Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour le coup ce n'est pas trop juste.. Car avec Yohan on cravache depuis hier soir pour être dans les 200.000 à peu près et là Jbaf apparait devant nous à 159.000.

Enfin bon ^^

Le classement me met par exemple dans les 150 000 alors que je talonne des gens qui sont dans les 40 000 , 30 000, 20 000 premier, ils font le classement suivant la ligne médiane et ton éloignement et pas suivant ta progression dans la course, la belle preuve était quand j'étais partis complètement à l'Ouest au début pour contourner la dépression.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Slt à tous,

Je suis également des votres pour mon second Vendée Globe smile.png

Pour le moment, je suis très bien positionné avec une 119ème place.

Je longe les côtes africaines mais pense sérieusement à mettre cap à l'ouest dans les prochaines 24h.

Nom du bateau: OBJECTIF 5000

Le bateau est géré par moi et un pote ce qui permet de se relayer tongue_smilie.gif

Bon vent clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Je suis également des votres pour mon second Vendée Globe smile.png

Pour le moment, je suis très bien positionné avec une 119ème place.

Je longe les côtes africaines mais pense sérieusement à mettre cap à l'ouest dans les prochaines 24h.

Nom du bateau: OBJECTIF 5000

Le bateau est géré par moi et un pote ce qui permet de se relayer tongue_smilie.gif

Bon vent clover.gif

Je t'ai ajouté en ami pour te suivre, bonne chance pour essayer de prendre encore quelques places et pourquoi pas ver les 1er ! wink.png

Sinon, moi très loin, je perd quelques places, car je suis dans les vents contraires pour passer les iles canaries. Tout comme Alexis, je vais les passer durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ferme également un oeil pour passer entre les îles Canaries ! fear.gif

Je fonce à 21.5km/h.

Je t'ai ajouté en ami pour te suivre, bonne chance pour essayer de prendre encore quelques places et pourquoi pas ver les 1er ! wink.png

Sinon, moi très loin, je perd quelques places, car je suis dans les vents contraires pour passer les iles canaries. Tout comme Alexis, je vais les passer durant la nuit.

Je t'ai vu passé à l'Est de ma position, mais je suis, actuellement, en train de te rattraper sorcerer.gif

M'en suis douté qu'il fallait prendre direction SO avant d'arriver au niveau des îles, on y perd bien trop de vitesse whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu passé à l'Est de ma position, mais je suis, actuellement, en train de te rattraper sorcerer.gif

M'en suis douté qu'il fallait prendre direction SO avant d'arriver au niveau des îles, on y perd bien trop de vitesse whistling.gif

Ca va être un combat entre nous, pour savoir qui va passer les canaries en premier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense toi, vu que tu va plus vite, donc je pense que tu va me rattraper, mais ça va être serré a mon avis...shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être un combat entre nous, pour savoir qui va passer les canaries en premier ! tongue.png

Je pense toi, vu que tu va plus vite, donc je pense que tu va me rattraper, mais ça va être serré a mon avis...shifty.gif

J'espère qu'on passe à deux.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Le classement me met par exemple dans les 150 000 alors que je talonne des gens qui sont dans les 40 000 , 30 000, 20 000 premier, ils font le classement suivant la ligne médiane et ton éloignement et pas suivant ta progression dans la course, la belle preuve était quand j'étais partis complètement à l'Ouest au début pour contourner la dépression.

Pas vraiment.

Le classement est bien fait selon la distance qu'il reste à parcourir.. et donc logiquement bien par rapport au premier.

Attention, talonner est un bien grand mot. Plus de 150 000 bateaux se tiennent ce que l'on peut appeler en "quelques" mouchoirs de poche lol.

De toute façon, il y a tellement de routes et de possibilités avant la première bouée, que ça va énormément bouger d'ici là selon les vents et position.

Pour ma part, je suis autour de la 185 000eme après avoir perdu 85 000 places entre avant hier et hier par choix de parcours, puis en ayant regagné quelques milliers aujourd'hui. Le chemin est long jusqu'à la première bouée mais à voir si ça aura payé tout en bas de l'Atantique.

Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'on a tendance à douter très souvent lol laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca se passe comment pour les bouées d'ailleurs? Je suppose qu'il faut passer impérativement à l'ouest de la 1ère bouée pour débuter? Puis passer entre les 2 bouées pour chaque passage?

Journée correcte pour ma part, je continue à grapiller des places, lentement mais surement. Les Canaries sont derrière moi, plus qu'à filer vers le grand Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne m'étant pas connecté depuis hier soir, j'ai bien avancé cette nuit mais pendant la journée .... je suis donc la côte pour avoir le trajet le plus court vu que les vents ne sont pas là . J'ai d'ailleurs crée un 2émé bateau hier en prenant l'ouest et en ayant regardé les vents a 72h , sa trajectoire est déjà défini , tout droit vers l'ouest des Canaries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement me met par exemple dans les 150 000 alors que je talonne des gens qui sont dans les 40 000 , 30 000, 20 000 premier, ils font le classement suivant la ligne médiane et ton éloignement et pas suivant ta progression dans la course, la belle preuve était quand j'étais partis complètement à l'Ouest au début pour contourner la dépression.

Je compatis, je vais la 20 000 ème en début de semaine, résultat plus proche de la 40 000 ème ce soir, je recommence à regagner des places depuis cet aprem, mais ce fut dur.

Tu as démâté ou quoi music 85? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je ne gagne que très peu de place car.. tous le monde se rassemble autour du cap vert...

T'es surtout très loin du leader à vol d'oiseau, ce qui explique ton classement lointain. T'auras beau être virtuellement 2è (le 2è plus au sud), tu seras classé moins bien que le 3è (situé plus au nord) si ce dernier est à 50 km du leader tandis que toi t'es 1000 km à l'ouest.

Officiellement tu es mal classé mais officieusement t'es pas trop mal, du moins c'est comme ça que je le vois. shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2878 mash007 membre eye.png 4345 kokufu35 membre eye.png 10671 Albatros67 admin eye.png 10718 Arcus17 membre eye.png 15277 cyclone30 membre eye.png 22945 tom-O membre eye.png 24819 009om membre eye.png arrow_right.png 38231 fcnmax membre eye.png 45631 dudule49 membre eye.png 52931 ma861 membre eye.png 57156 Music85 membre eye.png 59654 meteo12 membre eye.png 66898 regarderleciel membre eye.png 81462 alex-44 membre eye.png 81671 sttdu22 membre eye.png 91064 linounette membre eye.png 93700 AlexisGDC membre eye.png 114046 adrien67 membre eye.png 115641 Nightmare22 membre eye.png 124597 meteo33 membre eye.png 140138 binette membre eye.png 148559 jbaf membre eye.png 150129 Paskl37 membre eye.png 158903 SydroX44 membre eye.png 167853 aLeXo-59 membre eye.png 189204 Aeris06 membre eye.png 190149 Flored57 membre eye.png 196015 Hailstorm83 membre eye.png 206866 Alkasars membre eye.png 248025 Pouicpouet membre eye.png 258963 lbbgfa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca se passe comment pour les bouées d'ailleurs? Je suppose qu'il faut passer impérativement à l'ouest de la 1ère bouée pour débuter? Puis passer entre les 2 bouées pour chaque passage?

Journée correcte pour ma part, je continue à grapiller des places, lentement mais surement. Les Canaries sont derrière moi, plus qu'à filer vers le grand Sud.

Je me pose la question aussi vu que dans les aides ça bug. J'ai compris que pour les " ways points " ( Les 2 bouées ) Il faut soit les traverser du nord au sud ou bien du sud ou nord ou encore passer au nord de celles ci. Les " ways points " sont fait dans la vie réelle pour ne pas que les bateaux s'approchent trop près des Icebergs. Celles ci pourront être modifiés si elles le sont dans la vraie course.

En revanche pour les bouées je n'ai pas tout compris si il suffit de passer au nord ou bien s'approcher très près. Si quelqu'un à la réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici l'ex amiral smile.png

je reviendrais plus tard sur mon trajet de retour, qui se passe très bien, je remonte plus vite que je n'étais descendu et la descente était déjà rapide.

Je me pose la question aussi vu que dans les aides ça bug. J'ai compris que pour les " ways points " ( Les 2 bouées ) Il faut soit les traverser du nord au sud ou bien du sud ou nord ou encore passer au nord de celles ci. Les " ways points " sont fait dans la vie réelle pour ne pas que les bateaux s'approchent trop près des Icebergs. Celles ci pourront être modifiés si elles le sont dans la vraie course.

En revanche pour les bouées je n'ai pas tout compris si il suffit de passer au nord ou bien s'approcher très près. Si quelqu'un à la réponse ?

voilà la réponse:

http://www.virtualregatta.com/news.php?id_news=1610

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'ex amiral smile.png

je reviendrais plus tard sur mon trajet de retour, qui se passe très bien, je remonte plus vite que je n'étais descendu et la descente était déjà rapide.

Slt,

Bien malin Pouic, il veut être le premier à revenir aux Sables d'Olonne stuart.gif

Ce matin OBJECTIF 5000 avance bien en direction de Dakar.

Les prochaines 48h vont être tendu à cause d'un anticyclone qui pourrait stopper la progression en dessous des Iles du Cap Vert.

Du monde en mer !

http://img210.images...anstitre1hg.jpg

Bonne navigue à tous smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui je l'avais déjà lu ça. Mais ils ne parlent pas des bouées simples. J'ai compris pour les lignes entre les 2 bouées, mais je sais toujours pas comment passer les bouées toutes seul. Je suppose qu'il faut passer au nord et suivre la ligne orange mais j'aimerai en être sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est écrit dedans, il fait que tu laisse les bouées à tribord, donc que à chaque fois tu passe à gauche de celle-ci.

En gros pour la 1ère tu passera entre elle et le cap de Bonne Esperance et pareil pour les autres.

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle dépression au large du Portugal qui me propulse avec un vent de Nord. Je vais continuer plein Sud pour me prendre un vent d'est qui va s'amplifier dans les prochains jours...

Actuellement je suis au niveau des Îles Canaries, 169000e, reste encore du chemin à faire avant d'arriver au niveau de Gil22 (83e ! Chapeau bas...) pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...