Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vu la température au Mont Aigoual ce matin, on peut imaginer qu'il ne neige qu'à partir de 700/800 mètres ce matin.

Mais cette limite devrait largement remonter dans l'après-midi et d'ici ce soir au delà de 1000 mètres. En tous les cas à partir de demain tout le mode sera logé à la même enseigne au niveau du risque de précipitation : pluie à tout étage ( pour la plaine et Cévènnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonne pluie actuellement sur Montpellier (cours Gambetta).

7.6mm au pluviomètre à Saint-Jean-de-Védas.

Édit: Ahh le correcteur IPhone... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonne nuit actuellement sur Montpellier (cours Gambetta).

7.6mm au pluviomètre à Saint-Jean-de-Védas.

Pas encore bien réveillé surtout whistling.gif ? 7mm au pluvio ici, actuellement ciel couvert, pluie faible et 6.4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter le bel écart de T observé à 8h lorsque le vent marin s'est levé ici, pres de 5° de différence entre Fréjorgues sous un vent de NE et le Grau sous un vent de SE: http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/13/decembre/2012/07h/sud-est-de-la-france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Espérons de bon cumuls pluvio dans le coin sorcerer.gif , le vent d'ESE/Est reste très discret pour l'instant, il devrait se renforcer en cours de journée, tn de 3.5°C

, soit la première Tn positive du mois ! actu 7.2°C. Je vais pouvoir lacher les écharpes et ressortir mon blouson léger dans la semaine qui vient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouché et relative douceur comparé aux autres matins : 8°C. Comme on s'y attendait, la neige à basse altitude c'est pas pour cette fois.

Place à la pluie, faible dans les prochaines heures, en espérant une belle intensification (sinon aucun intérêt).

Bonne journée!

Oui ciel bouché et il ne tombe pas grand chose (1 mm), cela a commencé par de la bruine suivie d'une pluie faible, plus rien actuellement.Coté température cela baisse Tx 6.4°

vers 3h du mat, 5.2°

actu Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons de bon cumuls pluvio dans le coin sorcerer.gif , le vent d'ESE/Est reste très discret pour l'instant, il devrait se renforcer en cours de journée, tn de 3.5°C

, soit la première Tn positive du mois ! actu 7.2°C. Je vais pouvoir lacher les écharpes et ressortir mon blouson léger dans la semaine qui vient !

Cela va faire du bien ce petit coup de douceur (même si j'aime le froid) car pour les activités extérieur c'était pas top ! Ici tn de 4,3°C

, en espérant de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

On approche les 30 mm depuis 00h sur Montpellier, avec actu toujours cette pluie modérée à forte qui ne s'arête pas et ce vent de nord-est limitant la température a 6° : 28.6 mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Le Montpelliérain et l'Ouest Gardois prennent bien par accumulation, ici la pluie s'est arrêté mais l'ambiance est toujours aussi humide. 9.8°C actuellement, 91 % d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On approche les 30 mm depuis 00h sur Montpellier, avec actu toujours cette pluie modérée à forte qui ne s'arête pas et ce vent de nord-est limitant la température a 6° : 28.6 mm..

Oui, 30 mm présentement sur Montpellier-centre. Le Verdanson coule bien. Ca fait du bien toute cette flotte. Ambiance bien hivernale quand même sur Montpellier, même si on atteint les 7 degrés. Une idée de la LPN ? Ca doit tourner vers les 600-700m sur le Gard.Ca doit bien platrer sur la corniche des Cévennes ( col des Faisses ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance sympathique sur Montpellier avec un ciel qui s'éclaircit au sud/ouest, alors qu'il pleut au dessus de notre tete, avec une belle limite. Ambiance d'espisode med meme si malheureusement, on en est assez loin. Je m'étais fais une raison pour cette saison, et voila qu'on nous laisse croire a un mirage orageux... Cruel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons de bon cumuls pluvio dans le coin sorcerer.gif , le vent d'ESE/Est reste très discret pour l'instant, il devrait se renforcer en cours de journée, tn de 3.5°C

, soit la première Tn positive du mois ! actu 7.2°C. Je vais pouvoir lacher les écharpes et ressortir mon blouson léger dans la semaine qui vient !

J'en doute. Le plus gros devrait finalement passer en mer nous laissant quelques pluies épartses ... :S

On espère atteindre 5 mm toutefois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grande douceur 14.0°c 85% les entrées maritimes d’aspect assez instable prennent plutôt la direction de l'Hérault laissant un ciel lumineux de l'Aude au PO. Le marin souffle faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible sur Aix, actu 7.4°c

Vous pensez que la pluie restera éparse sur Aix jusqu'à au moins 21h ? (Gros match de foot en prévision à 19h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Journée hivernale, bien glauque avec nuages bas, brumes, pluies/bruines faibles intermittentes, le tout dans une bonne fraicheur. 2mm environ pour le moment. Très faible vent d'est et 9° environ cet après-midi. Actu la pluie devient modérée et ça devrait bien donner dans les prochaines heures et demain. Vivement un bel anticyclone hivernale avec fortes gelées et ampli intéressente! Parceque la flotte sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...