Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie faible actu, 33 mm

de cumul depuis le début de l'épisode.

+45 mm

ici ! On est largement au-dessus de ce qui était prévu, bon plantage des modèles pour l'est 13 ! Dans le bon sens bien sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vidéo que j'ai prise tout à l'heure sur la Gineste entre Cassis et Marseille vers 17h30. Brouillard dense avec visibilité bien réduite par moments :

http-~~-//youtu.be/5eVGMSjmmjo

Sinon il pleut toujours faiblement sur Marseille.

Le cumul approche des 55mm au sud-est de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cumul probablement définitif de 6.4 mm ici, ridicule laugh.pngthumbdown.gif .

Actu couvert et 13.7° et 95% d'HR avec 1004.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déluge actuellement sur Volonne, fort ruisselllement dans les ruelles du village. Le Vanson et la Bléone devraient avoir un débit impressionnant demain matin. J'essayerai de faire quelques photos.

Le Buech et la Durance réagissent déjà bien avec 3,00 m à Serres pour le Buech et 1,50 m à Embrun pour la Durance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

62,2 mm !

Très surprenant quand je vois le cumul des autres villages du 13. Je suis le seul a avoir eu plus de 60 mm a part dans le sud-est du 13 (Carnoux, Aubagne...) sorcerer.gif !

C'est pas mon pluvio qui a eu un problème, car on relève a peu prés le même cumul sur StatIC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reee !

Enfin obtenu mon relevé pluvio, 45,5mm pour chateau gombert, très bon score, j'aurai pensé moins.

Pluie plus éparse dorénavant.

Salut,

Content pour vous, belle surprise pour votre coin.

Tu vois ici à La Crau j’atteins bientôt 26mm, le cumul ne monte pas vite. Il va absolument falloir des salves plus intenses pour scorer.

16.2°C et 96% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

Déluge actuellement sur Volonne, fort ruisselllement dans les ruelles du village. Le Vanson et la Bléone devraient avoir un débit impressionnant demain matin. J'essayerai de faire quelques photos.

En effet le radar s'est bien intensifié par chez toi !

Suite à ces fortes pluies, la D902 à Guillestre est coupée à la circulation en raison d'un éboulement.

Dans le 05, c'est la RN94 qui est coupée dans les 2 sens de circulation en raison d'un accident impliquant 2 camions avant la montée du Col du Montgenèvre.

Source : http://www.bison-fut...80592&langue=fr

Ya de quoi faire Yohan, bonne reserve en mer pour vos régions, en même temps des cumuls à trois chiffres ça peut être dramatique sachant votre histo pluvio dans le coin. ^^

En effet ya de la réserve pour toute la nuit a priori. Reste à savoir quels seront les intensités. L'est13 peut encore prendre un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ici. 52,7 mm pour la journée. 56,1 mm pour Novembre 2012 et 392,7 mm pour l'année 2012 (qui ne sera pas la plus sèche de ces 20 derniers années car elle dépasse 2006 dorénavant). Il n'a quasiment pas plu depuis 16h00. Tn = + 12,7°C et Tx = + 15,2°C. Tactu = + 15,1°C.

A priori encore des averses possibles dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

L'épisode a véritablement commencé ici, forte pluie avec cumul de 33mm en hausse assez rapide.

L'évacuation des eaux a beaucoup de mal a se faire, les ruissellements sont très importants et de nombreuses plaques d'égouts sont soulevées par ceux-ci.

On devrait encore en avoir pour pas mal de temps, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Combien à Aix-Ouest Gaël ?

+29.2 mm seulement pour Aix-ouest. Une fois de plus j'ai été plus gaté que l'agglo ici à Palette (+45 mm) ! sorcerer.gif

On retrouve deux zones ou on dépasse les 40 mm

dans le 13 : Le Pays de Salon de Provence, Pélissane, en remontant jusqu'à la Roque d'Anthéron, puis une autre zone au sud de L'arc/Massif du Montaiguet (chez moi en fait), bassin de Gardanne, l'agglo de Marseille, d'Aubagne, Calanques jusqu'aux frontières du 83.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

54mm à présent sur Grasse, le cumul augmente vite, de fortes averses se succèdent et prennent un caractère continue.

A suivre...

EDIT: 62mm, le cumul augmente vite, forte pluie continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

77mm à la VP2 et 80,9mm au SPIEA à 21h30 pour les Hauts de Carnoux.

Pas de dégâts constatés, hormis les ruissellements habituels.

Petite balade sur le port de Cassis en fin d'après midi où les services de nettoyage de la voirie étaient à pied d’œuvre en raison des ruissellements importants vue la typologie des lieux. L'eau du port de Cassis avait une couleur boueuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bilan ce soir : Après les fortes pluies de la nuit, notamment sur l'arrière pays de l'est héraultais et la moitié ouest du Gard, le décalage de ces précipitations à partir de midi sur l'est des Bouches-du-Rhône et le Var, a engendré des lames d'eau conséquentes en peu de temps, avec des intensités aussi fortes que la nuit précédente.

10.197.jpg

Cumuls sur la période d'hier matin (10 h), jusqu'en fin d'après-midi de ce samedi (19 h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

22 mm sur cet épisode, 17,5 mm depuis minuit dont 10 mm entre minuit et 2 h du matin.

Journée sans un rayon de soleil, mais ça, c'est un peu la même chose pour tout le monde dans le coin.

Je passe en ce moment même juste a coté de la petite ligne qui va du Vaucluse vers le nord. Dommage.

Actu, 13,5°C, ambiance humide avec des gouttes qui tombent encore des arbres. On ne se croirait vraiment pas un soir de novembre.

Et superbe ta carte Episode cevenol. On voit très bien que la vallée du Rhône n'a pas trop pris.

A+

Edit : D'ailleurs, cet cellule qui à 22h 30 sur le radar apparaît sur le nord Vaucluse, n'aurait elle pas un panache jusque dans les Alpes? Qu'est ce que c'est comme type de cellule?

Edit 2 : Valréas, ville principale de l'enclave des Papes : 23mm sur l'épisode, avec fin des forte pluie en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

13°C actu ici. toujours 4,5mm sur la journée.

99,0mm sur l'épisode à La Station de Chabanon-Selonnet, et 96,8mm sur la journée. Actuellement au vue des intensitées (0,8mm) il ne doit plus pleuvoir ou peu.

Bel écart de pluviométrie avec la station du village de Selonnet qui est a 63,4mm depuis le début de l'épisode.(700m de dénivelé d'écart entre les deux station)

Edit: la barre des 100mm franchie a Chabanon, avec 100,2mm sur l'épisode

(http://www.weatherlink.com/user/chabanon/index.php?view=summary&headers=1 et http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/selonnet-chabanon/000N7.html)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13°C actu ici. toujours 4,5mm sur la journée.

99,0mm sur l'épisode à La Station de Chabanon-Selonnet, et 96,8mm sur la journée. Actuellement au vue des intensitées (0,8mm) il ne doit plus pleuvoir ou peu.

Bel écart de pluviométrie avec la station du village de Selonnet qui est a 63,4mm depuis le début de l'épisode.(700m de dénivelé d'écart entre les deux station)

Mais aussi 66 mm à la troisième station de Cyril au hameau du Fau à Seynes les Alpes (http://www.weatherlink.com/user/seynelesalpes/ et http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/seyne-les-alpes-le-fau/000N8.html)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...