ninofishing Posté(e) 18 novembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 18 novembre 2020 Moi je vais essayer de passer au sud de l'A de Saint Hélène. Je croise les doigts 😷 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 18 novembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 18 novembre 2020 Perso je vais incurver vers le sud-est à partir de l'Hémisphère Sud, l'anticyclone au large de l'Uruguay me semble trop contraignant, et impose un détour trop long près des côtes... surtout en ayant une position est, choix fait après Theta. Je vais essayer de glisser sur le front atténué, avant la grande inconnue, entre mardi et vendredi prochain, avant de retrouver les "westerlies"... D'ici là, j'espère trouver une petite route pour m'y faufiler... Regarder chaque mise à jour des routeurs météo, c'est se faire du mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 novembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous! Jour 10: Le peloton est en pièce détachée! Il ne reste plus qu'un tout petit groupe d'irréductible à l'ouest avec notamment @ludo13470 @François61 @GD61 (assez à l'Est) @Canut35 et d'autres. @Dammatrix reste dans la meilleure posture de ceux de l'Est: Le classement reste en stagnation bien que certains places bougent encore car ils se sont rapprochés de l'Est tel que @Sebaas. Sinon on garde deux pelotons bien distincts en terme de classement! EMAR a repris la tête du classement des ICéens: En OP, le top 3 reste très serré avec @pierre16 qui a perdu du terrain sur @aMeR77 ou encore Michoujin. Plusieurs restent en embuscade derrière avec une option plus ouest: En détail: IC remonte petit à petit et ce n'est pas fini sûrement Toujours autant de tension entre le scénario de coupe et de louche. CEP garde un scénario avec un anti bien plus stable au centre ce qui compliquerait la tache à une coupe. A suivre rien n'est fait. Personnellement j'ai fait mon choix (enfin je reste prudent) et je vais normalement faire la louche, plusieurs cadors partent 90°TWA ce soir ils vont surement faire ça aussi. Notamment Tipapa qui a annoncé sur twitter qu'il ferait la louche, il ne veut pas couper par peur de manque de fiabilité. Vu le palmarès du gars ça confirme un peu plus qu'il faut tenter la louche "plus sûr". Je reste encore un peu tempéré ce soir avec un 85TWA et non 90, pour pouvoir rabattre est si besoin vers Fernando (passage à l'est de peu pour l'instant pour moi). On va voir si mon option très ouest servira également c'était un risque dans le risque du groupe ouest... On a une grosse diff GFS/CEP si on fait l'option louche. Le premier est beaucoup moins fort pour les vents de la louche et avec des vents en retard alors que CEP vent bien plus fort est beaucoup plus en avance. On a vu sur zezo que ça se jouait à rien pour GFS sur l'option louche. Donc là CEP semble clairement plus favorable avec ces vents: CEP : GFS Bon courage à tous, encore un 24h pour essayer de faire un choix...! Gugo Modifié 18 novembre 2020 par gugo 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) Je comprend pas, j ai 2 cartes différentes au même moment sur le même site pour le gfs ?!? Sous Android et la seconde carte sous win10 A laquelle on peut se fier ? Édit dsl, si ça vous arrive aussi, j en ai une en EST et l autre en CET Modifié 19 novembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Bonjour, Alors que GFS persiste un scénario central, GEFS semble assez tendance louche : Merci du partage @Météo79niort ! Pour ma part je me suis amusé via Meteologix de comparer scénario par scénario ECMWF avec les centre d'action (pas d'accès au vent), qui donnent à eux seuls une bonne idée quand on les analyse et qu'on s'appuye sur les vents proposés par le DET sur windy. J'obtiens: 40.4% de chance d'un scénario semblable au DET avec CEP qui laisse de la place autant au centre qu'en louche, scénario serré 36.5% ultra favorable à une grande louche 23.1% de chance défavorable à la louche Mon choix reste donc la louche, un peu trop à l'ouest ce matin, les prévisions ont changé par rapport à hier j'étais censé à la base avoir des vents plus fort que l'est du peloton ouest plusieurs fois dans la journée et bien ça va être tout l'inverse malheureusement... Allez bonne journée! Gugo 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred76230 Posté(e) 19 novembre 2020 Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Bonjour à tous, Je fais également la course sous le pseudo @fredlavallee76, si vous voulez me suivre pas de souci ! Je suis environ 6h00 derrière Dammatrix. Je me gratte encore la tête pour savoir quelle route choisir pour arriver au plus tôt au Cap Espérance ! Bonne course à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 4 minutes, Fred76230 a dit : Bonjour à tous, Je fais également la course sous le pseudo @fredlavallee76, si vous voulez me suivre pas de souci ! Je suis environ 6h00 derrière Dammatrix. Je me gratte encore la tête pour savoir quelle route choisir pour arriver au plus tôt au Cap Espérance ! Bonne course à tous ! Salut tu es en FP ou pas, histoire que je t'ajoute au tableur du classement des ICéens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred76230 Posté(e) 19 novembre 2020 Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 3 minutes, gugo a dit : Salut tu es en FP ou pas, histoire que je t'ajoute au tableur du classement des ICéens FP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 19 novembre 2020 Orsay Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 10 minutes, gugo a dit : Mon choix reste donc la louche, un peu trop à l'ouest ce matin, les prévisions ont changé par rapport à hier j'étais censé à la base avoir des vents plus fort que l'est du peloton ouest plusieurs fois dans la journée et bien ça va être tout l'inverse malheureusement... Mon choix reste également moyenne/grande louche en passant à l'ouest de Fernando... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 19 novembre 2020 Niort (79) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) 14 minutes ago, gugo said: Mon choix reste donc la louche, un peu trop à l'ouest ce matin, les prévisions ont changé par rapport à hier j'étais censé à la base avoir des vents plus fort que l'est du peloton ouest plusieurs fois dans la journée et bien ça va être tout l'inverse malheureusement... Par rapport à ton positionnement trop à l'ouest, ce qui a plutôt changé depuis hier, c'est que GFS se recale sur CEP quant à la position du front au large de Rio le 22/11 à 0h. CEP le poisitionnait 200 à 300km plus au nord, et du coup l’empannage dans le front serait plus décalé vers l'est (à confirmer) Modifié 19 novembre 2020 par Météo79niort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 novembre 2020 à l’instant, Météo79niort a dit : Par rapport à ton positionnement trop à l'ouest, ce qui a plutôt changé depuis hier, c'est GFS se recale CEP quant à la position du front au large de Rio le 22/11 à 0h. CEP le poisitionnait 200 à 300km plus au nord, et du coup l’empannage dans le front serait plus décalé vers l'est (à confirmer) Oui j'ai remarqué qu'il s'est recalé. Pour autant sur la suite je pourrai avoir un vent plus favorable en étant plus ouest si on devait prendre l'option grande louche donc à suivre ça reste assez incertain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 18 minutes, gugo a dit : 40.4% de chance d'un scénario semblable au DET avec CEP qui laisse de la place autant au centre qu'en louche, scénario serré 36.5% ultra favorable à une grande louche 23.1% de chance défavorable à la louche A noter GFS passe d'un extrême à l'autre ce run voit un anti bien plus structuré sur le centre atlantique ce qui bloquerait totalement le passage à une coupe. Du coup il devient très favorable à la grande louche 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 13 minutes, Fred76230 a dit : FP ? Full pack toutes les optiosns Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred76230 Posté(e) 19 novembre 2020 Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 1 minute, gugo a dit : Full pack toutes les optiosns Presque, il ne me manque que la voile automatique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 19 novembre 2020 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) Toujours en procédure avec l'assistance technique pour rendre pour bateau visible à nouveau 😄 Mais j'ai eu une réponse. J'espère que le problème sera rapidement réglé. Avant les Sables on y croit. En attendant, voici ma position ce matin : Ouest du groupe Ouest... Modifié 19 novembre 2020 par arKanis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) il y a une heure, gugo a dit : A noter GFS passe d'un extrême à l'autre ce run voit un anti bien plus structuré sur le centre atlantique ce qui bloquerait totalement le passage à une coupe. Du coup il devient très favorable à la grande louche Je voudrai pas dire de betise donc selon ce qui a été dit avant, c est que GFS se cale petit à petit sur CEP Depuis plusieurs runs c est ce que voyait CEP (2 runs de 12 H c à d 4 GFS ?) On a vraiment il me semble raison de zyeuter CEP de temps à autres quand les tendances pour Gfs sont incertaines ou assez divergeantes Merci de vos compléments utiles pour se décider, je pensais couper mais même si on est sur de rien la louche me tente de plus en plus (moyenne pas la grande) Modifié 19 novembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 19 novembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 1 heure, gugo a dit : les prévisions ont changé par rapport à hier j'étais censé à la base avoir des vents plus fort que l'est du peloton ouest plusieurs fois dans la journée et bien ça va être tout l'inverse malheureusement... Ce qui nous favorise, depuis 11h30, twa à vitesse max, pourvu que cela dure pour rattraper le retard ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 18 minutes, Ralala78 a dit : Ce qui nous favorise, depuis 11h30, twa à vitesse max, pourvu que cela dure pour rattraper le retard ! Idem, à 17.5 kts! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) Pas pour moi, si il y en a le long du 26 ème W, vers 6 N, j' arrive au moment où les vents vont faiblir et tourner vers le nord jusqu'à 3N, donc les 350/400 prochains km (car je repique vers l O) vont être vraiment longs J' ai 33 mauvaises heures a passer a partir de 15 h environ, jusqu'à Maj ou jusqu'à demain 23 h Tous ceux qui sont passés les 4N maintenant sur 24 a 28 W sont passés in extremis devant la mauvaise dynamique Modifié 19 novembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) Vous en avez peut être parlé avant, j avoue que j ai pas fait les 170 pages Il me semble, que VR tout comme météo blue et d autres sûrement intègrent immédiatement (entre 16 H 40 et 45 puis pas de 6 H si tous va bien) les MAJ de gfs Quand pensez vous ? (matin soir ? 😅) Modifié 19 novembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 19 novembre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Vous avez accès à la course ? 😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TenZen Posté(e) 19 novembre 2020 Orsay Partager Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 6 minutes, ninofishing a dit : Vous avez accès à la course ? 😑 Non, c'est planté !!! 🥶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 19 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Ça fonctionne là VR tient elle compte de la nebulosite pour la vue 3d? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2020 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 19 novembre 2020 (modifié) Bonsoir tout le monde, Jour 11: Les choses se resserrent avec le peloton ouest et est qui se rapprochent. A noter que l'on a une forme d'arc sur le peloton ouest, peut être un peu trop à l'ouest pour moi, mais si on a une grande louche à faire je pourrai être bien...! Emar toujours en tête du classement, on observe une remontée au classement de globalement tous les ICéens sauf quelques retardataires: On distingue ceux qui se sont rapprochés du peloton Est et ceux qui ont voulu rester très à l'ouest: Plus en détail: FP En OP Michoujin reste en tête ! Classement jour/jour: Pas de classement IC, il est indispo le classement interteam! Demain journée importante, il sera difficile de choisir après demain sur quelle trajectoire prendre, donc tout se joue demain... Pour ma part c'est acté, louche sûr reste à savoir si ça sera une grande ou plus petite. Bonne nuit! Gugo A noter demain je travaille en soirée donc possible qu'il n'y ait pas de point ou ça sera très tard dans la soirée! Modifié 19 novembre 2020 par gugo 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 19 novembre 2020 Niort (79) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 De moins en moins de doutes avec le GEFS12z 😎 Mais bon, c'est GEFS 😉 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés