Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles

Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Impossible d'ouvrir l'appli sur mon tel... tant pis!

• Solidaire 1

• Réponses 4,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 13 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Toujours du mal à comprendre le français numérique. 

Fais-je parti de l’equipe ou pas 

20241111_090156.thumb.jpg.3595eab55487913253c2ae36565e610d.jpg

Je n’ai pas les petits personnages comme @nicls   😉

Bonjour,

Oui tu fais partie de l'équipe. C'est normal que tu n'aies pas les petits personnages à droite, tu ne peux pas t'ajouter comme personne à suivre vu que c'est ton compte 😉

J'ai fait un peu de place dans l'équipe en enlevant certains que je connais et qui ne jouent plus à VR. Pas de panique, ils pourront revenir si ils le souhaitent. 

• Haha 1

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon j'ai réussi à me connecter, fallait être plus patient c'est tout ^^

Par contre j'arrive pas à trouver les gens. Même moi je me trouve pas quand je fais une recherche. Vous me voyez ? Damien_Belliard

Posté(e)
il y a 23 minutes, Damien49 a dit :

Bon j'ai réussi à me connecter, fallait être plus patient c'est tout ^^

Par contre j'arrive pas à trouver les gens. Même moi je me trouve pas quand je fais une recherche. Vous me voyez ? Damien_Belliard

Tu as trouvé l'équipe apparemment 😉

Capture d'écran 2024-11-11 120250.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon départ pour moi quasiment en full options (je n'ai juste pas le confort lounge ni le jacket).

Pas mal de manoeuvres a faire en soirée et le début de nuit suivante...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Comment s'appelait la map qu'on utilisait tous il y a 4 ans pour prevoir les trajectoires?.. Ca se mettait a jour avec CEP de mémoire

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais j'ai fini par trouver. Bon j'ai pris un peu de retard, n'ayant pas commencé à 13h hier et le temps de se réhabituer, j'ai environ 4h sur le peloton. Mon fils a rejoint l'équipe infoclimat aussi, mais il est encore plus loin, j'espère qu'on vous fait pas descendre dans le classement équipe 😄

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 16 minutes, jbaf a dit :

Comment s'appelait la map qu'on utilisait tous il y a 4 ans pour prevoir les trajectoires?.. Ca se mettait a jour avec CEP de mémoire

Sur squidd on pouvait intégrer cep mais là manœuvre était compliquée informatiquement, sur Avalon aussi et sur Qtvlm

Mais pas simple 

Posté(e)
Quincampoix (76 - Plateau Nord de Rouen 170m)

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez compléter l'équipe, je suis partant pour intégrer la Team InfoClimat 😉

C'est mon 2ème Vendée Globe, mon meilleur résultat est 117ème sur la Transat en double mais je n'avais pas joué depuis plus de 18 mois maintenant !

C'est au cas où !

A+

Modifié par Fred76230
  • J'aime 3

Voir page d'avant , tu as les infos et il reste de la place..Comme Dark a passé l'info, je me permets de te répondre.

• J'aime 1

Posté(e)

Bonjour à tous

@Dammatrix tu fonces vers les iles Canaries ! Je sais qu'en cette saison c'est sympa à visiter mais ce n'est pas le moment de s'échouer :D

On remarque désormais qui a choisi l'option est ou l'option ouest pour attaquer le pot au noir et l'atlantique sud :ph34r:

Bonne journée !

• Haha 1

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bon, alors, vous arrivez à trouver une option devant la pétole annoncée ?
Bon courage à tous.
Mon bateau qui n'est plus dans la team Infoclimat : Pakebo61
Et le bateau pédagogique qui m'accompagne et que je suis surtout avec mes classes de 4e d'autant plus que je traite un chapitre sur les mers et océans.
Son nom : UGSELCOLSTA
J'utilise l'interface du jeu pour cela !
Le jeu est en projection Mercator. Et j'ai fait comparer avec une projection Peters et une projection polaire afin de les faire réfléchir aux multiples façons de représenter notre planète.

Bonne route !

• J'aime 3
  • J'adore 2

il y a 57 minutes, ninofishing a dit :

Bon, des icéens ont pris comme moi l'option un peu folle le long de la côte africaine ? 

Je commence à me prendre la tête pour le routage à moyen/long terme, une fois passé Dakar...

Perso je regrette de ne pas l'avoir prise. Je l'avais vue cette option y a 2/3 jours, mais sans vraiment la sentir. Là, je sens que je vais être comme un c*n avec mon option sud-ouest où je vais galérer un long moment alors que vous, je sens que vous allez complètement vous échapper, ceux de l'est.

Modifié par C.A.

il y a une heure, ollpat a dit :

Pas grave @ninofishing  nous sommes à l’ouest et tombons dans le classement......

Bonne soirée 

Logique, le classement en cours de route doit être fair par rapport au point médian de la ligne virtuelle à passer sous le Cap de Bonne Espérance non ? On est plus proche en étant à l'est, mais si on se retrouve dans des déventes trop longues ou trop marquées on va vite marquer le pas dans notre "ruée vers le sud" alors que vous devriez prendre du vent plus à l'ouest @C.A.;)

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, ninofishing a dit :

Logique, le classement en cours de route doit être fair par rapport au point médian de la ligne virtuelle à passer sous le Cap de Bonne Espérance non ? On est plus proche en étant à l'est, mais si on se retrouve dans des déventes trop longues ou trop marquées on va vite marquer le pas dans notre "ruée vers le sud" alors que vous devriez prendre du vent plus à l'ouest @C.A.;)

C est souvent ce qui arrive effectivement 

Même chose il y a 4 ans !

Quelqu'un était resté premier longtemps comme ça et ensuite est passé dans les 50 000 à bonne espérance et son groupe encore plus loin

Très très rare que l'option des côtes africaines passe !

Parce que après c est ma misère avec tout les vents faibles mais surtout de face jusqu'à BE

La louche brésilienne est bien plus longue mais nettement plus rapide (a moins que cette année les conditions soient un peu hors-norme)

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Avec mon bateau (gamyhes) j'ai pris une option bien ouest après Madère, pour rester le moins longtemps dans la zone de pétole, mais désormais on a un peu plus de vent. Je suis pas très loin de @sylvainmeteo

Le classement ne veut rien dire, je suis derriere la frégate d'accompagnement en classement mais objectivement bien mieux placé, et ce classement va sans doute fondre quand on va mettre le cap au sud demain matin.

• J'aime 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Oui, ce n'est vraiment pas évident de voir où on se place exactement. Je suis juste à côté de toi @gaet34;) . Mon bateau est Micha31. Stratégiquement, je préfère faire plus de distance que d'être bloqué dans la pétole. J'ai donc mis le cap à l'ouest. On sent que les modèles ont eu pas mal de gérer cette vaste zone de calme qui se met en place. Même à l'ouest, je ne suis pas sûr du tout d'y échapper à 100%. On verra demain...

J'ai beaucoup moins d'expérience que vous, mais cela me paraît assez unique d'avoir une sorte de front le long duquel on trouve toutes les options et concurrents de ce VG.

En l'état actuel des choses, je suis incapable de voir quelle est la meilleure option parmi cette ligne !

Modifié par kami
  • J'aime 1

La route de l'est s'est bien refermée ces dernières heures... hormis sur les touts premiers quo ont pu passer avant la mise en place de la dévente ! 

Encore quelques heures à la rame de mon côté avant de reprendre un peu de vent pour commencer à redescendre plus franchement au large de Dakar et passer au sud de la zone interdite. 

Je commence à me faire à l'idée que je serai en retard sur la flotte de l'ouest au Cap, mais pas certain pour les premiers du groupe de l'est, ça s'est joué à une poignée d'heure pour moi.

• Solidaire 1

il y a une heure, ninofishing a dit :

La route de l'est s'est bien refermée ces dernières heures... hormis sur les touts premiers quo ont pu passer avant la mise en place de la dévente ! 

Encore quelques heures à la rame de mon côté avant de reprendre un peu de vent pour commencer à redescendre plus franchement au large de Dakar et passer au sud de la zone interdite. 

Je commence à me faire à l'idée que je serai en retard sur la flotte de l'ouest au Cap, mais pas certain pour les premiers du groupe de l'est, ça s'est joué à une poignée d'heure pour moi.

Moi qui m'en voulait un peu de ne pas avoir tenté cette option, finalement je suis bien content avec ma route plutôt centrale. Je retombe au niveau d'une bonne partie de ceux de l'ouest (coucou @ollpat par exemple qui n'est pas très loin de moi) et je devrais pouvoir, après peut-être encore quelques empannages, filer presque plein sud.

• J'aime 1