Salocin_rebo Posté(e) 5 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Beau reportage Fred /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 5 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 5 mars 2013 Ce ne sont même plus des photos c'est quasi un suivi de la rencontre, merci! j'espère pouvoir me dégager pour la rencontre d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bon, il est l'heure pour moi de vous faire un petit résumé en photos de cette rencontre... photos qui ne retranscriront bien sûr pas aussi bien l'ambiance vécue ! Pour une fois, j'ai fait beaucoup de photos de paysages et pas beaucoup de photos de passionnés présents. J'espère que ce post ne sera pas trop lourd à charger, j'ai essayé d'optimiser au mieux la taille et la qualité des photos. ... Et ce fut ma dernière photo... À bientôt pour une future rencontre! Bon, je crois que je vais devoir faire un compte rendu photo moi aussi, je le ferai probablement demain.C'est amusant quand je vois tes photos, j'ai pratiquement les mêmes parfois (par contre j'ai encore du boulot pour les photos de nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 mars 2013 Merci pour ces très jolies photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2013 Oups... Sacrément perturbé moi ! c'est bien le Lautaret pas le Tourmalet. Merci Guillaume pour ton œil bienveillant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mars 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bien belle première rencontre pour ma part, j'espère bien que ce sera pas la dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ambiance super sympa dans le gîte, ou d'ailleurs on pouvait faire ce qu'on voulait (enfin presque vu le petit souci du jeudi soir n'est-ce pas Rémi et Seb ) Et le temps que j'y suis Fred pas mal le résumé du séjour et en photos qui plus est, on a vraiment vu pas mal de choses bien sympas, ne parlons même pas des paysages qui étaient vraiment (surtout en haut de la Meije !) Bref à renouveler sans modération ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reki Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Salut, j'ai passer de très bon moments en votre compagnies, je pense revenir de Février 2014 et je serait toujours membre de l'association d'infoclimat (toute ma vie) des souvenirs, de l'amitié entre passionnés de météo, comme dirait Riton des lien se crée a très bientôt et toujours fidèle merci (grand-calliou) adherant : 2006-(2007 oublier)-2008-2009-2010-2011-2 012-2013 8 ans a votre cotés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci pour tes photos, Fred ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 mars 2013 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 mars 2013 On verra demain comment ça se passe pour repartir. On espère qu'il n'y aura pas trop de souci. À l'instant, la fraise à neige vient de se positionner à l'entrée de La Grave, bien garnie de neige... Le col est encore fermé ce matin et à priori pour la journée, bon courage pour les retours, pensée à Oliv et Fred qui avaient l'air ravis à l'idée de passer par Grenoble, et à ceux qui devaient prendre la navette bus ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Pour ma part, je reste une nuit de plus au gîte. Je n'ai pas trop d'urgence pour rentrer, je peux faire ça demain. Les conditions vont se calmer progressivement en cours de journée, et le Col du Lautaret sera rouvert soit en fin d'aprème, soit demain. Je dois passer par Briançon car j'ai une course à y faire d'une part, et que cela me coûtera moins cher d'autre part. Cela fait drôle de se retrouver seule dans ce gîte. Mais je ne vais pas m'en plaindre, y a pire comme cadre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si jamais y a des gens qui auraient oublié un truc au gîte, c'est encore le moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Tu nous fais des photos Froumi j'espère, histoire de nous ramener un peu de cette ambiance de Lombarde! La LPN est à quelle altitude? Il neige à La Grave? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Justement, checke l'admin-photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas, il neige à La Grave, depuis hier après-midi en fait, mais les averses sont parfois plus que modérées et dans ce vent, c'est très beau à voir. La neige est bien poudreuse et a donc par conséquent du mal à tenir au sol, même s'il commence à y avoir des accumulations et des congères dans les rues de la ville. Sur les sommets encore visibles, le neige se soulève au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 6 mars 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 6 mars 2013 J'ai oublié un bonnet noir au gîte, si quelqu'un l'a trouvé ou si tu le voyais Froumi, merci de le prendre avec toi ! Nous sommes montés au col du Lautaret hier matin avant de prendre la route pour Toulouse, il y avait un peu moins de vent qu'à la Grave mais la neige recouvrait parfois sensiblement la route dans une visibilité par moment quasi nulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Okay, pas de soucis Enzo, je demanderai si ils ont trouvé ce bonnet. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette aprème je vais m'improviser une balade en raquettes, pour essayer de faire de jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Donc voici quelques clichés du milieu de la journée. Les conditions n'ont guère changé au moment où j'écris ces lignes. Tout d'abord, quelques dégâts suite à un gros coup de rafale de la Lombarde. Vous souvenez sans doute de la banderole qui annonçait "Téléphérique ouvert" ? Ben la voici : Et sinon, une petite accumulation de neige fraîche sur le trottoir : L'état du ciel, qui comme vous pouvez vous en douter, est assez gris, brumeux. MAIS le Soleil parvient à percer légèrement Et un soulèvement de neige juste à droite de la gare intermédiaire du téléphérique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 mars 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 mars 2013 Quel changement avec les journées de samedi et dimanche et probablement lundi où on pouvait prendre un bain de soleil en haut du téléphérique et où on a même vu quelques papillons sur la terrasse avec jjk. J'ai placé quelques photos dans l'album de la rencontre: http://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Pour ma part, je reste une nuit de plus au gîte. Je n'ai pas trop d'urgence pour rentrer, je peux faire ça demain. Les conditions vont se calmer progressivement en cours de journée, et le Col du Lautaret sera rouvert soit en fin d'aprème, soit demain. Je dois passer par Briançon car j'ai une course à y faire d'une part, et que cela me coûtera moins cher d'autre part. Cela fait drôle de se retrouver seule dans ce gîte. Mais je ne vais pas m'en plaindre, y a pire comme cadre . Si jamais y a des gens qui auraient oublié un truc au gîte, c'est encore le moment . Effectivement : "05- Hautes Alpes. - Col du Lautaret RD 1091 : Le col est réouvert à tous les véhicules, avec équipements spéciaux obligatoires pour une durée indéterminée. Le franchissement du col est interdit aux véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 26 tonnes, à tous transports de marchandises avec remorque ou semi-remorque ainsi qu’aux transports de matières dangereuses." Source : Bison-futé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 6 mars 2013 A mon tour de faire un résumé photo, il est assez long, et ressemble pas mal à celui de Fred, vu qu'on était souvent ensemble pour faire les photos. Cliquez sur les miniatures pour les avoir en meilleure qualité. Arrivée mercredi soir à 21H52, sous une bonne chute de neige (des pizzas pour les parisiens), qui tient au sol. Quelques essais photo pris du balcon: Le lendemain matin nous partons faire un tour dans le village: La neige sur la route a l'aspect d'une pâte sablée depuis le passage de la saleuse: Drakkar_08, flying38, Oliv13 sur leur balcon: Laurent, Seb et Fred: Vue du village: Ce qu'on ne verra jamais par chez nous: Quand on est en vacances là bas, on s'occupe comme on peut... L'église du village: Pano de l'intérieur: Nous partons au col du Lautaret l'après-midi, je n'ai pas fait de photos du paysage, mais j'ai retrouvé celle-ci, prise dans un bar du coin, il faisait tellement froid que nous n'avons pas résisté à l'envie d'un bon chocolat chaud (ou de boissons plus alcoolisées pour certains): Retour au gite, le vent lève des nuages de neige des sommets: Petite sortie glaciale dans la soirée, puisque le ciel est clair. Elles sont malheureusement un peu floues, mais voici les meilleures: Le lendemain, excursion à Briançon: La cathédrale: Le centre MF, avec Roger (rodac) et Sebaas: Encore un bar: Les "spéciales Seziou": Le Rub'IC cube made by Rodac: Samedi, avant-dernier jour pour moi, nous prenons le téléphérique vers les 3500m de la Meije le matin, quelques photos: Jjk: Froumi: Seb24h: Le groupe qui déjeune là haut: Panos divers: Dernière photo avant l'AG: Pendant l'AG: Sebaas: Oliv13: Photo de groupe: Voilà, c'est tout pour cette rencontre, merci d'avoir lu, il m'a tout de même fallu plus de 3 heures pour préparer et écrire ce résumé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 6 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 6 mars 2013 Merci yellowstone, et en plus on a une photo du nouveau bureau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 mars 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 mars 2013 Petite vidéo pour donner un aperçu de ce qui se passe à 3200m à l'arrivée du téléphérique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaiolo Posté(e) 7 mars 2013 Vallée du Champsaur (1245m) Partager Posté(e) 7 mars 2013 Quelques instants partagés lors de cette 24ème rencontre Infoclimat... Venir à La Grave, pour un Haut-Alpin, c'est traverser le col du Lautaret, une première fois sous la neige mercredi soir : C'est ensuite apprécier le cadre unique de la Haute-Romanche au pied de la reine Meije et du glacier de la Girose : Ce sont bien-sûr des moments de partage entre amis passionnés ! Des balades, des visites de stations météo (Col du Lautaret & Villar d'Arène), des activités (montée à 3200m, raquettes sur le plateau d'Emparis, ski au Chazelet...) avec par ordre d'apparition : Vincent, Matthieu, Rémy, Fréd et de nouveau Vincent aux côtés d'Henri : Et... un retour précipité avant la fermeture du col du Lautaret sous la forte lombarde de ce mardi : Peu de photos du reste du séjour hélas : j'ai du me contenter de mon téléphone (carte mémoire oubliée à la maison...) mais parmi les autres temps forts de ce séjour, notons bien-sûr l'Assemblée Générale de notre association, mais aussi : l'excellente rétrospective de Bohlen (ROMMA) sur l'histoire de la météorologie, la présentation du projet Rhytmme (déploiement de radars nouvelle génération) par Yves Clémenceau (Météo-France) ainsi que la projection d'un film sur les crues de 1957 en Maurienne par Alain Morel. Encore merci à tous les trois pour vos interventions ! Au plaisir de tous vous retrouver cet été (ou avant pour certains) ! Dernière image du haut des téléphériques de la Meije à 3200m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 7 mars 2013 Rambouillet Partager Posté(e) 7 mars 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 8 mars 2013 Rambouillet Partager Posté(e) 8 mars 2013 Ci dessous outre le Nouveau président d'I.C. un lien qui vous permettra de voir quelque photos prises lors de mes sorties sur les hauts sommets. D'autre arriverons. Lien casimage : http://www.casimages.com/galerie.php?id=267433h66085 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Une bien belle rencontre une fois de plus ! Toujours un plaisir de revoir les habitués, et très sympa aussi de faire connaissance des nouveaux passionnés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgré quelques difficultés au réveil un dimanche matin (pinard et vodka - jus d'orange obligent), les ambiances vécues dans les blanches montagnes furent formidables ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ci dessous outre le Nouveau président d'I.C. un lien qui vous permettra de voir quelque photos prises lors de mes sorties sur les hauts sommets. D'autre arriverons. Lien casimage : http://www.casimages...id=267433h66085 Je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle un film... D'ailleurs, sans vouloir offenser le Président, je préfère la version féminine du fauteuil en rotin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés