que les premiers arrivants puissent me confirmer, si jamais je dois me rabattre sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux confirmer que la gare routière de Grenoble est bien juste à côté de la gare SNCF (j'ai pris l'été dernier le car Grenoble - Méaudre).

A moins qu'il n'y ait un covoiturage à partir de Grenoble, je prendrai mercredi la navette qui part de Grenoble à 17 h 00 et qui arrive à La Grave à 18 h 30;

pour le retour je prendrai dimanche celle de 10 h 25 qui arrive à Grenoble à 11 h 55.

A l'aller comme au retour j'aurai un bon moment d'attente à Grenoble. (plus de 2 heures).

Comme je ne fais pas de ski, j'espère qu'il y aura quelques amateurs pour faire de la raquette jeudi et/ou vendredi.

Raquettes, photos, fromage, pinard! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Le gîte est à environ 250 m de l'office du tourisme, en allant vers la gare de départ du téléphérique de la Meije.

Le gîte est vraiment à côté du panneau d'entrée dans La Grave, en venant de Grenoble.

Peut-être qu'en demandant au chauffeur il doit y avoir moyen de se faire déposer au pied du gîte...

En espérant que le Col du Lautaret ne soit pas fermé. Faudra que les premiers arrivants puissent me confirmer, si jamais je dois me rabattre sur Grenoble.

Il ne ferme heureusement qu'en cas de grosses conditions (risque d'avalanche ou forte lombarde), ce qui n'arrive pas tous les jours et ne semble pas se dessiner à l'horizon du séjour pour l'instant. Si jamais le col devait fermer, je ne manquerai pas de le signaler ici-même :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Est-ce que certains ont récupéré les horaires de la navette, le lien dans la page présentation ne fonctionne pas c'est peut être indisponible provisoirement?

On aurait dû sauvegarder le PDF en effet, parce que le site des LER ne fonctionne plus...

Edit: Merci Google pour la version en cache : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.info-ler.fr/doc/ficheshoraires/20122013/fh3520122013.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore plus fort que Google, retrouvé dans mon cache default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=7146'>012-12-20-FH-LER-35-provisoire.pdf

012-12-20-FH-LER-35-provisoire.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred et Seb, flowers.gif

Sur la fiche d'horaire j'ai vu le site www.vfd.fr qui lui fonctionne et où il y a même la possibilté d'acheter le billet en ligne.

Donc pour ma part je prendrai la navette le jeudi 28 à 17h00 à Grenoble, le TGV arrivant à 15h37, à moins qu'un ICéiste se rendant à la Grave et ayant de la place passe dans cette plage d'horaire.

Attention! L'embarquement est 20mn avant le départ, il faut donc avoir de la marge entre l'arrivée du train et le départ de la navette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Fred et Seb, flowers.gif

Sur la fiche d'horaire j'ai vu le site www.vfd.fr qui lui fonctionne et où il y a même la possibilté d'acheter le billet en ligne.

Donc pour ma part je prendrai la navette le jeudi 28 à 17h00 à Grenoble, le TGV arrivant à 15h37, à moins qu'un ICéiste se rendant à la Grave et ayant de la place passe dans cette plage d'horaire.

Attention! L'embarquement est 20mn avant le départ, il faut donc avoir de la marge entre l'arrivée du train et le départ de la navette.

J'aurai bien dépanné certains d'entre vous, malheureusement nous (les Nordistes covoitureurs!) n'arriveront que tard mercredi soir (de toutes façons il n'y aurait eu qu'une petite place de dispo) blushing.gif

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Merci Fred et Seb, flowers.gif

Sur la fiche d'horaire j'ai vu le site www.vfd.fr qui lui fonctionne et où il y a même la possibilté d'acheter le billet en ligne.

Donc pour ma part je prendrai la navette le jeudi 28 à 17h00 à Grenoble, le TGV arrivant à 15h37, à moins qu'un ICéiste se rendant à la Grave et ayant de la place passe dans cette plage d'horaire.

Attention! L'embarquement est 20mn avant le départ, il faut donc avoir de la marge entre l'arrivée du train et le départ de la navette.

Nous serons donc dans le même TGV, et dans la même navette !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux confirmer que la gare routière de Grenoble est bien juste à côté de la gare SNCF (j'ai pris l'été dernier le car Grenoble - Méaudre).

A moins qu'il n'y ait un covoiturage à partir de Grenoble, je prendrai mercredi la navette qui part de Grenoble à 17 h 00 et qui arrive à La Grave à 18 h 30;

pour le retour je prendrai dimanche celle de 10 h 25 qui arrive à Grenoble à 11 h 55.

A l'aller comme au retour j'aurai un bon moment d'attente à Grenoble. (plus de 2 heures).

Comme je ne fais pas de ski, j'espère qu'il y aura quelques amateurs pour faire de la raquette jeudi et/ou vendredi.

Salut Roger !On se retrouvera donc à la gare routière de Grenoble après-demain mercredi avant 17h, où nous serons plusieurs passionnés à prendre cette navette. Il y aura aussi Nico080, Seb50 et son pote Xavier, probablement JJK, et certainement d'autres passionnés qui arrivent le mercredi et dont je ne pense pas qu'ils arrivent tous en voiture.

Froumi, pour le retour dernier jour de la rencontre, je repartirai avec toi via Briançon où on profitera du tarif régional PACA. Ce sera peut-être un peu plus long, mais avec un décor plus pittoresque que via la vallée du Rhône default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Quelques détails d'ordre pratique avant le début du séjour :

- la literie est fournie : taies d'oreillers, draps housses et couettes avec housses. Amenez juste vos affaires de toilette (serviette...)

- dans le gîte, tout le monde est en chausson (à disposition ou vous pouvez prendre les vôtres !)

- le gîte dispose d'un accès WiFi et d'un local à skis

Guillaume (edel), interessé ou non pour l'Alpe d'Huez ou les 2 Alpes vendredi? D'autres aussi?

Pourquoi pas, je mènerai mon matos de ski de toutes façons smile.png Que ce soit Serre-Che, Les 2 Alpes ou même Le Chazelet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Guillaume (edel), interessé ou non pour l'Alpe d'Huez ou les 2 Alpes vendredi? D'autres aussi?

L'Alpes d'Huez en 1er choix pour régler un vieux contentieux historique avec cette station (je l'ai évoqué précédemment, tu t'en souviens encore ?). Et pour la mythique Sarenne dont j'entends parler jusqu'à Paris ! Les 2 Alpes ou Serre-Chevalier ensuite. Mais de toute façon je ne connais aucun des 3 domaines, ce sera donc une découverte, et à priori sous le soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Tu trouveras un plan virtuel avec photos à la street view de la gare de Grenoble à cette adresse : http://www.gares-en-...site-virtuelle/

Je crains qu'il ne faille te rabattre sur le car de 19h car la correspondance n'est garantie que pour le TGV de 10h40... il va falloir courir pour attraper le 11h45 !

Le gîte est à environ 250 m de l'office du tourisme, en allant vers la gare de départ du téléphérique de la Meije.

Je voulais prendre le train d'avant mais il était complet. Je vais donc essayer d'appeler le service de bus car je souhaite prendre celui de 11h45.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Hâte d'y être. Besoin de soleil et de montagnes. L'occasion de faire de la photo dans ce lieu que je connais bien pour avoir été moniteur de ski et de rando durant mes vertes années. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'Alpes d'Huez en 1er choix pour régler un vieux contentieux historique avec cette station (je l'ai évoqué précédemment, tu t'en souviens encore ?). Et pour la mythique Sarenne dont j'entends parler jusqu'à Paris ! Les 2 Alpes ou Serre-Chevalier ensuite. Mais de toute façon je ne connais aucun des 3 domaines, ce sera donc une découverte, et à priori sous le soleil !

Oki, j'amène mon matos alors. On part sur vendredi.Et oui je m'en souviens, bloqué à Vif à cause de la neige. angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Euh moi je viens en train, j'apporte pas le matos (en plus je n'ai plus de chaussures de ski, elles m'ont lâché par usure lors du dernier séjour en début de mois). Je ferai donc de la location, je sais à peu près ce que je veux, ça devrait aller assez vite pour avoir le matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Quelques modifications à l'attention de ceux qui ont fait leur demande récemment :

- Benjamin, ton inscription a été modifiée pour prendre en compte la dernière nuit au gîte, tu n'en as pas été notifié automatiquement donc je le fais ici. Je ne sais pas par contre si tu souhaites ajouter le petit-déjeuner le dimanche matin ?

- Fred (13), ton inscription a également été confirmée du dimanche soir jusqu'à la fin, tu devrais recevoir de plus amples informations du Bureau.

Je rappelle à titre indicatif que le récapitulatif de votre inscription est disponible dans l'onglet "Inscription" de la page de la rencontre.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Merci Fred !

Je confirme que les inscriptions sont closes.

Comme nous ne sommes pas "seuls" dans le gîte, qui est par ailleurs complet sur le week-end, il n'y aura plus de possibilité d'inscription pour les retardataires.

A très vite au pied de la Meije !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...