Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici votre capitaine de vaisseau (à chaque fois je perds un grade) smile.png

cela ne vous rappelle rien (jeudi soir) sick.gif alors que je devais remonter pour redescendre, je suis monté toute la nuit

maintenant je remonte au port et si ça se retrouve je vais redescendre stuart.gif

j'espère y arriver dans les 36 h (un petit topo bientôt)

en attendant je suis déjà suivi par une cellule

en espérant du vent pour vous 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tjr impossible de me connecter actuellement, j'ai presque réussi à un moment ! Je déclare forfait pour ce soir, go dormir !

En tout cas, sur la page Facebook de Virtual Regatta, les joueurs sont super énervés, j'aimerai pas être à la place des gérants du sites ^^.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjr impossible de me connecter actuellement, j'ai presque réussi à un moment ! Je déclare forfait pour ce soir, go dormir !

En tout cas, sur la page Facebook de Virtual Regatta, les joueurs sont super énervés, j'aimerai pas être à la place des gérants du sites ^^.

A+ !

Pour moi actu ca marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca fonctionne enfin chez moi aussi !

Le cap vert est désormais derrière moi place à la suite qui s'annonce corsée whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au milieu du cap vert actuellement à environ 125km de alex-44, pour la suite c'est tranquille pendant au moins 36h cool.png avec un cap plein sud. Pour tous ceux qui sont à l'est sa va être dur la suite devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Virtualregatta victime de son succès ...je me rappel de mon premier Vendée globe il ne devait pas avoir plus de 30 000 inscrits . Mais ça bugait parfois aussi .

C'est comme ça , ce n'est qu'un jeu prenant certes mais ...

Tout à fait, ce n'est bien sûr qu'un jeu et c'est au contraire bien sympa de pouvoir partager notre formidable aventure virtuelle.

Je m'interrogeais principalement sur le fait de pouvoir s'inscrire indéfiniment alors que l'objet de cette course est quand même le tour du monde.. (sinon juste pour rajouter qu'un webmasteur du site avait indiqué il y a quelques jours qu'il y avait des problèmes de surcharge par le biais d'une vidéo).

Bonne nuit à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 000 places de perdues cette nuit, je me demande comment ils font leur classement... devil.giftongue.png

J'ai pris une direction SO cette nuit pour ne pas m'embourber dans la pétole qui arrive, puis je reprends direction plus ou moins S. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Hé ho matelots! flowers.gif

2ème avarie en mer depuis le départ, réparée ce matin...

Moins grave que la dernière qui m'avait fait toucher terre aux Canaries une bonne partie de la nuit...

La route est longue et d'autres surprises peuvent nous attendre chris.gif

A ce stade, à quoi bon de laisser encore la ligne de départ ouverte confused1.gif

Pouic bientôt revenu à quai aux Sables... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

13 000 places de perdues cette nuit, je me demande comment ils font leur classement... devil.giftongue.png

J'ai pris une direction SO cette nuit pour ne pas m'embourber dans la pétole qui arrive, puis je reprends direction plus ou moins S. happy.png

Le classement est calculé selon la distance qui te sépare du premier. C'est donc un peu un " faux " classement surtout en ce moment ! Les 10 premiers du jeux vont se faire doubler par des milliers d'autres bateaux plus à l'ouest car ils sont complètement embourbé dans une zone sans vent. Et ce n'est pas leur super voile qui les sortira de là. C'est pour cela que plus tu va vers le sud-ouest en ce moment plus tu t'éloigne et pourtant c'est la bonne stratégie. Vous allez voir d'ici 36h le classement va être totalement différent.

Hé ho matelots! flowers.gif

2ème avarie en mer depuis le départ, réparée ce matin...

Moins grave que la dernière qui m'avait fait toucher terre aux Canaries une bonne partie de la nuit...

La route est longue et d'autres surprises peuvent nous attendre chris.gif

A ce stade, à quoi bon de laisser encore la ligne de départ ouverte confused1.gif

Pouic bientôt revenu à quai aux Sables... biggrin.png

Ha bon on peut avoir des avaries dans le jeu ? Je ne savais pas. En fait il suffit juste de se connecter pour réparer c'est tout ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

Encore environ 13000 places de gagnées cette nuit (classement: 92127 VR - 69261 SO).

Toutefois les vents faiblissent, mon cap s'oriente désormais légèrement vers le SW à la recherche d'un minimum de vent pour les prochaines 12/24h.

Bonne journée, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

4000 de perdues pour moi, je me suis presque échoué sur la côte laugh.png

Faut que je me redresse maintenant, pas très bon pour la prise au vent.

Je vais sans doute continuer à perdre pas mal de places dans les prochains temps, jusqu'à que je sois à nouveau bien... Pas top tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'encourage tout d'abord Gil22 avec son bateau pour essayer de dépasser les 1ers ! Il en est vraiment pas loin, 45e actu et a quelques km du 5e. clover.gif

Pour moi ça va mieux qu'hier, 15 000 places de gagnés depuis hier, je me retrouve a la 102 000 ème place et ça continue d'augmenter. Mais a partir de ce soir, les vents commenceront a être défavorables, les prochains jours vont être donc dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ne vous fiez pas trop aux classements..... Ils ne veulent quasiment rien dire à partir du moment où ils sont élaborés à partir du 1er et non de la distance restant à parcourir.

J'ai perdu 30000 places depuis 3 jours alors que je suis quasiment sur la route directe. Certes, je n'avance qu'à 10 noeuds, mais chaque mile gagné me réduit le chemin restant à parcourir.

Alors que tous ceux qui sont partis vers l'Afrique (s'éloignant par la même occasion de la route directe) ont certes gagné des milliers, voire dizaine de milliers de place, mais en ayant plus de miles à parcourir. Pour peu que les conditions s'en mêlent (moins voire plus de vent), il va falloir du temps pour redémarrer.

Pour avoir déjà terminé un vendée globe il y a 4 ans, il faut faire attention à la tentation de faire des zigzag pour gagner en vitesse instantanée. La route est parfois beaucoup plus longue et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il faut surtout, à mon avis, raccourcir la route au maximum et essayer d'anticiper les coups météo ( au delà de 72h). Il n'y a que ça qui paie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est partis pour perdre des places pendant 36-48hpinch.gif Je garde le cap plein Sud, avec peut être un petit couloir qui se dessine pour moi, c'est pour gagner 30 000 places après, ça devrais valoir le coup blushing.gif En plus on va passer à des vents contraires après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la flottille,

Comme c'était prévisible, OBJECTIF 5000 se retrouve dans une zone de vent faible.

Il va falloir naviguer serrer le long de l'Afrique pour se sortir de cette zone et retrouver du vent porteur.

Une excellente 42ème place mais comme dit plus haut par Lefan, ce classement n'est pas très représentatif !

Plus à l'ouest, le quatuor Alex-44, 009om, Sydrox44 et Cyclone30 profitent à fond de vents favorables pour descendre plein sud.

Sauf que les prévisions ne sont plus aussi favorable pour les jours à venir.

Mash007 et kokufu35 pourraient bien en profiter pour revenir dans la course.

Une certitude, on y verra plus clair au classement une fois passé la première bouée.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Slt la flottille,

Comme c'était prévisible, OBJECTIF 5000 se retrouve dans une zone de vent faible.

Il va falloir naviguer serrer le long de l'Afrique pour se sortir de cette zone et retrouver du vent porteur.

Une excellente 42ème place mais comme dit plus haut par Lefan, ce classement n'est pas très représentatif !

Plus à l'ouest, le quatuor Alex-44, 009om, Sydrox44 et Cyclone30 profitent à fond de vents favorables pour descendre plein sud.

Sauf que les prévisions ne sont plus aussi favorable pour les jours à venir.

Mash007 et kokufu35 pourraient bien en profiter pour revenir dans la course.

Une certitude, on y verra plus clair au classement une fois passé la première bouée.

@+++

Tout à fait dacccord, avec toi Gill et plus le temps passe et plus je me dis que le long de l' Afrique sera peut être la bonne option, avoir dans quelques jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nuit avec près de 15.000 places de gagnées, étant actuellement 134.000e d'ailleurs Jbaf ne va plus tenir longtemps... devil.gif

Je file actuellement à 26.4km/h grâce à ce bon vent de nord-est, mais plus pour très longtemps... J'hésite sur l'option à prendre une fois le Cap Vert dépassé. Je pense que les vents de nord-ouest pourraient être intéressants en longeant les côtes africaines, mais c'est toujours à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Quelqu'un peu me dire mon classement?

J'arrive pas à me co du taf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jbaf : là tu es 118.000e et tu es sur le point de te crasher sur les côtes du Mali default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, allez, ma décision est prise, une fois arrivé au Cap Vert, cap au Sud-Ouest ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

@ Jbaf : là tu es 118.000e et tu es sur le point de te crasher sur les côtes du Mali biggrin.png

Bon, allez, ma décision est prise, une fois arrivé au Cap Vert, cap au Sud-Ouest ! smile.png

Hein, quoi?

Faut que je me trouve un endroit pour me co et vite bored.gif

Et merci...mais tu ne me doubleras pas tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...