Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Cap Horn validé pour moi ce soir. Nuit plutôt correcte en vue pour moi avant que les choses sérieuses commencent et se compliquent dès demain.

Le peloton a éclaté devant et pas mal de skippers en profitent. Superbe remontée de Mash, dans le peloton Cyclone30-OBJ5000-VRNews.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je remonte aussi, j'étais vers 85000ème après la porte ouest pacifique, mais des vents très forts me porteront jusqu'au Cap Horn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

P'tit reportage sur stade2 en ce moment avec interview du leader.

Tiens,il est fan de météo,est il inscrit sur IC?

Désolé du doublon, Lefan l'avait déjà annoncé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit reportage sur stade2 en ce moment avec interview du leader.

Tiens,il est fan de météo,est il inscrit sur IC?

Désolé du doublon, Lefan l'avait déjà annoncé.

Reportage sympa en effet. Oui il est inscrit sur IC ( em79 sur le forum ), et il est adhérent à l'asso .

De mon côté, 1900km plus au Sud, les prochaines heures vont être difficiles avec un vent de Nord assez sensible qui va m'empêcher de remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon suivi en pointillé ces 10 derniers jours m'a couté bien cher. 20000 places de perdues et le groupe d'ICéens auquel j'appartenais m'a lâché. Les conditions ne me sont pas favorables pour revenir, bien au contraire. Mais la remontée de l'Atlantique va sûrement faire des dégâts. Il y aura certainement des coups à jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon suivi en pointillé ces 10 derniers jours m'a couté bien cher. 20000 places de perdues et le groupe d'ICéens auquel j'appartenais m'a lâché. Les conditions ne me sont pas favorables pour revenir, bien au contraire. Mais la remontée de l'Atlantique va sûrement faire des dégâts. Il y aura certainement des coups à jouer.

Dommage...La tête de la course est bloquée par des vents de Nord pendant 48 heures au moins.

Le ou les poteaux vont effectivement provoquer des dégâts sauf pour meteoniort79.com qui se dirige vers la victoire.

Tu as quel pseudo dans virtualregata ?

Le mien est le même que sur ic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On verra si ma stratégie de partir un peu au nord avant de passer le Cap Horn payera. En attendant on devrait garder de bon vents tandis que ceux qui remontent l'Atlantique sont soumis à des vents vraiment faible.

On a déjà repris plus de 1000km aux premiers en 1 semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin le Cap Horn pour moi, la suite s'annonce beaucoup plus compliquée désormais avec la remontée de l'Atlantique. Fini les 30/40 km/h de vitesse de croisière! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Enfin le Cap Horn pour moi, la suite s'annonce beaucoup plus compliquée désormais avec la remontée de l'Atlantique. Fini les 30/40 km/h de vitesse de croisière! devil.gif

Cap horn validé ce soir aussi pour moi.... Normal, ça fait 3 semaines qu'on ne se lâche plus avec Dudule.

C'est clair que les grosses vitesses sont terminées mais ça n'est pas si pourri que ça. Vent d'ouest pendant 36-48h, c'est toujours mieux que du près serré........ que les premiers ont depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir moi aussi j'ai passé le cap horn ce matin.

Retour dans l'atlantique.

Comment s'appelle ton bateau ?

Peut être seras tu la prochaine cible à aller chercher ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tout le paquet est en train de passer le Cap Horn.

Le remontée n'est pas si évidente que ça. Néanmoins à l'heure actuelle, je trouve que les variations de places ne sont pas si signifiantes que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement passage du Cap Horn en vue pour la bande demain matin pour ceux qui sont devant et demain en fin de matinée pour CyrilD44, Kokufu35 et moi.

Pour la suite ce sera très stratégique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère cette remontée de l'Atlantique, avec ce près qui ne veut absolument pas nous lâcher, et qui devrait se maintenir encore un moment !

Pendant ce temps, les premiers de la course profitent des alizés de travers, et remontent plein Nord en toute tranquillité.

En espérant passer le premier tropique d'ici la mi-Janvier. Classement, encore anecdotique : 7 440e . Objectif minimum de finir dans les 10 000, et bonus si j'arrive à atteindre les 5 000 à l'arrivée . smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

DamienM a repris largement la tête des Sans Options. J'aurais peut-être dû le suivre...

Hugo Boss (le vrai) est à peu près au même endroit et revient bien.

Il a même doublé Dick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les prochaines 48h s'annoncent très difficiles à priori pour ma part. Les problèmes sont de retour... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les prochaines 48h s'annoncent très difficiles à priori pour ma part. Les problèmes sont de retour... biggrin.png

Je ne te le fais pas dire Dudule....... Les prochaines 48h sont carrément merdiques.....

Deux options : soit partir à l'est en s'écartant de la route directe, soit partir à l'ouest le long de la côte, comme Alex Thomson dans la vraie course qui a bien remonté.....

Grosse cogitation pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne te le fais pas dire Dudule....... Les prochaines 48h sont carrément merdiques.....

Deux options : soit partir à l'est en s'écartant de la route directe, soit partir à l'ouest le long de la côte, comme Alex Thomson dans la vraie course qui a bien remonté.....

Grosse cogitation pour ma part.

Hey hey oui dépêchez vous de prendre une décision car derrière les chevaux sont lâchés ! tongue_smilie.gif

Les vents devraient être très favorable pour qu'on revienne sur vous en peu de temps. Actuellement j'ai 800km d'écart avec vous mais ça devrait au moins se réduire par 2 d'ici 48h. Je compte également partir loin vers l'est comme l'ont fait la plupart des concurrents qui sont maintenant en tête. Faire plus de chemin oui mais le faire beaucoup plus rapidement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Bel exploit Paskl37 ! Moi j'ai failli me prendre le Cap Horn.

Pour réveiller un peu ce forum, voici, sauf erreur, le classement ICSO, avec un peu de délai (des positions ont pu changer).

Je le publie avant qu'Aeris06 ne me redouble !

1 DamienM 2 Janek06 IC 3 Aeris06 4 Matdu-56 5 sttdu22 6 Max6631 7 p0mR 8 dudule49 9 jbaf 10 binette 11 Tim85340 12 alex-44 13 lolo83860 14 Pileus 15 Paskl37 16 kivouar 17 kokufu35 18 Alkasars 19 CyrilD44 20 gamyhes 21 tom-O 22 meteo12 23 Music85 24 sylvainmeteo 25 aLeXo-59 26 Albatros67 27 LOOSEFRANCINOU 28 Ben Harperus 29 cristof31 30 Master83 31 ma861 32 linounette 33 AlexisGDC 34 articblue 35 orodreth 36 Arcus17 37 adrien67 38 fcnmax 39 Nightmare22 40 legueuryenfolie 41 SydroX44

Les absents de la liste sont des vagabonds.

Les voiles pro (mash IC, regarderleciel, OBJECTIF 5000, cyclone30) sont devant. Sauf sellig-22, qui semble avoir abandonné temporairement son bateau pendant les fêtes. Bon vent à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir,

Après avoir réglé mon cap en pointillé pendant les périodes de fêtes, failli louper une porte dans le Pacifique et m'être échoué en Patagonie, mon bateau a repris 10000 places en 48 heures grâce à des vents très favorables depuis le cap Horn. Actuellement 90 000 ème, mais séparé de seulement 215 milles d'un ami à la 64000 eme place, une broutille de ce qu'il reste à parcourir (environ 4%)!

Je retalonne le groupe composé de Pileus, Paskl37 et kokufu35!

La suite s'annonce passionnate!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les gars vu notre vitesse ça vous dit un apero? j'ai le 51

Et oui votre groupe va se retrouver dans un pot au noir durant 24 à 48h voir plus.

Pour CyrilD44, Music85 et moi qui avons chosisi de partir vers l'ouest, le choix devrait enfin être payant ! Car on devrait reprendre de bon vents de nord.

On a quand même perdu près de 15.000 places depuis le Cap Horn en faisant ce choix. J'espère qu'on va les reprendre dans les prochains jours. Toujours est t-il que le classement est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Finalement on a réussi à maintenir à peu près l'écart avec le groupe de Lefan grâce à des vents pas si défavorables que ça (hormis hier). On retrouve à nouveau une bonne dynamique. Duel acharné entre Troospi, jbaf et binette! Alex-44 a perdu un peu de terrain ces derniers jours.

Sinon le classement n'est pas absurde, il est basé sur le nombre de km restant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...