Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


LQ'03
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

182km/h à l'Aigoual, 148 au Cap Bear...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours une pluie modérée actu mais ça devrait bientôt se calmer à la vue des radars. Ca va commencer à être tendu du côté de Roquebrune/Puget/Fréjus avec l'Argens qui atteint 5.32m à 20h30. Vigicrues parlait d'un pic de crue de 5.30m à 5.50m pour minuit. Il prend plus de 10cm/ 1/2h depuis un moment, ce qui laisse craindre que pas mal de zones soit inondées, comme autour de Roquebrune, la zone de Lapalud sur Puget/Fréjus, une bonne partie de la plaine de l'Argens depuis la sortie du Muy jusqu'à l'embouchure pratiquement. En tout cas, l'Aille continue de monter à Vidauban ainsi que l'Argens aux Arcs... Etonnant qu'il reste en vigilance jaune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 7.0mm ici, la tramontane se renforce actuellement avec de fortes rafales.

Pas de données statIC malheureusement, petit problème de PC qui devrait être résolu ce week end wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Finalement bilan de la journée 12.2mm à Penta avec surtout une dizaine de mm pendant l'orage du matin, ensuite de belles éclaircies se sont montrées et l'atmosphère s'est nettement asséchée avec une chute du Td de 12°C à 6°C vers 14h, 9.0°C

/15.4°C

pour les extrêmes du jour, le maxi ayant été atteint la nuit dernière, le mini ce soir. Ce soir, larges éclaircies, la Lune brille facilement dans une ambiance rafraîchie, il fait 9.5°C, 72%HR, la pression, après avoir atteint un minimum de 983.9hPa, est légèrement remontée, à 987.1hPa. Le vent s'est calmé et il souffle du sud, à 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Juste pour le fun, ragrdez la webcam de l'Aigoual ce matin à 11h03 : http://www.surfsystem.net/?p=29

Une neige modérée, une jolie couche au sol (qui a du s'épaissir depuis) et de fortes rafales qui fait voler la neige des toits. La cam est au village de Prat peyrot/ l'Espérou vers 1400m assez abrité du vent. Ce soir ca doit décoiffer sévère au sommet avec ces 182km/h... Peut être les 200km/h atteints dans la nuit ou demain.

Sinon toujours cette pluie faible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques mms de plus finalement, avec 14mm pour cette journée de mercredi et 16mm depuis hier.

De bonnes rafales turbulentes, et une température en chute avec 7.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le Var passe en vigilance orange car l'Argens passe enfin en vigilance orange crue !

115837niv3grphphp.png

Le débit est actuellement de 466m3/s. Selon Vigicrue ça devrait monter à 500m3/s avant une lente décrue en milieu de nuit.

La crue correspond à celle du 16 Décembre 2008 à 5,62m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 5.8° et Tx de 8.1° ( amplitude de fou laugh.png ). 17.6 mm au pluvio.

Actu 6.8° et 78% d'HR avec 988.5 hPa. Rafale maxi de 67.6 km/h pour le moment, vent moyen de 27 km/h.

31.4 mm Lundi, 6.8 hier, et 17.6 aujourd’hui, donc un total de 55.8 mm pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'arrêt des pluies pour aller vider le SPIEA :

Cumul de 72.8mm dedans - 148.8mm sur le mois

71.4mm à la Vue 260m plus au Nord Ouest - 149.0mm sur le mois

Actuellement, petit mistral et 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Cumul de 37,8mm sur Carnoux (SPIEA). Gros écart avec la VP2 qui relève 29.8mm (probablement du au vent, d'habitude l'écart n’excède pas 5%).

66.7mm depuis le 24/11 (samedi).

Le mistral a pris le relais, rafale maxi de 48km/h.

Belle chute de la T° tout au long de la journée, Tn de 5.7°C à 19h30. Actu 5.9°C.

A noter que la pression a atteint 981.7hPa à 17h30. C'est la 2nde valeur la plus basse à la station (ouverte depuis le 01/01/2008).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une journée, franchement excellente. Mistral, pluie froid, une bonne claque avec ce mistral en allant prendre le bus ce matin, bref, ambiance excellente biggrin.png

Tn : 5,8°

Tx : 8,3°

Actuellement, 7,0° et le mistral se déchaîne par ici.

125,3 km/H relevé à Avignon à 21h. C'est pas courant... ph34r.png

31.4 mm Lundi, 6.8 hier, et 17.6 aujourd’hui, donc un total de 55.8 mm pour cet épisode.

Niveau flotte, c'est fous, mais on est très éloigné niveau cumul laugh.png

Lundi : 23mm

Mardi : 11mm

Aujourd'hui : 31mm

(cumul surement faussé à cause du mistral, vu que mon pluvio est sur le toit de mon abris météo, donc à environ 1m80 du sol, ça a du beaucoup tanguer et donc faciliter la bascule des augets.)

Demain soir, je remettrai de l'ordre dans tous ça, et je viderai le SPIEA. Je devrais tourner normalement autour des 55-60mm.

Y a pas un pb à ton anéno Romain? car tu as relevé au max que 67km/h... Pas beaucoup franchement.

Au vue du bruit que fait le mistral dehors, j'estime les rafales pas loin des 90km/h.

Des flocons entres Alès et Uzès, elle est pas celle là tient Uzetien stuart.gif

Il a du bouffer un sacré champi hallucinogène laugh.png

Nan sérieusement, avec + 5° en plaine... ça me semble pas très crédible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Y a pas un pb à ton anéno Romain? car tu as relevé au max que 67km/h... Pas beaucoup franchement.

Au vue du bruit que fait le mistral dehors, j'estime les rafales pas loin des 90km/h.

J'ai des arbres qui font un peu ch*** au nord, je suis en négociation pour les faire péter laugh.png

En plus l'anémo n'est qu'a 6.5 m ça aide pas trop, faudrait que je racheté un tube d'1.50 mais faudrait aussi de nouveaux haubans, bref je vais essayer de voir pour améliorer mes relevés de coté la prochainement.

Sinon ouaip de belles différences coté pluvio, le plus marrant c'est qu'on s'en sort avec pratiquement le même cumul au final laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...