Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Tn: 1,3°C ici stable depuis hier soir assez étonnant compte tenu d'un mistral somme toute classique toute la nuit. C'est bien rare qu'il ait une telle emprise sur les Tn ici sauf quand il est violent.(à moins que ça soit la nébulosité qui a contrarié la baisse ou le réchauffement de la masse d'air en alt).

Ciel dégagé ou sinon et quelques nuages descendent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

2èm forte gelée ici avec -5.1°C

. Actu encore -3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes gelées dans l'intérieur de l'Est Héraultais ce matin avec -7.6°C à Prades-le-Lez, -7°C à Saint-Martin-de-Londres, -5.6°C à Laroque.

Beaucoup plus doux ici avec "seulement" -1.4°C wink.png ,mais je m'en sort plutôt bien puisque c'est resté nettement dans le positif à 9km d'ici, avec 2.4°C à Saint-André-de-Sangonis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme prévu, le mistral s'est calmé (un mistral qui comme en décembre 2011 souffle régulièrement ici) et c'est un temps calme et ensoleillé, avec un ciel bien dégagé qui domine en ce début de journée. Les températures sont basses aussi dans le secteur avec 4.3°C de minimale à Toulon-le Baou et on a tourné localement autour des 3°C dans certains quartiers de la ville...

Actu sous l'effet du soleil la température est de 8.6°C à Toulon-le Baou et le vent est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

"seulement" -1.4°C wink.png ,mais je m'en sort plutôt bien puisque c'est resté nettement dans le positif à 9km d'ici.

Moi je m'en sors bien avec une Tn positive ^^ Qu'elle idée de vouloir des gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et mistral en baisse de régime.En espérant une après midi correcte. Ce début de mois fait mal aux moyennes de décembre :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fortes gelées dans l'intérieur de l'Est Héraultais ce matin avec -7.6°C à Prades-le-Lez, -7°C à Saint-Martin-de-Londres, -5.6°C à Laroque.

Beaucoup plus doux ici avec "seulement" -1.4°C wink.png ,mais je m'en sort plutôt bien puisque c'est resté nettement dans le positif à 9km d'ici, avec 2.4°C à Saint-André-de-Sangonis.

Gros contrastes dans nos départements encore une fois, mais là ce sont les zones ventées de la Vallée du Rhône qui creusent l'écart : 2.4°C de Tn ici, 2.8°C à Chusclan. Ciel clair et mistral fort depuis le lever du jour, après avoir été modéré toute la nuit. 4.2°C actu.

321043CARTECLIMATOVERSION2012tn091212COLORE.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-6.1°C à Conqueyrac (30) contre seulement -1.5°C à Sommières (Villevieille)

Ah, meci Ced pour ta carte postée entre temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gros contrastes dans nos départements encore une fois, mais là ce sont les zones ventées de la Vallée du Rhône qui creusent l'écart : 2.4°C de Tn ici, 2.8°C à Chusclan. Ciel clair et mistral fort depuis le lever du jour, après avoir été modéré toute la nuit. 4.2°C actu.

321043CARTECLIMATOVERSION2012tn091212COLORE.png

J'ai repris la même plage de couleur pour comparer avec les tn à l'est du Rhône sorcerer.gif :

875100tn9dec2012.jpg

Pas de valeurs >-6°C ici, faute à un léger mistral même dans les TAF habituels. (désolé pour la dégradation de l'image .. le format ne devait pas être adapté).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Agréable journée, sous le soleil cet après-midi c'était parfait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément ça ne veut pas atteindre 10°C sur le secteur, car la Tx est de 9.7°C (9.9°C hier).

8°C actuellement, sans le moindre souffle de vent une nouvelle fois ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan : -5.1

/7.5°C

, sous un faible mistral. D'ailleurs, Mistral de type Provençal (cad qui souffle sur le 13/84/04/83, avec zone dévanté sur la BVR et le 30). T°C actu de 1.4°C, on va rapidement passer en négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La température baisse avec déjà -1,0°C

. En route pour le 9 jours de gel du mois.

-2°C deja ici ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Ciel limpide ce jour au Grau du roi, 9°c vers 14h ( 15 au soleil smile.png ), vent faiblissant bien dans l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Température actuel de 2,8° en baisse rapide malgré le mistral qui souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver sur Brignoles, tn -0,4° avec un petit mistral persistant toute la nuit, une fois n'est pas coutume le Var était plus ventilé que le 13, tx de 9,1°

Actu 0,6°, ça plafonne depuis le début de la soirée entre 0 et 1° (0,1° à 20h) toujours en raison d'un mistral résiduel.

Tnn du Var ce matin -9,6° à Comps sur Artuby et -5,1° à Vinon sur des sols enneigés ou partiellement mais toujours avec un souffle d'air ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2°C actuellement, avec un peu de chance, il y aura une nouvelle gelée au réveil.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...