Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du coup de vent/tempête Franzisca

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Chemoulin 119km/h

Île de Batz 112km/h

Île de Groix 112km/h

Pointe du Raz 112km/h

Ouessant 110km/h

Brignogan 102km/h

Penmarch 101km/h

Belle-Île 100km/h

Landivisiau 96km/h

Saint Sauveur 95km/h

Pointe Baleine 92km/h

Lannion 91km/h

Brest 91km/h

Quimper 90km/h

Lorient 90km/h

Hep... Ce ne sont pas les maxi pour certains postes ! Les valeurs horaires ne sont pas très intéressantes !

Dans le Finistère, on trouve 135 km/h au Toulinguet

, 129 km/h à Ouessant et 126 km/h à la pointe du Raz.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca commence à se calmer maintenant mais cela a bien soufflé ici ...

Quelques dégats (phénomène sous estimé ?):

Source: Ouest France

Les principales interventions à cause du vent

21 h 45. Arbre tombé sur la route, au lieu-dit Berrue, à Pirée-sur-Seiche.

21 h 30. Arbre tombé sur la route, rue du Clos Chauvin, à Saint-Nicolas-de-Redon.

21 h 30. Poteau téléphonique tombé sur la route, au lieu-dit La Croix de l’épine, à Nouvoitou.

21 h 20. Arbre tombé sur la chaussée, route d’Ernée, à Fougères.

21 h 15. Arbre tombé sur une ligne électrique, rue de la mairie, à Chelun, près de Martigné-Ferchaud.

21 h 15. Chute de panneaux solaires depuis le toit d’une maison, rue des Chênes, à Chanteloup.

21 h 10. Tôle tombée sur la route, rue Saint-Pierre, à Janzé.

21 h. Arbre tombé sur la route (circulation bloquée), à Mi-Forêt, à Liffré.

21 h. Chute d’une pale d’éolienne sur un hangar, au lieu-dit La Pironnais, àSaint-Sulpice-des-Landes.

20 h. Arbre tombé sur une ligne électrique, au lieu-dit Monmucon, à Baulon.

Chemoulin 119km/h

Île de Batz 112km/h

Île de Groix 112km/h

Pointe du Raz 112km/h

Ouessant 110km/h

Brignogan 102km/h

Penmarch 101km/h

Belle-Île 100km/h

Landivisiau 96km/h

Saint Sauveur 95km/h

Pointe Baleine 92km/h

Lannion 91km/h

Brest 91km/h

Quimper 90km/h

Lorient 90km/h

Ce sont les valeurs à 22h.

Maintenant qu'on a les données pour 2 jolies pointes du FInistère autant de ne pas s'en priver, donc à 22h:

107km/h à St-Mathieu

104km/s au Toulinguet

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui, ce n'est pas la tempête du siècle, c'est clair...mais ça bouge bien quand même depuis la bascule NO et les 135 km/h au Toulinguet le prouvent. Sinon, je ne connais pas l'état de la mer car j'habite à Landerneau (vallée de l'Elorn) à 20 km de de Brest. Le coeff de marée est faible (58) et comme la mer est basse à cette heure-ci, y a pas de risque de débordement.... En résumé, coup de tabac automnal relativement classique quand même...

OK, merci pour tes infos

Bonne nuit les ptits zefs !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

76 km/h relevé à Poitiers-Biard, effectivement ici les rafales sont aux alentours des 75 km/h encore en ce moment.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Merci pour ces infos.

Bref, un bon ptit coup de tabac mais sans plus... Comme ceux que j'ai vécu quand j'étais à Brest dans ma jeunesse...

Comment est la mer ?

Oui mais bon 135 km/h à Crozon, on voit pas ça tous les jours quand même! C'est très puissant!

Heureusement, les arbres sont rares dans le coin.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Net renforcement en IDF, on relève 65km/h à villacoublay et 70 à Pontoise. Pourquoi toujours pas de renforcement sur le Cotentin ?

Vent plus fort que prévu en tout cas dans les terres.. 80-85km/h généralisés entre le mans, orlénan, tours, blois etc... Biensur rien d'exceptionnel mais vigilance verte me semble tout de même étonnante. Sur ces régions, 80-85km/h c'est relativement rare (2-3 fois par ans).

Pour le moment, pas plus de 45km/h pour ma position.

Net renforcement en IDF, on relève 65km/h à villacoublay et 70 à Pontoise. Pourquoi toujours pas de renforcement sur le Cotentin ?

Je ne vois que 53,7 pour Villacoublay... Mais effctivement 73 pour Pontoise.

Grosse rafale ici. Mon anémomètre n'a enregistré que 64 km/h mais il a très probablement sous estimé. Il bouge énormément, le mat est trop souple... Rafales sans doute autour de 75-80km/h ici

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

rafales en général de 60 à 80 dans les terres. On atteint les 100 kms/h sur les cotes bretonnes.

rafales généralisé dans les terres bretonnes, bas normandes, et loire atlantique ... de 70 a 90 km/h (10 km/h de +) parfois un peu moins, parfois un peu +

idem pour les 100 a 110 fréquents sur les cotes bretonnes et des 120 a 130 local sur les cap bretons (10 a 15 de + que ce que tu annoncés)

De belles rafales ici à Granville. Dommage que la station de la pointe du roc soit avare en données ...

salut,

a 22 heures 65 km/h de vent moyen... mais pas de rafales de disponibles dommage (surement 80 a 90 km/h a 22h)

donc peut être + au moment ou tu écris

A+

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Du vent sur Yport, mais rien d'extraordinaire pour le moment, les rafales doivent atteindre 60/70 km/h grand max.

Vent terrestre de sud, en plus, ma position est abritée par un bois dans cette direction donc ressenti atténué. Il faut au moins que ça tourne à l'ouest pour qu'on sente bien le vent, nord-ouest encore mieux.

Très doux actuellement.

Vent très fort actuellement en IDF. Les relevés de minuits vont en dire plus. Mais je ne serait pas étonné de voir des stations relevant 80-85 km/h.... Parce que la sa décoiffe vraiment.....

65 enregistré à mon anémo mais il bouge tellement qu'il sous estime largement.