Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Seulement 45 mm à Sommières mais entre 80 et 100 mm sur toute la haute vallée du Vidourle à partir de Quissac.

Du coup le fleuve réagit en amont et les barrages se remplissent, +80 cm à Quissac, hausse en cours.

Du coup on va peut être afin avoir un débit proche de 100 m3/s à Sommières histoire de nettoyer un peu la rivière. Pour l'instant il n'a quasi pas bougé ici et n'a pas encore changé de couleur.

Actuellement il ne pleut plus et le vent est de S à SE est bien installé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

51mm à Saint-Jean-de-Védas au total, quelques bonnes intensités en cours de nuit.

Il fait bien doux avec ce vent de S-SE, 15.6°C actuellement sous abri.

13.8°C de Tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! désolée, c'était simplement une averse modérée, là! A+

J'ai postée une observation dans France alerte mais elle n'apparaît pas, comment faire? merci!

confused1.gif

Averses modérées voire fortes et 13,4°C! (6,2mm)

Bonjour,Ces reports n'apparaissent pas sur Météoalerte car j'ai du les effacer. Désolé, mais au vu du radar, comme en observation visuelle (je vois le village d'Allauch depuis chez moi), l'averse était plutôt faible. D'ailleurs sur le post précédent, David qui habite tout près d'Allauch confirme et évoque aussi de faibles ondées wink.png

Il faut dépasser une intensité de 10mm/h pour qu'une averse soit considérée comme forte, et donc ce n'est qu'à partir de ce seuil qu'elle peut figurer sur Météoalerte.

A Marseille-Corniche, température très douce ce matin avec le vent d'Est qui foehne un peu sur les reliefs de l'Est 13. Tn de 14.7°C

sous une petite averse vers 3h, et Tx 17.3°C

au lever du jour.

Actuellement, faibles averses qui passent sur le centre-ville, et qui viennent de laisser 0.8mm en quelques minutes.

2.2mm depuis le début de l'épisode et 4.8mm en novembre, 337.4 mm en 2012, bien évidemment on est (et devrait rester) à la traine par rapport au reste du SE sur le cumul de l'épisode comme sur le cumul annuel où les écarts devraient continuer à s'accentuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je m'étais trompé cette nuit vers 2h il y avait 34 mm et non 40, il y en a eu 7 de plus ensuite, bilan total 41 mm ce qui n'est pas mal et nous met avec un cumul de 200 mm depuis septembre, il en faudrait encore autant d'ici la fin de l'année pour rattraper le déficit annuel, ceci dit les nappes phréatiques devraient commencer à remonter maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

24 mm depuis hier c'est dans la fourchette de ce qu'on pouvait attendre.

Douceur sensible(11,9°C actu) trés faible SE.

En espérant des averses supplémentaires d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

belle surprise ce matin en regardant mon pluvio,78 mm depuis hier 13h environ. Le ciel est touours chagé et bas avec un petit vent de sud-est et des averses de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Oliv13 mais j'habite au Logis Neuf (dans une des ses vallées de la commnune d'Allauch et ce sont souvent des averses orographiques qui sont très souvent intenses mais enfin bref) Pluies faibles actuellement!

Le logis neuf ?

J'ai une amie qui habite par là bas, c'est vrai que c 'est assez isolé comme coin, c est bien tranquille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent discret actuellement, averses de temps à autre, j'ai du mal à voir comment des pluies "continues, durables" peuvent avoir lieu tant ca parait local et sous forme d'averses m'enfin à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

58mm au pluviomètre SPC de Malbosc (07) situé à une dizaine de km au nord de Bessèges (30).

15.7°C côté mercure ici à Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David! et ben cette amie pourra te confirmer qu'il y a bien eu des averses modérées voire fortes à cet endroit! pour être franche je suis fâchée car ma parole a été mise en doute...15°C et pas de pluies!

Et c 'est regrettable car de chez moi j'ai effectivement vu une bonne activité pluvieuse vers Allauch. ( ahh la chance d etre au dernier étage ! )

Mon amie vit à Taiwan dorénavant donc ... biggrin.png

Le ciel se charge davantage, le vent est faible et c'est tant mieux . De bonnes averses à attendre ici ou là, rien de méchant !

edit : on devine ( uniquement sur radar mf) qu'une ligne d'averse se constitue finalement, au large de Marseille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

A Bollène, 19,5 mm depuis le début de l'épisode (début à 14 h hier) et 15 depuis minuit.

Ce n'est pas énorme, mais bon...

Je me sens un peu seul avec mes 3mm... fear.gif

...Déjà mieux que mes voisins! tongue_smilie.gifSinon, la température est de 14,5°C avec un temps très gris qui s'assombrit à l'ouest. (un peu de pluie surement)

J'oubliais, un bon vent de sud ou sud est est présent depuis cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

22.5mm depuis hier après-midi. Tn : 11.2°C, douceur actu avec 14.2°C, vent du sud/sud-est modéré et ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...