Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,9°C ici actu et une jolie Tn a -6,1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est normal qu'il y'ait une aussi grande différence entre ta station et celle de Guillaume séchet dans le 6eme aussi ?

On a eu combien à Longchamp et belleville en tn si tu els as ?

Il me semble que la station de guillaume séchet est située sur les toits.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

L'ambiance ce matin en sortant sorcerer.gif

Tout recouvert d'un blanc brillant, les voitures du pare brise jusqu'aux roues, les poubelles, la végétation, mes doigts (bored.gif). Je monte dans la voiture à Melun, à 7h20 : -6°C ! Wahou.

Séance grattage intense, réchauffage de doigts et hop !

Dommage qu'il fasse nuit, ça doit être beau les champs complètement gelés à ce point !

Le thermo est descendu à -7° en traversant la forêt de Sénart ! =D

Actuellement à la Défense, ciel bien dégagé malgré la présence de nombreuses traînées de condensation, joli lever de soleil, comme depuis lundi !

Par contre je n'ai pas vu la Lune mm91, dur dans le RER, et l'horizon dégagé c'est pas tout à fait ça é_è

PS : J-9 fear.gif

PS 2 : J'aime bien les dates comme aujourd'hui, je reposterai à 12h12 biggrin.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il faisait -12,4 en partant ce matin et -12 à la voiture! Énorme! Tout était congelé, sol dur comme du béton et sûrement près de 2cm de glace sur l étang.

A noter que je vois du givre sur le toit d en face pour la 1ère fois de l année à Paris 13

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Ma Tnn pour la saison est de -6.8°C.

Actu la température remonte à -6.2°C.

Bonne journée

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-5.2°C à ma station à Bonneuil sur Marne...

Sans doute des paysages magnifiques en région parisienne ce matin.

Haha, Météo78, -12°C le 12/12/2012, attention aux signes ! tongue.png

En tout cas bien froid... de chez moi ! Mais déjà hier soir il faisait très frais à Paris, il gelait déjà à minuit à Montsouris. Sur le vélo, sans gants, c'était pas fun. wink.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bonjour à tous! Belle Tn ce matin atteinte vers 7h15 avec -7.4°C, Tnn de la saison bien entendu !

Actu -2.1°C sous un beau soleil, ça va être difficile d'avoir une journée sans dégel, mais bon on profite du froid avant le retour de la flotte!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,5°C a 12h30, un va avoir un dégel mais surement pas plus de 1°C

La température monte bien actuellement, avec +1,8° à 13h à Montsouris. Je pense qu'on ne va pas dépasser les 3°. Il reste encore un peu de givre sur les voitures par endroits.

En tout cas, avec ce petit vent d'ESE, ce ciel parfaitement bleu et ces températures, des souvenirs de février 2012 refont surface... wub.png

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn -6,1°C

Tx en cours 2,3°C

Plein ciel bleu, petit vent frais, c'était magnifique ce matin tout blanc !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tn de –4,7 °C ce matin sur mon balcon.

C'est pas mal, car pas loin de mon record depuis que je relève (–5,4 °C le 19 décembre 2009).

Avec de parfaites conditions de mesure, j'aurais relevé autour de –7 °C.

Cela dit, on aurait pu faire un peu mieux si le vent n'avait pas autant tardé à tomber (on a même eu une hausse de la température en début de nuit) car le potentiel était là (en plus du ciel dégagé, on partait d'un taux d'humidité assez bas dans l'après-midi : il y avait donc de la marge avant d'arriver à saturation, saturation qui provoque une stagnation de la température).

En ce qui concerne les Tn de Météo78, j'ai remarqué qu'il avait en général 8 °C de moins dans son jardin que moi dans mon balcon par ce type de nuit (mes –10 °C de janvier 2009 et janvier 2010 avaient donné des –18 °C chez lui par exemple), donc je m'attendais à ce qu'il ait ce genre de valeur ce matin. Le jour où, soumis aux mêmes conditions météorologiques, il annonce 15 °C de moins, on pourra lui jeter des tomates pourries sur la tronche ! tongue.png

Au fait, Jbaf, combien sur ton balcon ? –2 °C ?

PS : J-9 fear.gif

Eh oui, ça approche. La fin du monde, ou du moins la fin du monde version Infoclimat shifty.gif , c'est dans moins de 9 jours.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nouvelle Tnn

de la saison froide également sur Courcouronnes avec -6,1°C

à 7h37.

Pour une fois, je ne suis pas trop à la masse avec les stations voisines : -6,6°C à Brétigny et Orly, -5,2°C à Villemoisson et -6,1°C à Villabé.

Posté(e)

0,8°C actuellement, finalement Tx de 1,6°C, la chute commence

Nouvelle Tnn

de la saison froide également sur Courcouronnes avec -6,1°C

à 7h37.

Pour une fois, je ne suis pas trop à la masse avec les stations voisines : -6,6°C à Brétigny et Orly, -5,2°C à Villemoisson et -6,1°C à Villabé.

-6.5° dans les pavillons du "Bocage" de Courcouronnes au bord des champs, en attendant une mesure plus fiable dans ma future VP2.

Nico, je n'ai pas l'impression que notre commune soit tellement "à la masse" par rapport aux stations voisines... Certes, elle est plate comme une crèpe (mis à part les tétons artificiels du parcour sportif derrière le lac, et autour du complexe Léonart de Vinci) donc difficile d'y dénicher un embryon de TAF. Et j'y habites que depuis quelques mois. Mais bon, on n'a pas à se plaindre, l'influence urbaine y est quasi-inexistante.

Pour le petit coup de blanc de vendredi dernier, la couche a atteint 4 à 5 cm au petit matin dans le quartier, avec une tenue intégrale sur toutes les surfaces (non salées, bien sur).

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tn -6,1°C

Tx 2,4°C

Actuellement 1,7°C sous un ciel très légèrement voilé, l'image satellite indique que l'on a un peu de marge avant l'arrivée des nuages, le thermomètre aura surement le temps de descendre vers -3/-4°C. En tout cas magnifique journée, qui peut rappeler effectivement Appolon certaines journées de Février, avec quelques degrés de plus quand même.

Tout ça c'est fini demain, vive les nuages bas, la bruine et la douceur sick.gif .

Posté(e)

-1,4°C, il a gelé dès 16h20, Tx de 1,6°C

vigilance orange de météo france pour verglas demain, affaire a suivre, on devrait atteindre -5°C cette nuit encore

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La Tx du jour pour Guiry est de +2,1°C et la Tn à -6,8°C (Tnn de la saison).

Magnifique journée d'hiver avec un soleil franc, une température tip-top et un petit vent d'Est.

La température recommence sa chute, il regèle depuis 17h00 avec actu -1,4°C.

La pression est en baisse continue avec 1016hPa.

Reste à voir ce que va donner le petit front de demain...

Salut à tous!

Une belle journée d'hiver aujourd'hui avec une gelée de -4,1°C

à Villacoublay (relevé horaire) et une Tx de 0,8°C

.A noter un sacré givre ce matin avec de belles formes géométriques. En fin d'aprem, le givre était encore présent à l'ombre. smile.png

7ème

jour de gel de l'hiver.

Dommage que ce soit le redoux demain, c'était top ce temps!

Pas de bol Met', t'as vraiment tout perdu?

ermm.gif

@+

EDIT: Le dernier GFS est cauchemardesque! Douceur à perte de vue!

sick.gif

Il gèle déjà à Montsouris par -0,1°. J'ai également +0,5° sur mon balcon, et +1,0° à Saint-Germain.

J'espère vraiment que les prévisions de MF (à savoir 1 à 2cm de neige possibles) seront justifiés pour demain matin !

A noter, ce jour aura vu la Tnn et la Txn de cette saison (pour l'instant), avec des extrêmes à -3,0° / +1,9° à Montsouris. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...