Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

OUILLLL ça c'est dommage en plus malade , car même si je sors la dameuse, il ne restera rien dans quelques heures et même s'il ne pleut pas pour le moment, ça va fondre au niveau du sol .

ici il neige toujours la température ne bouge pas 0.4° on reste entre 2.5 et 3 cm.

Oui, cet épisode me rappelle pourquoi je n'irais jamais m'installer à Paris ou sa proche banlieue, ou même tout simplement dans une grande ville. J'espère que mon père a pris des photos de cet épisode à Plaisir, mais après tout la semaine prochaine a un bon potentiel de neige aussi. tongue_smilie.gifBien dommage parce que ça tombe fort en ce moment !

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

voila ça s'est calmé, c'était le bouquet final, je vais aller mesurer lorsque je vais partir a l'université default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'hésitez pas à immortaliser tout ça, ce ne sera plus qu'un souvenir dans quelques heures, au final pas loin des 5 cm sur pas mal d'endroits

Tiens Tony c'est immortalisé => C'est mon passage sur BFM TV =) Merci infoclimat

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui, cet épisode me rappelle pourquoi je n'irais jamais m'installer à Paris ou sa proche banlieue, ou même tout simplement dans une grande ville. J'espère que mon père a pris des photos de cet épisode à Plaisir, mais après tout la semaine prochaine a un bon potentiel de neige aussi. tongue_smilie.gif

Bien dommage parce que ça tombe fort en ce moment !

Pour le coup, c'est un beau flop pour nous laugh.png

La température qui avait atteint les 2,0°C vers 6h20 remonte déjà, on est à 2,3°C actuellement.

Je me demande bien si ma collègue de taf qui kiffe la neige a réussi a faire son bonhomme de neige à 3h du mat' alien.gif

n'hésitez pas à immortaliser tout ça, ce ne sera plus qu'un souvenir dans quelques heures, au final pas loin des 5 cm sur pas mal d'endroits

dans paris IM ( que je suis en train de traverser ) quasiement rien au sol , juste un peu de bouillie sur la végétation .

Paris est magique quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le potentiel y était plus marqué qu'en normandie pourtant c'est le contraire qui s'est produit . Vous voulez de la neige ? Fuiyez la capitale !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Exact Kéké!

D'ici 9h, il ne restera rien ou si peu dans la petite couronne.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je ne suis pourtant que rarement concerne par l'effet urbain de Paris mais cette fois ci l'altitude à du jouer. Je suis à 33m, et le front arrivée vers 1.30h n'a d'abord donne que de la pluie mêlée de quelques flocons. Lorsque cela s'est renforcé vers 3.30h seulement, il était déjà tombe 2mm. Avec le vent soutenu aucune accroché sur les toits. Les routes et chaussées trempés sont dégagé aussi. Au final sur les voitures et dans l'herbe je relève entre 0,5 et 1cm.

Il faut dire qu'il faisait bien doux: 3°C aux premières PP qui s'est lentement abaissé à 0,7°V au minimum vers 5h, et déjà 1,0°C actuellement, pour un cumul de 3,8mm...

dernière averse modérée actuellement avec -0.1°C, profitons en avant la fin de matinée . Photos avec plus de luminosité tout a l'heure . En tout cas sur le dernier RUN GFS il nous prévoit d'autres surprises à affiner pour la semaine prochaine. Maintenant il va falloir ce méfier du verglas ce soir et surtout Samedi toute la journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige modérée actuellement qui devrait cesser prochainement. C'est la fin de l'épisode.

L'averse avec ses merveilleux flocons géants a totalement plâtré les arbres de 2/3cm, c'est magique! 5cm au sol.

Bon bah une bonne petit couche ici, 4 cm voir 5 souvent atteint, mais neige bouillasse ça se sent... elle va pas faire long feu, je l'ai assez mauvaise d'ailleurs que je peux pas aller sur Paris à la FAC car pas de bus pour aller à la gare, alors que je sais qu'a Paris il y a rien... Et hop 4h de cours à se retaper ce week end sad.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'avais mis le réveil 4 h ; j'ai bien fait puisque la neige a commencer à tenir vers 4 h 15.

Trois heures plus tard, fin de l'épisode : 2,5 cm au sol là où il y en avait le plus. Pas terrible, malgré des intensités sympathiques par moments.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah 15 pages à lire de bon matin :-P

Il neige encore à Melun, faible/modérée, la couche au sol atteint environ 2 cm, c'est très joli, ca fait plaisir de retrouver cette ambiance :-D

Meme si on est loin de ce qu'il s'est passé ya deux ans presque jour pour jour, ca fait quand meme plaisiiiir !

Bon bah de mon côté, Boulogne billancourt.... Pas grand chose à signaler, on savait que le potentiel était la, mais les températures légèrement positif et la pluie de la fin, ont juste donné quelques traces.... Dommage, mais ce n'est que le début.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

épisode moyen ici où la couche est finalement assez faible ( 2ou 3 cm peut être ) , avec les chaussées bien traitées finalement je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes sur la route ...à l'image des cams de velizy parking 3 ( http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier )

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La couche, mesurée à 7 h 15 fait entre 4 et 5 cm, irrégulière à cause du vent (SSO soutenu).

C’est une neige lourde et humide.

Actuellement légère bruine avec quelques rares flocons.

Température 0.1°C

mini de la nuit : -0.2°C à 5 h 30

Sur le graphique (voir dans ma signature) on voit bien la chute brusque de température qui était de 1.6°C avant l’arrivé de la précipitation.

On voit également que c’est une neige fondante puisqu’elle a déclenché le pluviomètre.

Cette hauteur de neige est pratiquement équivalente à ce qui est tombé au total en 2011 / 2012

(voir http://icare.cinq.fr...eige_totale.htm )

Quelle nuit sur le forum !

je n’ai pas encore pu toit lire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...