Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'espère que ça va marcher dans la soirée pour changer de cap pour le Sodebo, sinon bonjour l'anti des Açores

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

C'est pitoyable!

Ce n'est qu'un jeu certes! Mais faire autant de pub en répétant que tout bug a été anticipé, c'est un peu se moquer des utilisateurs.

Sur le forum (ou plutôt club House, c'est comme cela qu'ils l'appellent), nombre de personnes s'inquiétaient qu'une nouvelle interface soit lancée pile poil pour le Vendée Globe alors qu'ils auraient pu la lancer et la tester sur des courses plus modestes avec moins de connexions.

Un petit lien sur l'avarie de Virtual Regatta! http://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-virtual-regatta-s-offre-un-mauvais-depart-4594033

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)
il y a 14 minutes, GD61 a dit :

C'est pitoyable!

Ce n'est qu'un jeu certes! Mais faire autant de pub en répétant que tout bug a été anticipé, c'est un peu se moquer des utilisateurs.

Sur le forum (ou plutôt club House, c'est comme cela qu'ils l'appellent), nombre de personnes s'inquiétaient qu'une nouvelle interface soit lancée pile poil pour le Vendée Globe alors qu'ils auraient pu la lancer et la tester sur des courses plus modestes avec moins de connexions.

Un petit lien sur l'avarie de Virtual Regatta! http://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-virtual-regatta-s-offre-un-mauvais-depart-4594033

 

Toutes les courses c'est la même musique donc pas plus etonné de ça, une des raisons pour lesquel je suis resté sans option...

 

Car payer pour ne pas voir le resultat... et sans doute une des raisons de la baisse de participant...

 

Sinon comme tu le dis ce n'est qu'un jeu et ça doit pas être évident à tout mettre en place, alors je continue à jouer en gratuit en faisant avec les aléa du jeu, et surtout je profite du defi entre ICéen et aussi entre collègue. ;)

 

 

Edit: A priori reccord au niveau de la participation, donc je me suis trompé pas forcement de baisse, pourtant j'avais l'impression qu'il y en avait moins ;)

 

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, François du 56 a dit :

Ils sont déjà en maintenance. xD

 

 

ils sont nuls mais ca on le savait :)

c'est ca de vouloir faire de la tunes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 21 minutes, GD61 a dit :

C'est pitoyable!

Ce n'est qu'un jeu certes! Mais faire autant de pub en répétant que tout bug a été anticipé, c'est un peu se moquer des utilisateurs.

Sur le forum (ou plutôt club House, c'est comme cela qu'ils l'appellent), nombre de personnes s'inquiétaient qu'une nouvelle interface soit lancée pile poil pour le Vendée Globe alors qu'ils auraient pu la lancer et la tester sur des courses plus modestes avec moins de connexions.

Un petit lien sur l'avarie de Virtual Regatta! http://www.ouest-france.fr/vendee-globe/vendee-globe-virtual-regatta-s-offre-un-mauvais-depart-4594033

 

"JT est lui aussi planté : "Je ne sais pas si mon bateau est parti et je risque de remonter vers l'Angleterre ... Pas cool". Quant à Christophe, il confirme que "ce qui est bien avec Virtual Regatta, c'est que c'est vraiment virtuel…..Impossible de se connecter". Les habitués rappellent que c'est une constante, à chaque départ du Vendée Globe. Ils regrettent surtout que le problème n'ait pas été résolu depuis quatre ans. Peut-être "que le technicien est déjà dans les mers du sud", se demande Bob."

Il faut le prendre avec humour en effet..

Mais il est clair que c'est dommage pour un jeu auquel on a fait beaucoup de pub de rencontrer autant de problèmes le 1er jour.

Espérons que ça s'améliore ce soir ou demain.

Au dernier pointage à 17h j'étais 2200ème. Mais le classement ne veut pas dire grand chose pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes prêt pour la surchauffe du départ ? « En termes de performance et de fiabilité, on est passé sur Amazon, avec des serveurs “scalables” si l’audience monte, pour faire face. On pourra répliquer les machines en temps réel à la volée. C’est un chantier complexe qu’on a terminé il y a six mois pour le tester dans tous les sens. On est prêt ! »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui ben vous moquez pas, même si je comprends que ceux qui payent soient un peu dég'.

 

L'an dernier, IC était sur du cloud prétendument scalable, haute dispo et cie (pas chez Amazon, mais OVH). Bilan, après des mois à galérer, on est revenu sur du serveur dédié et ça va quand même bcp bpc mieux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ah j'avais vu les articles de presse sur VR, il ne devait pas y avoir de problèmes, et bien au final on y échappe pas^^

 

Je n'ai même pas pu revoir ma trajectoire, site en maintenance !

 

J'avais vu sur le forum de Live Skipper qu'ils faisaient la course de manière non officielle bien sur, je m'y suis inscrit, et j'ai bien fait, aucun bug et une interface bien meilleure avec 4 WP + toutes les voiles disponibles sans payer...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça repart !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Vous êtes sur une mauvaise voiles depuis 2h30..... -.-

Du coup je traîne en queue de peloton du groupe IC, je suis aux fesses de @SebaasxD

 

ygj6.bmp

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, alex26 a dit :

Ah j'avais vu les articles de presse sur VR, il ne devait pas y avoir de problèmes, et bien au final on y échappe pas^^

 

Je n'ai même pas pu revoir ma trajectoire, site en maintenance !

 

J'avais vu sur le forum de Live Skipper qu'ils faisaient la course de manière non officielle bien sur, je m'y suis inscrit, et j'ai bien fait, aucun bug et une interface bien meilleure avec 4 WP + toutes les voiles disponibles sans payer...

 

 

Ah oui, je t'ai retrouvé !

 

Sinon, ça refonctionne bien sur VR présentement, même la 3D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maxfcn a dit :

55940 ième :-) 246 degrés.

 

une idée pr voir son bateau en 3d svp?

 

Il faut cliquer sur le modèle de son bateau qui tourne en bas à gauche de la fenêtre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Bow-Echo a dit :

Je m'excuse d'avance pour la question redondante mais comment fait on pour être ajouté au groupe IC ?

Tu vas sur ce lien http://www.virtualregatta.com/groupe.php?id_groupe=14770


qui est GWax35?

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...