sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Le dernier c'est moi, ça peut être que moi ^^ a part ça énorme averse de grêle/grésil qui a duré 10 min vers 15h40, puis 15 min de pluie environ, la température a chuté a 4,9°C actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Ah je me suis planté sur la 3 mais pour tout le reste j'ai eu bon Certaines étant plus faciles que d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 décembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Je me suis pris aussi la grêle en voiture entre Cernay-la-ville et Saint-rémy-lès-chevreuse il y a une petite heure de cela, ici à Palaiseau, le ciel reste très ésthetique avec quelques mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2012 j'ai eu l'averse de 16 heures mais n'ai pas fait attention s'il y avait du grésil. Par contre c'était la "douche froide" parce que la chute de presque 3°C c'est assez rare. Magnifique éclairage de gros nuages actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 J'ai eu que la 4) de bon, pas terrible comme performance. On voit le fan de kristopoff. D'ailleurs, j'ai oublié de dire que j'avais bien aimé tes dernières fables (même si ça finit mal pour moi ). J'ai eu un petit coup de coeur pour la 2e, et je me dis qu'heureusement que la situation que tu racontes ne se déroule absolument pas dans notre monde (non non pas du tout ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Dicton dit, "S'il tonne en décembre, hiver avorté." Je sais que les dictons, à raison, n'ont pas le vent en poupe sur le forum, mais je trouvais celui-ci de circonstance . J'ai vu les prévisions pour Noël, qui sera donc au balcon... ? "Noël au balcon, Pâque aux tisons." Donc après un hiver doux, un Noël sans neige, un printemps frais et tardif... Bonne année ! . J'arrête la provacation gratuite, et maintenant à Dame Nature de nous montrer que les dictons c'est pas sa passion. . Moi, celui que je préfère c'est celui des marseillais: "neige en novembre, noël en décembre" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Super un orage d'hiver! ça a tonné plusieurs fois et j'ai même eu un coup de foudre lointain dans les lumières du soleil couchant! magnifique! Grosse averse de grêle/grésil également et une nouvelle ligne de grains arrive rapidement par l'ouest. Il fait +3.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 17 décembre 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Salut, Pour commencer, bravo à toi pour tes textes ; c'est très fort. Ensuite, j'ai bien aimé ce passage car tu es un des rares, sur ce forum et ailleurs, à maîtriser parfaitement la langue française, la typographie, etc. Bonne continuation et au plaisir. Bien d'accord avec toi "Oie du Canada " ou encore "doudoune portée par un scootériste sur 2 à Paris ou par un minet sur 2 dans les beaux quartiers ou alors par une racaille sur 2 dans les quartiers moins chouettes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bien d'accord avec toi "Oie du Canada " ou encore "doudoune portée par un scootériste sur 2 à Paris ou par un minet sur 2 dans les beaux quartiers ou alors par une racaille sur 2 dans les quartiers moins chouettes" Ouais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sauf qu'à Paris, on n'en a vraiment pas besoin... J'ai la mienne depuis fin 2006, date à laquelle ce n'était pas encore à la mode. Et même ici, je ne la mets que quand il fait très froid (< -15/-20 °C). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as raison, j'en voyais partout quand je bossais à Neuilly sur Seine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Merci kris' pour ces contes. La 3ème est terrible. Sympa aussi les citations. Coté météo, l'averse vers 15h était belle à voir. Pas vue d'éclair pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 17 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonsoir, je me suis pris l'averse de grêle/grésil le tout avec de bonnes rafales pile en quittant le boulot à Boulogne sur le coup de 15h40. Visiblement cette averse a épargné le nord de la région puisqu'au pluvio ne n'ai que 0,5mm pour cette journée. Journée d'ailleurs qui n'est pas vraiment de saison avec des giboulées de printemps et pour la température, une Tn à 4,8°C et une Tx à 9,9°C. Le vent en début de journée était de secteur Sud puis il a tourné au secteur Ouest. La pression est en hausse à 1009hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 décembre 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Je suis mega vert , j'ai loupé les quelques secondes passionantes de la semaine à cause des révisions. Apparemment une averse de grésil faiblement orageuse est tombée avec de bonnes rafales .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Il commence à geler avec -0.4°, voici deux photos du jour: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 17 décembre 2012 Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonsoir, Aujourd'hui Lundi, le temps est rester une nouvelle fois maussade, humide et globalement très nuageuse malgré l'apparitions de petites éclaircies par moments... Une nouvelle ligne d'averse est d'ailleurs passé en milieu d'après-midi, s'accompagnant de pluies assez modérées mais brèves ( seulement 0.6 mm recueillis). Notez que le vent d'Ouest à Sud-Ouest est rester plutot modérée en journée avec quelques rafales atteignant les 40 km/h, notamment en deuxième partie de journée. Les températures sont rester également relativement douce pour une mi-Décembre ( douceur malgré tout atténué sous l'effet d'un vent assez frais), avec des valeurs sous abris comprises entre 6.1°C en début de matinée et 10.1°C au plus "doux" de notre aprem. Ce soir, après les larges éclaircies nocturnes observées au début de celle-ci, les nuages reviennent assez rapidement par le Nord-Ouest. En revanche, il fait netemment moins doux qu'hier soir avec 5.8°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 décembre 2012 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Superbes tofs comme d'hab Met' et bravo pour le petit coup de foudre, comme quoi il n'y a pas de période morte pour les orages dans notre climat Pas entendu de tonnerre ici, mais tout de même une bonne grosse averse vers 16h. ça s'est bien calmé en ce moment, mais on voit déjà s'organiser un bon paquet d'averses sur la Basse-Normandie qui devrait nous foncer dessus dans la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 18 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, les averses de la nuit ont apportées 4.5mm. La Tn est à 4.9°C. Actu la température est de 6.1°C, la pression est stable à 1011hPa et le vent est de secteur Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 décembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 A noter de la neige au Bourget cette nuit Kristo : Géniales, les trois histoires, j'adore les noms de la famille de jbaf Quand j'ai commencé ce message, il y avait un beau ciel bleu au dessus de moi, et une grosse couche nuageuse à l'ouest. Elle est maintenant au-dessus de ma tête. Faible pluie à Melun à 7h, avec une température de 6° environ. J-2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2012 A noter de la neige au Bourget cette nuit Kristo : Géniales, les trois histoires, j'adore les noms de la famille de jbaf Quand j'ai commencé ce message, il y avait un beau ciel bleu au dessus de moi, et une grosse couche nuageuse à l'ouest. Elle est maintenant au-dessus de ma tête. Faible pluie à Melun à 7h, avec une température de 6° environ. J-2 http://forums.infoclimat.fr/topic/8843-meteoalerte-aidez-nous-a-maintenir-la-qualite-du-service/page__st__3480#entry1985458 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Superbe mét, heureusement que Mr Blue Sky a dit qu'il y avait un coup de foudre, je l'avait zappé et vu comment je suis bigleux en ce moment a part ça Tn de 4,6°C et 2,9 mm hier Le cumul de décembre est de 60,2 mm, ce qui est pas mal du tout, on part sur des bases de 100 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 18 décembre 2012 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Salut à tous ! Aujourd'hui le temps est mitigé avec quelques averses avant midi, cumul de 6.8 mm depuis minuit grâce au passage pluvieux en milieu de nuit ! Les températures sont de saison, Tn de 3.6°C, actu 8.2°C. Avec les fréquents passages pluvieux prévus ces prochains jours , le cumul mensuel devrait bien grimper, toujours ça de pris, pour l'instant 62.3 mm pour le mois ! Voila on attend la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 18 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 décembre 2012 La journée a été plus fraîche qu'hier avec une Tn de 4,7°C (ce matin) et une Tx de 7,8°C le tout sous un ciel couvert mais avec quelques percées dans l'après-midi et un faible vent de secteur Ouest. Le cumul de la journée est de 5mm et de 59,5mm pour le mois. La pression est remontée toute la journée pour se stabiliser à 1018hPa. Actu la température est en baisse à +4°C, il n'y a plus de vent. Edit: belle chute de la température, -1°c en 20 minutes, il ne fait plus que 3,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Salut, Journée assez calme dans l'ensemble malgré quelques averses. Les températures ont été légèrement au-dessus des valeurs de saison avec comme extrêmes: 7,6 /4,4 en relevé horaire. A noter la pluvio du mois très élevée avec les valeurs jusqu'au 17/12: RR: 61,0mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> RR sup. ou égal à 10mm: 4jours Jours sans RR: 7jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 18 décembre 2012 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Le ciel se dégage un peu avec un superbe coucher de lune. Les toits des voitures sont légèrement gelés. Il fait +1,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2012 2 petits mm cette nuit Tn 4,6°C, Tx 7,5°C bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 décembre 2012 Partager Posté(e) 18 décembre 2012 Bonsoir, Pas de gros changement en ce Mardi, l'instabilité est rester de mise, notamment en matinée avec des éclaircies mais également de gros passages nuageux, accompagnée d'averses assez fréquentes mais généralement faibles ( 5.5 mm relevés tout de meme). Ces averses se sont par ailleurs poursuivies jusqu'en milieu de journée, avant de s'atténuées progressivement en début d'après-midi. Le ciel est d'ailleurs rester très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi (encore quelques éclaircies observées), avant de se couvrir plus franchement en seconde partie de celle-ci. Par ailleurs, les températures sont rester de nouveau assez douces, quoiqu'en légère baisse par rapport à celle d'hier. Les valeurs observées ont été comprises entre 4.6°C en début de journée et 8.9°C au meilleur de notre aprem. Ce soir, le temps reste couvert et plutot doux avec encore 5.5°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés