jbaf Posté(e) 11 novembre Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 novembre Impossible d'ouvrir l'appli sur mon tel... tant pis! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 11 novembre Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 11 novembre il y a 13 minutes, ollpat a dit : Bonjour Toujours du mal à comprendre le français numérique. Fais-je parti de l’equipe ou pas Je n’ai pas les petits personnages comme @nicls 😉 Bonjour, Oui tu fais partie de l'équipe. C'est normal que tu n'aies pas les petits personnages à droite, tu ne peux pas t'ajouter comme personne à suivre vu que c'est ton compte 😉 J'ai fait un peu de place dans l'équipe en enlevant certains que je connais et qui ne jouent plus à VR. Pas de panique, ils pourront revenir si ils le souhaitent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 novembre La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 novembre Bon j'ai réussi à me connecter, fallait être plus patient c'est tout ^^ Par contre j'arrive pas à trouver les gens. Même moi je me trouve pas quand je fais une recherche. Vous me voyez ? Damien_Belliard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 11 novembre Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 11 novembre il y a 23 minutes, Damien49 a dit : Bon j'ai réussi à me connecter, fallait être plus patient c'est tout ^^ Par contre j'arrive pas à trouver les gens. Même moi je me trouve pas quand je fais une recherche. Vous me voyez ? Damien_Belliard Tu as trouvé l'équipe apparemment 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 novembre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 novembre Bon départ pour moi quasiment en full options (je n'ai juste pas le confort lounge ni le jacket). Pas mal de manoeuvres a faire en soirée et le début de nuit suivante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 novembre Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 novembre Comment s'appelait la map qu'on utilisait tous il y a 4 ans pour prevoir les trajectoires?.. Ca se mettait a jour avec CEP de mémoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 novembre La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 novembre Ouais j'ai fini par trouver. Bon j'ai pris un peu de retard, n'ayant pas commencé à 13h hier et le temps de se réhabituer, j'ai environ 4h sur le peloton. Mon fils a rejoint l'équipe infoclimat aussi, mais il est encore plus loin, j'espère qu'on vous fait pas descendre dans le classement équipe 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 novembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 novembre il y a 16 minutes, jbaf a dit : Comment s'appelait la map qu'on utilisait tous il y a 4 ans pour prevoir les trajectoires?.. Ca se mettait a jour avec CEP de mémoire Sur squidd on pouvait intégrer cep mais là manœuvre était compliquée informatiquement, sur Avalon aussi et sur Qtvlm Mais pas simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred76230 Posté(e) 12 novembre Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m) Partager Posté(e) 12 novembre (modifié) Bonjour à tous, Si vous souhaitez compléter l'équipe, je suis partant pour intégrer la Team InfoClimat 😉 C'est mon 2ème Vendée Globe, mon meilleur résultat est 117ème sur la Transat en double mais je n'avais pas joué depuis plus de 18 mois maintenant ! C'est au cas où ! A+ Modifié 12 novembre par Fred76230 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 13 novembre Bois-Guillaume Partager Posté(e) 13 novembre Voir page d'avant , tu as les infos et il reste de la place..Comme Dark a passé l'info, je me permets de te répondre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred76230 Posté(e) 13 novembre Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m) Partager Posté(e) 13 novembre Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre @Météo79niort : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/un-graal-a-accrocher-au-palmares-le-niortais-emmanuel-moreau-participe-a-son-5e-vendee-globe-virtuel-2462121 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 15 novembre Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour à tous @Dammatrix tu fonces vers les iles Canaries ! Je sais qu'en cette saison c'est sympa à visiter mais ce n'est pas le moment de s'échouer On remarque désormais qui a choisi l'option est ou l'option ouest pour attaquer le pot au noir et l'atlantique sud Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 novembre Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 novembre Bon, alors, vous arrivez à trouver une option devant la pétole annoncée ? Bon courage à tous. Mon bateau qui n'est plus dans la team Infoclimat : Pakebo61 Et le bateau pédagogique qui m'accompagne et que je suis surtout avec mes classes de 4e d'autant plus que je traite un chapitre sur les mers et océans. Son nom : UGSELCOLSTA J'utilise l'interface du jeu pour cela ! Le jeu est en projection Mercator. Et j'ai fait comparer avec une projection Peters et une projection polaire afin de les faire réfléchir aux multiples façons de représenter notre planète. Bonne route ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) vendredi à 19:40 Toulouse (31) Partager Posté(e) vendredi à 19:40 Bon, des icéens ont pris comme moi l'option un peu folle le long de la côte africaine ? Je commence à me prendre la tête pour le routage à moyen/long terme, une fois passé Dakar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) vendredi à 20:08 Paimpol Partager Posté(e) vendredi à 20:08 Pas grave @ninofishing nous sommes à l’ouest et tombons dans le classement...... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) vendredi à 20:36 Partager Posté(e) vendredi à 20:36 (modifié) il y a 57 minutes, ninofishing a dit : Bon, des icéens ont pris comme moi l'option un peu folle le long de la côte africaine ? Je commence à me prendre la tête pour le routage à moyen/long terme, une fois passé Dakar... Perso je regrette de ne pas l'avoir prise. Je l'avais vue cette option y a 2/3 jours, mais sans vraiment la sentir. Là, je sens que je vais être comme un c*n avec mon option sud-ouest où je vais galérer un long moment alors que vous, je sens que vous allez complètement vous échapper, ceux de l'est. Modifié vendredi à 20:37 par C.A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) vendredi à 21:12 Toulouse (31) Partager Posté(e) vendredi à 21:12 il y a une heure, ollpat a dit : Pas grave @ninofishing nous sommes à l’ouest et tombons dans le classement...... Bonne soirée Logique, le classement en cours de route doit être fair par rapport au point médian de la ligne virtuelle à passer sous le Cap de Bonne Espérance non ? On est plus proche en étant à l'est, mais si on se retrouve dans des déventes trop longues ou trop marquées on va vite marquer le pas dans notre "ruée vers le sud" alors que vous devriez prendre du vent plus à l'ouest @C.A. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) vendredi à 22:03 Paimpol Partager Posté(e) vendredi à 22:03 C’est tordu du côté des "cap vert" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) vendredi à 22:27 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) vendredi à 22:27 il y a une heure, ninofishing a dit : Logique, le classement en cours de route doit être fair par rapport au point médian de la ligne virtuelle à passer sous le Cap de Bonne Espérance non ? On est plus proche en étant à l'est, mais si on se retrouve dans des déventes trop longues ou trop marquées on va vite marquer le pas dans notre "ruée vers le sud" alors que vous devriez prendre du vent plus à l'ouest @C.A. C est souvent ce qui arrive effectivement Même chose il y a 4 ans ! Quelqu'un était resté premier longtemps comme ça et ensuite est passé dans les 50 000 à bonne espérance et son groupe encore plus loin Très très rare que l'option des côtes africaines passe ! Parce que après c est ma misère avec tout les vents faibles mais surtout de face jusqu'à BE La louche brésilienne est bien plus longue mais nettement plus rapide (a moins que cette année les conditions soient un peu hors-norme) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) samedi à 06:31 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) samedi à 06:31 Avec mon bateau (gamyhes) j'ai pris une option bien ouest après Madère, pour rester le moins longtemps dans la zone de pétole, mais désormais on a un peu plus de vent. Je suis pas très loin de @sylvainmeteo Le classement ne veut rien dire, je suis derriere la frégate d'accompagnement en classement mais objectivement bien mieux placé, et ce classement va sans doute fondre quand on va mettre le cap au sud demain matin. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) dimanche à 00:30 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) dimanche à 00:30 (modifié) Oui, ce n'est vraiment pas évident de voir où on se place exactement. Je suis juste à côté de toi @gaet34 . Mon bateau est Micha31. Stratégiquement, je préfère faire plus de distance que d'être bloqué dans la pétole. J'ai donc mis le cap à l'ouest. On sent que les modèles ont eu pas mal de gérer cette vaste zone de calme qui se met en place. Même à l'ouest, je ne suis pas sûr du tout d'y échapper à 100%. On verra demain... J'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais cela me paraît assez unique d'avoir une sorte de front le long duquel on trouve toutes les options et concurrents de ce VG. En l'état actuel des choses, je suis incapable de voir quelle est la meilleure option parmi cette ligne ! Modifié dimanche à 00:31 par kami 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) dimanche à 16:22 Toulouse (31) Partager Posté(e) dimanche à 16:22 La route de l'est s'est bien refermée ces dernières heures... hormis sur les touts premiers quo ont pu passer avant la mise en place de la dévente ! Encore quelques heures à la rame de mon côté avant de reprendre un peu de vent pour commencer à redescendre plus franchement au large de Dakar et passer au sud de la zone interdite. Je commence à me faire à l'idée que je serai en retard sur la flotte de l'ouest au Cap, mais pas certain pour les premiers du groupe de l'est, ça s'est joué à une poignée d'heure pour moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) dimanche à 17:45 Partager Posté(e) dimanche à 17:45 il y a une heure, ninofishing a dit : La route de l'est s'est bien refermée ces dernières heures... hormis sur les touts premiers quo ont pu passer avant la mise en place de la dévente ! Encore quelques heures à la rame de mon côté avant de reprendre un peu de vent pour commencer à redescendre plus franchement au large de Dakar et passer au sud de la zone interdite. Je commence à me faire à l'idée que je serai en retard sur la flotte de l'ouest au Cap, mais pas certain pour les premiers du groupe de l'est, ça s'est joué à une poignée d'heure pour moi. Moi qui m'en voulait un peu de ne pas avoir tenté cette option, finalement je suis bien content avec ma route plutôt centrale. Je retombe au niveau d'une bonne partie de ceux de l'ouest (coucou @ollpat par exemple qui n'est pas très loin de moi) et je devrais pouvoir, après peut-être encore quelques empannages, filer presque plein sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) dimanche à 22:04 Paimpol Partager Posté(e) dimanche à 22:04 Bonsoir Sur quel bateau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés