pouicpouet Posté(e) 18 novembre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Ici votre capitaine de vaisseau (à chaque fois je perds un grade) cela ne vous rappelle rien (jeudi soir) alors que je devais remonter pour redescendre, je suis monté toute la nuit maintenant je remonte au port et si ça se retrouve je vais redescendre j'espère y arriver dans les 36 h (un petit topo bientôt) en attendant je suis déjà suivi par une cellule en espérant du vent pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Tjr impossible de me connecter actuellement, j'ai presque réussi à un moment ! Je déclare forfait pour ce soir, go dormir ! En tout cas, sur la page Facebook de Virtual Regatta, les joueurs sont super énervés, j'aimerai pas être à la place des gérants du sites ^^. A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 18 novembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Tjr impossible de me connecter actuellement, j'ai presque réussi à un moment ! Je déclare forfait pour ce soir, go dormir ! En tout cas, sur la page Facebook de Virtual Regatta, les joueurs sont super énervés, j'aimerai pas être à la place des gérants du sites ^^. A+ ! Pour moi actu ca marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 novembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Ca fonctionne enfin chez moi aussi ! Le cap vert est désormais derrière moi place à la suite qui s'annonce corsée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 18 novembre 2012 Amboise Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Oui, ça refonctionne en effet. Toujours direction plein sud pour moi. À+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 novembre 2012 C'est bon, ça fonctionne (enfin) pour moi, je vais pouvoir changer de direction pour être tranquille une bonne paire d'heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 novembre 2012 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai postulé pour le groupe infoclimat, mon pseudo c'est gamyhes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu56 Posté(e) 18 novembre 2012 Elven (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Je suis au milieu du cap vert actuellement à environ 125km de alex-44, pour la suite c'est tranquille pendant au moins 36h avec un cap plein sud. Pour tous ceux qui sont à l'est sa va être dur la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 novembre 2012 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Virtualregatta victime de son succès ...je me rappel de mon premier Vendée globe il ne devait pas avoir plus de 30 000 inscrits . Mais ça bugait parfois aussi . C'est comme ça , ce n'est qu'un jeu prenant certes mais ... Tout à fait, ce n'est bien sûr qu'un jeu et c'est au contraire bien sympa de pouvoir partager notre formidable aventure virtuelle. Je m'interrogeais principalement sur le fait de pouvoir s'inscrire indéfiniment alors que l'objet de cette course est quand même le tour du monde.. (sinon juste pour rajouter qu'un webmasteur du site avait indiqué il y a quelques jours qu'il y avait des problèmes de surcharge par le biais d'une vidéo). Bonne nuit à tous :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 novembre 2012 Partager Posté(e) 19 novembre 2012 13 000 places de perdues cette nuit, je me demande comment ils font leur classement... J'ai pris une direction SO cette nuit pour ne pas m'embourber dans la pétole qui arrive, puis je reprends direction plus ou moins S. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 novembre 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Hé ho matelots! 2ème avarie en mer depuis le départ, réparée ce matin... Moins grave que la dernière qui m'avait fait toucher terre aux Canaries une bonne partie de la nuit... La route est longue et d'autres surprises peuvent nous attendre A ce stade, à quoi bon de laisser encore la ligne de départ ouverte Pouic bientôt revenu à quai aux Sables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 19 novembre 2012 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Moi aussi j'ai pustulé (vu mon classement hihi) sous le pseudo cristof31 ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 13 000 places de perdues cette nuit, je me demande comment ils font leur classement... J'ai pris une direction SO cette nuit pour ne pas m'embourber dans la pétole qui arrive, puis je reprends direction plus ou moins S. Le classement est calculé selon la distance qui te sépare du premier. C'est donc un peu un " faux " classement surtout en ce moment ! Les 10 premiers du jeux vont se faire doubler par des milliers d'autres bateaux plus à l'ouest car ils sont complètement embourbé dans une zone sans vent. Et ce n'est pas leur super voile qui les sortira de là. C'est pour cela que plus tu va vers le sud-ouest en ce moment plus tu t'éloigne et pourtant c'est la bonne stratégie. Vous allez voir d'ici 36h le classement va être totalement différent. Hé ho matelots! 2ème avarie en mer depuis le départ, réparée ce matin... Moins grave que la dernière qui m'avait fait toucher terre aux Canaries une bonne partie de la nuit... La route est longue et d'autres surprises peuvent nous attendre A ce stade, à quoi bon de laisser encore la ligne de départ ouverte Pouic bientôt revenu à quai aux Sables... Ha bon on peut avoir des avaries dans le jeu ? Je ne savais pas. En fait il suffit juste de se connecter pour réparer c'est tout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 19 novembre 2012 Amboise Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Bien le bonjour à tous, Encore environ 13000 places de gagnées cette nuit (classement: 92127 VR - 69261 SO). Toutefois les vents faiblissent, mon cap s'oriente désormais légèrement vers le SW à la recherche d'un minimum de vent pour les prochaines 12/24h. Bonne journée, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 novembre 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 4000 de perdues pour moi, je me suis presque échoué sur la côte Faut que je me redresse maintenant, pas très bon pour la prise au vent. Je vais sans doute continuer à perdre pas mal de places dans les prochains temps, jusqu'à que je sois à nouveau bien... Pas top tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 19 novembre 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 J'encourage tout d'abord Gil22 avec son bateau pour essayer de dépasser les 1ers ! Il en est vraiment pas loin, 45e actu et a quelques km du 5e. Pour moi ça va mieux qu'hier, 15 000 places de gagnés depuis hier, je me retrouve a la 102 000 ème place et ça continue d'augmenter. Mais a partir de ce soir, les vents commenceront a être défavorables, les prochains jours vont être donc dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 novembre 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Ne vous fiez pas trop aux classements..... Ils ne veulent quasiment rien dire à partir du moment où ils sont élaborés à partir du 1er et non de la distance restant à parcourir. J'ai perdu 30000 places depuis 3 jours alors que je suis quasiment sur la route directe. Certes, je n'avance qu'à 10 noeuds, mais chaque mile gagné me réduit le chemin restant à parcourir. Alors que tous ceux qui sont partis vers l'Afrique (s'éloignant par la même occasion de la route directe) ont certes gagné des milliers, voire dizaine de milliers de place, mais en ayant plus de miles à parcourir. Pour peu que les conditions s'en mêlent (moins voire plus de vent), il va falloir du temps pour redémarrer. Pour avoir déjà terminé un vendée globe il y a 4 ans, il faut faire attention à la tentation de faire des zigzag pour gagner en vitesse instantanée. La route est parfois beaucoup plus longue et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il faut surtout, à mon avis, raccourcir la route au maximum et essayer d'anticiper les coups météo ( au delà de 72h). Il n'y a que ça qui paie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 novembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 C'est partis pour perdre des places pendant 36-48h Je garde le cap plein Sud, avec peut être un petit couloir qui se dessine pour moi, c'est pour gagner 30 000 places après, ça devrais valoir le coup En plus on va passer à des vents contraires après... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 19 novembre 2012 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Slt la flottille, Comme c'était prévisible, OBJECTIF 5000 se retrouve dans une zone de vent faible. Il va falloir naviguer serrer le long de l'Afrique pour se sortir de cette zone et retrouver du vent porteur. Une excellente 42ème place mais comme dit plus haut par Lefan, ce classement n'est pas très représentatif ! Plus à l'ouest, le quatuor Alex-44, 009om, Sydrox44 et Cyclone30 profitent à fond de vents favorables pour descendre plein sud. Sauf que les prévisions ne sont plus aussi favorable pour les jours à venir. Mash007 et kokufu35 pourraient bien en profiter pour revenir dans la course. Une certitude, on y verra plus clair au classement une fois passé la première bouée. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 19 novembre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Slt la flottille, Comme c'était prévisible, OBJECTIF 5000 se retrouve dans une zone de vent faible. Il va falloir naviguer serrer le long de l'Afrique pour se sortir de cette zone et retrouver du vent porteur. Une excellente 42ème place mais comme dit plus haut par Lefan, ce classement n'est pas très représentatif ! Plus à l'ouest, le quatuor Alex-44, 009om, Sydrox44 et Cyclone30 profitent à fond de vents favorables pour descendre plein sud. Sauf que les prévisions ne sont plus aussi favorable pour les jours à venir. Mash007 et kokufu35 pourraient bien en profiter pour revenir dans la course. Une certitude, on y verra plus clair au classement une fois passé la première bouée. @+++ Tout à fait dacccord, avec toi Gill et plus le temps passe et plus je me dis que le long de l' Afrique sera peut être la bonne option, avoir dans quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Excellente nuit avec près de 15.000 places de gagnées, étant actuellement 134.000e d'ailleurs Jbaf ne va plus tenir longtemps... Je file actuellement à 26.4km/h grâce à ce bon vent de nord-est, mais plus pour très longtemps... J'hésite sur l'option à prendre une fois le Cap Vert dépassé. Je pense que les vents de nord-ouest pourraient être intéressants en longeant les côtes africaines, mais c'est toujours à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2012 Quelqu'un peu me dire mon classement? J'arrive pas à me co du taf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 novembre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 novembre 2012 20.000 places perdues sur les dernières 24H, supeeeeeeeeeeer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 novembre 2012 Paris Partager Posté(e) 19 novembre 2012 @ Jbaf : là tu es 118.000e et tu es sur le point de te crasher sur les côtes du Mali /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, allez, ma décision est prise, une fois arrivé au Cap Vert, cap au Sud-Ouest ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 novembre 2012 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2012 @ Jbaf : là tu es 118.000e et tu es sur le point de te crasher sur les côtes du Mali Bon, allez, ma décision est prise, une fois arrivé au Cap Vert, cap au Sud-Ouest ! Hein, quoi? Faut que je me trouve un endroit pour me co et vite Et merci...mais tu ne me doubleras pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés