guillaume67 Posté(e) 31 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, je vous propose d'ouvrir ce topic pour que l'on partage chacun(e) notre plus belle prise de photo de foudre de l'année 2012, étant donné que dans la plupart des régions les activités électriques se font rares ou même inexistantes par cette saison, il est donc possible de sortir les photos en considérant que l'année est plus ou moins terminée (hé oui même les bonnes choses ont une fin). Vous posterez votre photo dont vous êtes le plus "fière". Vous pourrez y rajouter un petit texte Par la suite les autres forumeurs d'IC pourront ajouter des commentaires sur les différentes photos Quelques règles : - Postez qu'une photo par personne - Mettez votre image en lien direct (image directement visible sur la page du forum) - Évitez de déformer le forum, adaptez vos images (Hiboox.fr adapte automatiquement les images aux forums) _____________________________ J'introduis donc ce topic avec une de mes photographies : Cet orage s'est déclaré en Alsace du nord le jeudi 30 août 2012 à 00:30, la photo a été prise à Soultz-sous-Forêts (67250), sur un point de vue donnant sur le sud du département. Vers 00:30 lorsque l'activité électrique s'est fortement intensifié, la nature ma permis de prendre ce joli cliché d'un quadruple impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 bonne initiative ,ma preferé de l'année prise sur les hauteurs de chambery le 05 aout 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 31 octobre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Voici la mienne : Prise dans la Baie du Mont St Michel... /topic/79401-saison-keraunique-2012-made-in-normandy-maj09-10-12/'>http://forums.infocl...dy-maj09-10-12/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Très bonne initiative! Donc voici ma contribution malgré une longue hésitation avec celle-ci: Cette photo je l'ai prise lors de la soiré du vendredi 25 Mai 2012 depuis les hauteurs de Serrières en Ardèche le long du Rhône. Les conditions étaient parfaites: Orages stationnaires, pas une goutte de pluie sur le lieux de prise de vue malgré la proximité de l'orage et des impacts à tir la rigo dont celui-ci... bref le top du top. Vous pourrez trouver un récit complet /topic/79393-moisson-electrique/page__hl__mistigri07'>ici et la photolive la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 31 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ma plus belle prise de cette année mais surtout depuis...4 ans. Bon, j'ai 16 ans, il y en aura d'autres (j'espère ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurricane21 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Bonsoir, petite contribution de ma part: Photo prise depuis chez moi à Dijon lors de la nuit mémorable du 28 au 29 juin 2012 vers 00h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Très bonne initiative! Donc voici ma contribution malgré une longue hésitation avec celle-ci: Cette photo je l'ai prise lors de la soiré du vendredi 25 Mai 2012 depuis les hauteurs de Serrières en Ardèche le long du Rhône. Les conditions étaient parfaites: Orages stationnaires, pas une goutte de pluie sur le lieux de prise de vue malgré la proximité de l'orage et des impacts à tir la rigo dont celui-ci... bref le top du top. Vous pourrez trouver un récit complet /topic/79393-moisson-electrique/page__hl__mistigri07'>ici et la photolive la. Ma plus belle prise de cette année mais surtout depuis...4 ans. Bon, j'ai 16 ans, il y en aura d'autres (j'espère ). Mistigri, la tienne pique au yeux ! Magnifique ! Yohan, ta photo est a couper le souffle, pas pour rien qu'elle est 1e Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 31 octobre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Toutes vos photos sont sublimes, un plus pour celle de Mistigri, puis celle de Yohan. Les autres sont également très belles. Félicitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 octobre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Ma plus belle prise de cette année mais surtout depuis...4 ans. Bon, j'ai 16 ans, il y en aura d'autres (j'espère ). Magnifique photo , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 31 octobre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Choix difficile avec une saison qui ne m'a pas offerte de photo qui fait l'unanimité dans mon coeur. Il reste novembre et décembre pour faire mieux, mais octobre m'a tellement écœuré que je ne m'attends à plus rien d'intéressant. Chasse étalée sur deux jours au coeur de l'été, avec NIKO34, Mammatus34 et Védasien34. L'une des meilleures chasses de l'année d'ailleurs, en terme d'activité électrique observée et capturée. Ici, un double impact ramifié sur la mer, la surprise était au visionnage de la photo car je n'avais pas vu les canaux quand ça s'est produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 31 octobre 2012 Versailles Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Coup de foudre frappant la petite église de Vandenesse en Auxois le 28 Juib 2012. On l'a un peu beaucoup entendu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Le 11 Octobre 2012, un violent orage très électrique mais surtout très pluvieux touche le littoral varois. Du haut du 5e étage de mon bâtiment -dans les coursives-, j'attends que la pluie cesse pour commencer à photographier. Meilleure prise de la soirée, impact ramifié tombé sur La Crau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 C'était obligé que tu la sorte celle ci Henri ! elle est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Je vais proposer celle ci. J'avais bien aimé l'ambiance. Le 05 Juillet 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pour ma part ça restera celle-ci (une des seules de ce néant orageux sur ma région cette année), pendant la traîne bien active de fin septembre, avec un impact tombant à 2km de moi (c'est moi sur la tof) : A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 31 octobre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Très intéressant ce topic ça va faire une superbe galerie ! Voici ma modeste contribution pour cette saison orageuse inexistante dans le NO: Après une semaine caniculaire sur l'Auvergne une belle dégradation orageuse se met en place dans la soirée du jeudi 23 Aout. Prise depuis le plateau de Gergovie en direction de la plaine Clermontoise et des contreforts de la chaîne des Puys. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Coup de foudre frappant la petite église de Vandenesse en Auxois le 28 Juib 2012. On l'a un peu beaucoup entendu! Enorme photo, je l'ai déjà vue quelque part, Keraunos il me semble mais je suis pas certain Par contre petite question : As-tu anticipé avec le placement de ton appareil ? Tu sentais venir le coup de foudre sur le clocher ? Et as-tu traité ta photo, parce qu'à cette distance je pense qu'un coup de foudre crame bien la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pour ma part : C'est loin d'être terrible mais bon.. notez les câbles électriques au premier plan qui collent avec le thème. C'était le 14 Octobre en soirée, une véritable pile électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 31 octobre 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Wowo énorme vos photos. Moi qui n'ait pas d'appareil sofistiqué ni de voiture pour chasser, j'ai fait avec ce que j'ai pu cette année. L'année prochaine sera beaucoup mieux je pense en terme de point de vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 31 octobre 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Wowo énorme vos photos. Moi qui n'ait pas d'appareil sofistiqué ni de voiture pour chasser, j'ai fait avec ce que j'ai pu cette année. L'année prochaine sera beaucoup mieux je pense en terme de point de vue Apparat photo kaufen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Pfiouu y'a du lourd là, magnifique vos photos. Me concernant, 2012 restera vraiment pas gravé dans ma mémoire, mais celle-ci sauve un peu les meubles : Foudre extra-nuageuse, le 17 Juin 2012 dans le Poitou, à l'avant d'un puissant arcus (rafale de vent supérieur à 100km/h avec chutes d'arbres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 31 octobre 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Apparat photo kaufen ! Ja j'aimerais bien, mais bon le budget n'est toujours pas la...il faut que je vois avec les prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 31 octobre 2012 Versailles Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Enorme photo, je l'ai déjà vue quelque part, Keraunos il me semble mais je suis pas certain Par contre petite question : As-tu anticipé avec le placement de ton appareil ? Tu sentais venir le coup de foudre sur le clocher ? Et as-tu traité ta photo, parce qu'à cette distance je pense qu'un coup de foudre crame bien la photo Hello Guillaume. Merci pour ton commentaire! En fait, on avait anticipé le déplacement d'une petite supercellule dans les environs de Vandenesse en Auxois. On distingue un petit méso ainsi qu'une petite bande d'afflux qui part vers la diagonale gauche de l'image. Or c'est sous cette dernière qua eu lieu ce grand coup de foudre qui n'est apparu qu'après quelques fortes décharges intranuageuses dans un environnement sans pluie. Ce qui explique le fait que la photo ne soit pas brûlée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 novembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Sympa pour se rincer l’œil ce topic ! J'hésite fortement entre deux photos prises lors de la même soirée, dans la nuit du 4 au 5 Juillet dans le Gard au pied des Cévennes. Succession d'orages à bases élevées très photogéniques. Allez je mets celle-ci : Année très pauvre en foudre photographiable dans le coin, heureusement que ces magnifiques orages de début juillet ont sauvé les meubles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 novembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Ma plus belle photo d'éclair prise dans le Var le 21 Octobre 2012 à Hyères lors d'orages très électrique venant de la mer. Heureusement que le Var a eu de bon orages car en région Marseillaise c'est vraiment la misère cette année ! Spider et impact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés