Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je veux bien mais il faudrait alors refaire toute sa liste d'amis ?

On a vérifié avec Pouic et Albatros, la liste d'amis se rectifie avec le nouveau nom de bateau

C'est bien mash IC qui apparait dans la tienne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

On a vérifié avec Pouic et Albatros, la liste d'amis se rectifie avec le nouveau nom de bateau

C'est bien mash IC qui apparait dans la tienne....

D'accord. Mon bateau est maintenant Janek06 IC.

(En fait tu n'es pas dans ma liste d'amis, je ne compare mes performances qu'avec les SO pour le moment. Désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Après le pot au noir de l'équateur, voici les alizés contraires.. Je pense maintenir mon cap sud jusque vers 35° voire 40° sud pour contourner l'anticyclone de Sainte Hélène par l'ouest et prendre le rail des dépressions très tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu !

Ha nan pas du tout a vrai dire je regarde rarement les angles des autres concurrents pour justement ne pas être influencé. Je fais ma stratégie flowers.gif

T'inquiète pas que d'ici ce soir on aura plu du tout la même trajectoire tongue_smilie.gif

Edit : Apparemment tu navigue au 109° et moi au 105° donc on a pas le même angle ^^

T'inquiète pas j'ai dis ça comme ça, en aucun cas je dirais a quelqu'un de changer sa trajectoire juste parce qu'il me suit flowers.gif

Ce soir, direction sur avec enfin des vents modérés, on va pouvoir enfin avancer sereinement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

T'inquiète pas j'ai dis ça comme ça, en aucun cas je dirais a quelqu'un de changer sa trajectoire juste parce qu'il me suit flowers.gif

Ce soir, direction sur avec enfin des vents modérés, on va pouvoir enfin avancer sereinement tongue.png.

Oui nos 2 bateaux sont quasiment côte à côte ! Ça te dis un apéro ce soir ? biggrin.png

Yep dès la bascule des vents à 20h je met le cap au sud. On devrait profiter de vents entre 25 et 30km/h smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nos 2 bateaux sont quasiment côte à côte ! Ça te dis un apéro ce soir ? biggrin.png

Yep dès la bascule des vents à 20h je met le cap au sud. On devrait profiter de vents entre 25 et 30km/h smile.png

J'suis totalement partant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, cap au sud, et la on devrait bien avancer normalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, et j'ai la mauvaise voile ! !

trop c'est trop, si ce soir j'arrive pas a charger le jeu et que je peux plus me connecter jusqu'a demain soir, j'arrête définitivement, y a aucun interet a continuer si il y a des bugs tout le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

trop c'est trop, si ce soir j'arrive pas a charger le jeu et que je peux plus me connecter jusqu'a demain soir, j'arrête définitivement, y a aucun interet a continuer si il y a des bugs tout le temps.

Effectivement site indisponible depuis 20h02 environ. Par chance j'ai réussi à tourner à 20h01 !

Oui Adrien tu avançait à 2,7km/h plein sud je me demandais ce que tu faisais.

Ralala les bugs se suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

trop c'est trop, si ce soir j'arrive pas a charger le jeu et que je peux plus me connecter jusqu'a demain soir, j'arrête définitivement, y a aucun interet a continuer si il y a des bugs tout le temps.

Rohhh, c'est pour rigoler faut pas prendre ça au serieux les gars et c'est pour tout le monde pareil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement site indisponible depuis 20h02 environ. Par chance j'ai réussi à tourner à 20h01 !

Oui Adrien tu avançait à 2,7km/h plein sud je me demandais ce que tu faisais.

Ralala les bugs se suivent.

Enfaite, j'ai réussi a changer le cap (d'ailleurs j'ai changer le cap a 19h30 en pensant au cas ou ça allait beuguer).

Et donc 20h, je change les voiles pour voir lequel est le meilleur. je met le "Spi" qui est a 0 km/h, et je remet "Foc" qui est a 19 km/h. Seulement, au moment ou je fais foc, le site plante...donc je suis a 0km/h. Sympa ça non ? Je me demande si c'est pas fait exprès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Enfaite, j'ai réussi a changer le cap (d'ailleurs j'ai changer le cap a 19h30 en pensant au cas ou ça allait beuguer).

Et donc 20h, je change les voiles pour voir lequel est le meilleur. je met le "Spi" qui est a 0 km/h, et je remet "Foc" qui est a 19 km/h. Seulement, au moment ou je fais foc, le site plante...donc je suis a 0km/h. Sympa ça non ? Je me demande si c'est pas fait exprès.

Pourquoi ce serait fait exprès ? ça ne fait que de la mauvaise pub ce n'est pas voulu. C'est juste les serveurs qui rament comme pas possible dès qu'on dépasse les 60.000 connectés. Ils ont clairement sous-estimé leur architecture serveur.

Et ils disaient la dernière fois " ça ne se reproduira plus... ".

Prenons ça à la rigolade oui de tout de façon c'est tout le monde pareil et ce n'est qu'un jeu ! flowers.gif

Pas la peine de se prendre la tête sinon ce n'est plus marrant smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui, d'ailleurs le parcours a été modifié avec le déplacement de la première porte, située maintenant un peu plus au nord et surtout beaucoup plus à l'est, ce qui favorise considérablement les "estiens". Résultat, 35000 places de perdues à la réactualisation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui, d'ailleurs le parcours a été modifié avec le déplacement de la première porte, située maintenant un peu plus au nord et surtout beaucoup plus à l'est, ce qui favorise considérablement les "estiens". Résultat, 35000 places de perdues à la réactualisation..

Ce qui explique pourquoi je viens de gagner 25.000 places ! La vache c'est quoi cette décision ?

ça me favorise mais pour les autres c'est pas tellement juste... Enfin c'est le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs le parcours a été modifié avec le déplacement de la première porte, située maintenant un peu plus au nord et surtout beaucoup plus à l'est, ce qui favorise considérablement les "estiens". Résultat, 35000 places de perdues à la réactualisation..

Ah oui en effet ! Ce n'était donc pas un bug à 20h.Bref, je viens de remarquer que je viens de perdre 52 000 places laugh.png . Ce qui ne change en rien mon option, c'est à dire partir vers le SSE puis basculer au SE d'ici 24-36h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On comprend mieux pourquoi :

''Avenant aux Instructions de courses

Le parcours du Vendée Globe réel est modifié.

Pour se conformer au parcours réel, un avenant aux instructions de la course virtuelle à été publié

La Porte Atlantique : 42° 00 S / 005°00 E - 015° 00 E

est déplacée et change de nom :

PORTE AIGUILLES : 41°00 S / 012°00E – 020°00E.

Les modalités de validation de cette porte ne changent pas, il suffit aux concurrents de naviguer au moins une fois au nord de celle ci pour qu'elle soit prise en compte

Bonne navigation à tous !

Bref j'ai perdu aussi pas mal de place, mais ça change rien non plus mon option.''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En fait, le parcours sur VR suit le parcours officiel de la course . Souvenez vous, le Veendee Globe c'est avant tout une course réelle, en solitaire, sans escales et sans assistance, donc avant de pleurnicher sur votre sort de pauvre internaute juché sur son fauteuil ayant perdu 50 000 places, pensez à louer le courage de ces marins qui partent plusieurs mois en milieu hostile pour le défi d'une vie.

Le parcours a été modifié en raison de la présence d'icebergs en Atlantique sud, potentiellement dangereux pour les navigateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/article/4651/galerie-des-glaces.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

INFO COURSE : MODIFICATION DE PARCOURS

Pour des raison de sécurité

, la direction de la course officielle du Vendée Globe vient de modifier la position de la première porte :

La Porte Atlantique : 42° 00 S / 005°00 E - 015° 00 E

est déplacée et change de nom :

PORTE AIGUILLES : 41°00 S / 012°00E – 020°00E.

Les modalités de validation de cette porte ne changent pas, il suffit aux concurrents de naviguer au moins une fois au nord de celle ci pour qu'elle soit prise en compte.

Bonne navigation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le parcours sur VR suit le parcours officiel de la course . Souvenez vous, le Veendee Globe c'est avant tout une course réelle, en solitaire, sans escales et sans assistance, donc avant de pleurnicher sur votre sort de pauvre internaute juché sur son fauteuil ayant perdu 50 000 places, pensez à louer le courage de ces marins qui partent plusieurs mois en milieu hostile pour le défi d'une vie.

Le parcours a été modifié en raison de la présence d'icebergs en Atlantique sud, potentiellement dangereux pour les navigateurs wink.png

http://www.vendeeglo...des-glaces.html

Tout à fait, puis ça ne change pas grand chose au parcours final.

Sage décision de la part de la direction.

Il y avait très clairement des risques de contact avec des Icebergs en passant la porte atlantique:

images-des-glaces-r-644-0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...