Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

J'ai un bateau qui se retrouve 17 000 et l'autre 27 000, l'option ouest, n'etait pas une mauvaise, mais pour l'instant pas la meilleur non plus, a voir sir dans les 24h on continu à gagner des places.

Pareil que mash, quand je vois les places qu'a perdu Pouic, il a de quoi avoir les boules...ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pareil que mash, quand je vois les places qu'a perdu Pouic, il a de quoi avoir les boules...ermm.gif

Pouic vogue à 10 noeuds...

Direction nord... barre à 4° sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pouic vogue à 10 noeuds...

Direction nord... barre à 4° sad.png

Oui c'est bizarre....

En tout cas, j'espere et je souhaite à tous ceux qui ont eu des déboire que des mesures soient prises, même si je dois perdre des places....

Mais bon j'ai du mal à y croire, il y a 4ans il n'avait pris aucune mesure malgré des incidents.....

Edit: Réponse cet après midi:

INFO COURSE : Le comité de course se réunira ce jour à 13:00 GMT / 14:00 CET pour analyser l'impact de la perturbation de la nuit derniere sur l'ensemble de la flotte. La décision prise à la suite de cette consultation sera annoncée dans la section "news" du site

www.virtualregatta.com le plus rapidement possible à l'issue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

j'ai gagné 20 000 places cette nuit, je continue à poursuivre le fameux bateau gris laugh.png D'ici 24h les vent vont fortement réduire sur mon trajet, je devrais pas tarder à rejoindre la ligne de course tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma modif faite a 19h58 hier na pas été pris en compte on dirait .... du coup j'ai presque fais du surplace depuis hier soir .... 158 000ème au classement en ayant commencé 2 jours après les autres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici l’amiral ou presque (mais je ne saborde pas mon bateautongue.png ), je reste à bord je navigue à ma façon vous pouvez toujours me joindre en mp sur la course, il me reste beaucoup de bouteilles à bord.

Donc au départ tout va bien on est tous 1 er environ 200 000. sorcerer.gif

post-126-0-84960800-1352986119_thumb.jpg

Ensuite la descente avec de nombreux choix stratégiques en fonction de la météo, (au niveau sud du Portugal une bonne partie de la flotte par à l’ouest une autres vers l’Afrique. Une descente rapide sud et peut-être pouvoir profiter des brises Africaines et 24 h plus-tard je coupe la poire en deux direction les Canaries ça va toujours 70 eme (j’ai failli demander à IC d’être mon sponsorlaugh.png ) puis 58 puis je passe au-dessus de l’île de Tenerife pour reprendre un peu plus de vent.

A 20h,il faut que je remonte dix minutes pour aller plus vite (il faut savoir perdre des places) en redescendant et là c’est le drame…..angry.png

Pas de naufrage sur l’île

Pas de chalutier

Pas de problème technique à bord j’étais sur le pont

Pas de baleines

Pas de containers etc…

Juste un gros bug informatique, ce n’est pas la première fois mais celui-là c’était le ponpon devil.gif . Et il était beaucoup trop long à mon goût, même si je suis resté à la barre jusqu’à 23 h de plus il faut aussi que je préserve ma santé et viiiiiii et il y a d’autres choses bien plus grave dans la vie.191769.gif

Bref j’ai bien dormi, et au matin un gentil St Bernard des mers m’avait remis cap au sud mais les dégâts sont là en regardant de plus près ce matin je devrais être environ 30 ou 40.

post-126-0-09563800-1352986154_thumb.jpg

Ce n’est pas bien grave même si aujourd’hui j’ai le mal de mersick.gif , je reviendrais vous voir et je repartirais peut-être sur d’autres courses.

L’essentiel, « c’est de se faire plaisir » un peu comme la météo ou d’autres choses. kiss.gif

Ps :

Vous avez aussi la prévision météo qui est actualisé à 18h pour 20 h et 6h pour 8h

Attention le nombre de place ne veut rien dire car :

La course est très longue.

C’est aussi par rapport à un point gps (les bouées ou point d’arrivée)

Et il faut savoir « perdre des places » en fonction de sa stratégie de course, en allant chercher une dépression ou un angle de vent mieux orienté (même dans un anticylone) quelques fois à quelques minutes, heures et jours cela peut être largement positif.

57794a82b7ca5_Capturepleincran1011201212

57794a82bd405_Capturepleincran1511201210

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Si j'ai bien compris, tu abandonne??

J'ai peut être mal compris, en tout ca, vraiment sympa le résumé et plein d'humour, et ce n'est qu'un jeu comme tu le dis! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

210 461e actuellement pour avoir contourner cette fameuse dépression ( perte de 50 000 places ) mais désormais cap au sud et gain de 3000 place sur la dernière heure ( vitesse moy 40km/h )! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

vitesse moyenne 36km/h , j'ai encore gagné 30 000 place en 4h, me voilà 181 000 et quelque, sauf que je suis à la même latitude que celui qui est... à la 60 000 places, alors oui je comprend que pour le moment le classement donne juste une vague idée, mon objectif sera peut être atteint d'atteindre d'ici 24h le petit groupe d'ic qui est dans les 15 000 places blushing.gif fin de les atteindre niveau lattitude, car pour les retrouver, ce sera qu'au cap vert je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le comité de course s’est réuni aujourd'hui pour analyser l'indisponibilité du jeu entre 20h00 et minuit le 14 Novembre. Le comité est composé de joueurs de virtual regatta et de membres de l’équipe en proportions égales.

Le comité a analysé les points suivants:

  • le temps d'inaccessibilité et son impact

  • La durée de la course courue et restant à courir

  • Le nombre de joueurs concernés les différentes solutions envisageable

En premier lieu, le comité a examiné la possibilité d’un redémarrage ou d’un retour en arrière. Il a été pris en compte que certains joueurs ont élaboré une stratégie à long terme basée sur les prévisions du vent plusieurs jours à l'avance.

D'autres ont programmé leurs bateaux à l’avance ou avaient modifié le cap de leurs bateaux avant 20h par précaution et n'ont pas été impactés.

Beaucoup ont fait des efforts pour être dans la position qu’ils attendaient et n'avait pas subi de préjudice important et un redémarrage de la course serait leur porter atteinte.

De même, un retour en arrière, mais avec des données de vent réelles, cette solution présenterait également un désavantage pour ceux qui ont travaillé sur une stratégie météo à long terme.

En conséquence, le comité a décidé qu'il n'y aurait pas de redémarrage de la course.

Le comité à ensuite envisagé une compensation pour les joueurs.

Le comité a pris en compte que des joueurs avaient été déçus, frustrés ou en colère. Toutefois, le rôle du comité est de trouver une solution équitable pour le plus grand nombre. Il a été estimé que l'offre de compensation serait injuste pour les joueurs déjà équipés.

En conclusion, le comité à décidé qu’une compensation ne serait pas équitable, il n'y en aura donc pas.

Tenant compte de tout ces éléments, le comité à constaté qu’aucune disposition ne permettra de compenser l’ensemble des participants de manière équitable. Néanmoins il ne serait pas normal qu’aucune action ne soit entreprise.

Il a donc été décidé de recommander à Many Players qu'un don de bienfaisance soit fait en direction d’une association caritative relative à la mer en reconnaissance de la fidélité des joueurs.

Le comité de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En conclusion, le comité à décidé qu’une compensation ne serait pas équitable, il n'y en aura donc pas.

Tenant compte de tout ces éléments, le comité à constaté qu’aucune disposition ne permettra de compenser l’ensemble des participants de manière équitable. Néanmoins il ne serait pas normal qu’aucune action ne soit entreprise.

Il a donc été décidé de recommander à Many Players qu'un don de bienfaisance soit fait en direction d’une association caritative relative à la mer en reconnaissance de la fidélité des joueurs.

Le comité de course.

C'est une blague cette phrase ou c'est très mal traduit ? Parce que j'ai rien compris là.

Les joueurs qui ont subit un préjudice n'auront aucune compensation et sont en plus inviter à faire un don ? Quel rapport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est pas une blague et pas mal traduit, en gros la société "many player" qui a touché une certaines somme grace à ceux qui ont payé, re verseront certainement une certaine somme à une association....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour certaine chose je suis d'accord mais pour d'autre.. Par exemple, pour les joueurs impactés, ils auraient du offrir une ou 2 options gratuite voilà, et ça aurait pas été inéquitable avec ceux qui ont payer les 6 options je trouve, je ne comprend pas leurs décisions, franchement ça leurs coutaient rien d'offrir une option à ceux qui ont perdu 30 000 places qui leurs auraient permis de compenser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que certains d'entre vous veulent stopper leur course à cause de ce fait de jeu..

J'ai moi-même payé pour obtenir les options. Mais même si je n'ai pas réellement été impacté, je joue pour le plaisir. C'est un challenge, le classement, je ne m'en préoccupe pas plus que ça, je ne vise pas les premières places smile.png. Je trouve même que le plus intéressant est de jouer contre vous, passionnés ICéens wink.png

Après, c'est sur que pour certains comme Pouic qui étaient dans les 100 premiers, c'est frustrant. Mais nous n'avons parcourus que 2500km et il en reste plus de 40 000 à boucler. Rien est joué, alors amusez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Non je n'arreterais pas, j'y ai juste pensé^^, c'etait sur le coup, et l'esprit de competition à repris le dessus sans oublier qu'il s'agit d'un jeu, et pas de soucis pour le concours IC wink.png .

Moi le classement j'y regarde mais c'est juste d'un point de vue personnelle, pour faire mieux que les précédente regatte que j'ai pu faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je me ferai pas avoir 2 fois, j'ai modifié mon cap avant l'heure fatidique... whistling.gif

La traversée des Canaries s'annonce compliquée pour ma part avec des vents de plus en plus défavorables et mollissant, l'option O était sans doute bien la meilleure solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bon je me ferai pas avoir 2 fois, j'ai modifié mon cap avant l'heure fatidique... whistling.gif

La traversée des Canaries s'annonce compliquée pour ma part avec des vents de plus en plus défavorables et mollissant, l'option O était sans doute bien la meilleure solution.

C'est pas finit dudule, tu as encore le temps de te ratrapper, surtout que pour l'instant cela s'annonce assez calme autour du cap vert...

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est pas finit dudule, tu as encore le temps de te ratrapper, surtout que pour l'instant cela s'annonce assez calme autour du cap vert...

wink.png

Oui et c'est là le problème les vents les plus fort se trouverais le long des cotes africaines.. Et pour moi, pas possible d'y avoir accès avec ma position actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet ce n'est pas fini et heureusement, je dis juste que la meilleure stratégie de ce début de VG était sans doute bien l'option O.

J'espère bien griller au plus vite Maxfcn, SyndroX44 et Alex44 en tout cas, rien que pour la suprématie nantaise! devil.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Les courses de voile virtuelles

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...