Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Oui, d'ailleurs le parcours a été modifié avec le déplacement de la première porte, située maintenant un peu plus au nord et surtout beaucoup plus à l'est, ce qui favorise considérablement les "estiens". Résultat, 35000 places de perdues à la réactualisation..

Merci pour cette info gaet34 !

Mon bateau :

Janek06 IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas 39000 places de perdu! ce soir à cause du changement d'emplacement de la porte Atlantique! c'est abusé ils peuvent changer le trajet de la course comme ça, et dans le réel il le font aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'y crois pas 39000 places de perdu! ce soir à cause du changement d'emplacement de la porte Atlantique! c'est abusé ils peuvent changer le trajet de la course comme ça, et dans le réel il le font aussi?

Bien sur que dans le réel ils le font sinon ils auraient pas changer le jeu virtuel.

C'était écris dans les instructions de course. Ils précisaient bien que les portes pouvaient être modifiées au fur et à mesure de l'avancée de la course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends mieux maintenant mon gain de places !

Concernant la première bouée, il suffit juste de la passer au nord et elle est validée ? Ou il y a quelque chose à faire en particulier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

198 362ème ce matin, la modification du tracé a été assez neutre en ce qui me concerne, je grignote des places depuis hier avec de bons vents et ai (enfin) franchi l'équateur hier soir.

De toutes façons, en ce qui concerne le classement, j'ai une marge de progrès non négligeable...

Pour les bouées, il faut passer au nord de la première, puis d'une des deux bouées minimum constituant une porte à priori. Ensuite, dans les détails, il faudra voir comment le site prend en compte le trajet dans les faits.

Bonne navigation a vous tous, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message pour savoir quand ils comptaient arréter les inscriptions, car quand tu vois que des gens arrive et son deja devant toi voila quoi! j’espère une réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai envoyé un message pour savoir quand ils comptaient arréter les inscriptions, car quand tu vois que des gens arrive et son deja devant toi voila quoi! j’espère une réponse.

Probablement que les inscriptions seront ouverte jusqu'à la fin malheureusement.

En tout cas nos bateaux ne sont pas loin l'un de l'autre et nous avons quasiment le même cap !

Et pour les gens qui arrivent devant toi ils n'ont probablement pas l'expérience du jeu donc pas de soucis. On les double rapidement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense également qu'ils laisseront les inscriptions ouvertes jusqu'à la fin.

192 426ème ce matin, je navigue toujours plein sud avec des vents satisfaisants.

Mais les écarts se sont creusés mine de rien : d'après mes projections sur la carte, je suis à vue de nez à 2 ou 3 jours de navigation pour rejoindre la position actuelle des premiers membres du groupe IC à l'avant!

A+, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bonjour

alex-44 et Matdu-56, qui étaient collés, ont pris des routes différentes ! A suivre.

Du coup Matdu-56 est le premier Sans Options, d'après moi.

Mon bateau : Janek06 IC (j'essaie de ne pas me faire distancer par le peloton)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Info course via facebook :

Virtual Regatta Page Officielle

Afin de fournir des classements plus pertinents, une mise à jour de l'algorithme de calcul de la distance restante à parcourir sera mise en place lundi 3 décembre 2012.

Vous bénéficierez ensuite de classements plus cohérents et affinés sur le reste du parcours du Vendée Globe virtuel.

J'ai envie de dire il était temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

+55000 places de gagnées depuis ce matin, 80 000 en 24 heures xD Ma stratégie est de continuer ma route vers le SSO, cap 185-190° pour récupérer une voie express où soufflera des vents de 25 kt vers 30°S dès demain soir, ça va être tendu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

sttdu22 se porte plus pas mal actuellement avec une bonne bagarre dans ce qui ont pris l'option Ouest depuis le début.

SydroX44 me met un maximum de pression, j'ai la coque qui pourrait prendre feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la flottille smile.png

Le poteau noir est à présent un lointain souvenir pour tous tongue_smilie.gif

Les choses n'ont pas été simple pour certains qui se sont retrouvés enliser dans ce piège durant de longs jours!

D'autres en sont sortis juste à temps et ont pris la poudre d'escampette, cap au sud.

Ils ménent bon train pour aller chercher la dépression et qu'il faut à tout pris attraper pour filer vers l'est ensuite.

Le quatuor constitué de max6631, alex-44, Matdu-56 et cyclone30 ont commencé à mettre cap au sud-est en bénéficiant de vent porteur.

Derrière, on retrouve masch IC, regarderleciel, kokufu35, ma861 et sttdu22 alias "tutu". Ce quinté se trouve en embuscade prêt à rattrapper le quatuor mais également sous la pression de concurrents aguerris.

excl.png OBJECTIF 5000 n'a pas dit son dernier mot et devrait croiser la route d'Icéens !

cartedu28nov.jpg

Bon vent et bon cap clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour illustrer les propos de Gilles, il y a deux courses:

diapoa5a1574eba1f5a3576e6d4399d9dd564.jpg?5

Moi je suis dans la partie haute de la course biggrin.png Je fais partie de ceux qui se sont retrouvés piégés dans le pot au noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le passage du cap de bonne èspérance s'annonce très serré, ce n'est pas tout de suite que l'on pourra dégager une tendance, même si a priori 2 groupes se sont créent (d'après vos images), mais ce n'est pas fini loin de là, d'autres passe d'armes auront lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Effectivement la dépression qui arrive n'est pas très favorable à notre groupe de 5 poursuivants. On pourrait bien se retrouver dans des vents plus faibles qui sont justes en marge de la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VR qui lâche encore une fois ! Pfff...Site en bois.

Ah oui, en effet, ça plante.. A 20h05, aucun problème de connexion, j'ai pu changer de cap sans soucis.20h22, ça refonctionne ici .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...