Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Beaucoup sont sans doute comme moi : quand on a un peu de temps devant soi, on est parfois piqué de curiosité pour les runs à très long terme de CFS Daily. On les fait défiler pour se rincer l'oeil sur des cartes sympathiques, ou pour se dire "quelle situation de dau.be"... Voilà donc le sujet du topic : commenter des situations projetées par CFS Daily, qu'elles nous fassent rêver...ou pas ! Postez les cartes à l'aide d'un hébergeur, SVP. Car les liens temporaires ne servent à rien pour un tel topic. J'inaugure le fil avec un superbe zonal, version "années 1990", prévu pour Noël prochain. Avec un tel gradient, on connaitrait un vent (très) fort (et sans doute même tempétueux) sur les régions septentrionales. Et avec un tel flux d'O/SO océanique, les températures en France seraient d'une douceur remarquable pour la saison. (Tx comprises de 10 à 14°c d'Est en Ouest, d'après la carte ci-dessous). Un vrai cauchemar pour les stations de ski, avec une limite pluie-neige s'élevant jusque vers 2000m, vraisemblablement...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Haha, très bonne idée Yann... de quoi même soulager le topic LT durant les grandes agitations hivernales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Ca c'est du ZO de compétition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 CFS = crédibilité zéro. Exemple, situation de rêve du chasseur d'orage : Ce qui s'est réellement passé, cauchemar du chasseur d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 C'est surtout un Noël ********! Que ça se réalise pas! Bonne idée en tout cas ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Ca c'est du ZO de compétition. D'après ce run CFS, la majeure partie de janvier serait gouvernée par un régime zonal très dynamique. Certaines cartes témoigneraient d'un sérieux potentiel à bombes tempétueuses...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Le ZO des années 90, j'ai du mal à y croire. Mais pourquoi pas après tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pas mal ce topic! Alors plutôt qu'une jolie carte, je propose la situation la plus infâme que l'on pourrait subir pour cette période de l'année qu'est novembre: Je crois que là, impossible de faire pire! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Après le ZO de compétition à Noel voila l'Oméga3, vous faites ca pour me faire plaisir les gars ou quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 octobre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pas mal ce topic! Alors plutôt qu'une jolie carte, je propose la situation la plus infâme que l'on pourrait subir pour cette période de l'année qu'est novembre: Je crois que là, impossible de faire pire! Neigepassion. Pouaaah quelle horreur ce run pour la fin d'automne ! On battrait même l'abominable novembre 2011... Ouf, heureusement que c'est CFS sinon j'y croirait presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Je crois que là, impossible de faire pire! Neigepassion. Oui, c'est aussi ma hantise ce genre de carte...un vortex survitaminé sur ses bases, nous envoyant une horde de géopotentiels élevés là où il faut pas justement... Même si rien n'est gravé dans le marbre, il est toujours délicat de se sortir de ce pétrin! Ceci dit, en regardant les archives, on se dit que ça peut aller bien plus vite que prévu. La nature nous étonnera toujours, vive Infoclimat! ps : Yann, tu vas faire carton plein avec ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Après le ZO de compétition à Noel voila l'Oméga3, vous faites ca pour me faire plaisir les gars ou quoi. LOL...Ils se font peur surtout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 octobre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Allons y pour une fournée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Probabilité: ~98% Probabilité: ~0.1µ% Probabilité: ~95% (Joyeux noël ) Probabilité: ~94% (on prend compte de l'échéance) Probabilité: ~0.001f% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 LOL... Ils se font peur surtout! Pour ma part c'est surtout celle du 12/12 de Néant27 qui me fout les chocottes. Heureusement la probabilité me rassure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pour ma part c'est surtout celle du 12/12 de Néant27 qui me fout les chocottes. Heureusement la probabilité me rassure. Ah oui, t'as déjà ça pour toi aujourd'hui, si tu veux pas être trop décu et écoeuré, mieux vaut être fan de cartes à la con (si je puis me permettre) , que de cartes montrant un bout intense du vortex passant pil poil sur la france dans un flux d'Est dynamique, .. humm... Genre, le truc top pour avoir une bonne neige fraîche, sensation coton garantie quand tu marches dessus... et pis surtout, le lendemain, elle est tjrs là, elle scintille sous un beau soleil d'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 En tous les cas, voila un topic qui va bien marcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 octobre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Ah Yann super ce topic, à mon avis je risque de participer aussi très souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 octobre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 octobre 2012 D'après ce run CFS, la majeure partie de janvier serait gouvernée par un régime zonal très dynamique. Certaines cartes témoigneraient d'un sérieux potentiel à bombes tempétueuses...! Alors ça me va mais le week-end suivant SVP (j'ai un coefficient de marée de 106 sur le feu, rare dans un début janvier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Alors ça me va mais le week-end suivant SVP (j'ai un coefficient de marée de 106 sur le feu, rare dans un début janvier) Et en plus Mossieur Bruno fait le difficile à échéance 2226 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 octobre 2012 Bernis Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Situation vraiment glaciale ! Et alors les température ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pour précision moi je suis, soit douceurophile façon PHILIPPE69, soit extrêmophile froidurophile, donc en hiver c'est soit neige et grand froid, soit flux de Sud et douceur printanière super ensoleillée façon Janvier/Février 2011, mais pas entre les deux) Mais allez chers hivernophiles ne soyez pas pessimistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 50 % PHILIPPE69, 50% MIKE, mon dieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 octobre 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 octobre 2012 50 % PHILIPPE69, 50% MIKE, mon dieu. Je déteste les juste milieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 7 octobre 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Et en plus Mossieur Bruno fait le difficile à échéance 2226 heures. On prévoit les marées plus de cinquante ans à l'avance, donc je trouve que côté prévis météos, ça progresse pas des masses en effet . Je précise que le plus fort des vents est souhaité vers dimanche 13 janvier vers 12 heures à Fécamp, question de timing avec la pleine mer, quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 octobre 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 octobre 2012 ça m'fait rire ces modèles qui vont jusqu'en 2013... et vous en faites quoi du 21 Décembre 2012 alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés