Joffrey Posté(e) 1 novembre 2018 Hoffen France Partager Posté(e) 1 novembre 2018 j'ai allumer la cheminer 2 fois seulement ( appartement 20° ) le minimum que j'ai eu étais de 19° y'a deux jours sinon rien a signaler vue le temps dehors est les T° on économise pas mal de bois de chauffage actuellement et on crache pas dessus ! Village Hoffen Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) Effectivement chauffage au ralenti en ce moment et il fait pas moins de 14 °C le matin dans la maison. A 21° certains allument le chauffage, moi j'ouvre encore les fenêtres Modifié 1 novembre 2018 par pvaill67 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 novembre 2018 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 novembre 2018 Chauffage allumé le lundi 29 octobre ici dans le Calvados près de Bayeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2018 Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Le 01/11/2018 à 11:39, pvaill67 a dit : A 21° certains allument le chauffage, moi j'ouvre encore les fenêtres C'est comme ceux qui allument la clim l'été dès qu'on atteint 24/25°C dans la maison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 2 novembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 2 novembre 2018 il y a 20 minutes, Ced30 a dit : C'est comme ceux qui allument la clim l'été dès qu'on atteint 24/25°C dans la maison Oui moi, je mets la clim au bureau quand on dépasse 21°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altitude1785 Posté(e) 2 novembre 2018 France Partager Posté(e) 2 novembre 2018 Chez moi dans les chambres la température est réglée à 18°C été comme hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 3 novembre 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 13 heures, altitude1785 a dit : Chez moi dans les chambres la température est réglée à 18°C été comme hiver. rassure moi, c'est pour le chauffage uniquement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 novembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 novembre 2018 21.5° chez moi, il en faut plus pour m'abattre (je n'aime pas le chauffage, ni la clim). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 novembre 2018 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 novembre 2018 17.8°c à l’interieur ce matin sans chauffage. J’ai allumé la chaudière temporairement le 31 octobre. La température extérieure ce jour était descendu à 8.5°c ce qui a eu pour effet de faire chuter celle-ci dans la maison en dessous de ma limite ( 17.0°c ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 novembre 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 novembre 2018 (modifié) Chauffage de la pièce principale mis en route le 25 octobre, soit juste un jour plus tôt que l'an dernier, et pourtant pas de gelée cette année. Chaque matin on perdait 1° alors au bout d'un moment...Il y faisait à peine 17° le dernier matin. On maintient à 19/20° en augmentant un peu le soir durant quelques heures, histoire que ça ne baisse pas davantage et ce sont les heures où on a le plus besoin de "confort". Les autres pièces restent sans chauffage avec 16/17° et pas de baisse significative pour le moment...Ça risque de rester ainsi encore un moment à la vue des prévisions ^^ Modifié 5 novembre 2018 par acrid vintaquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 novembre 2018 Une flambée régulière le soir depuis 1 semaine permet de maintenir 20-21° la journée Au vu des prévisions la chaudière va attendre sagement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 8 novembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Chauffage au ralenti, ces derniers temps. 14 °C dans la chambre (sans chauffage), je passe des nuits merveilleuses en ce moment 😍 Lever à 10h avant-hier, quel bonheur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 8 novembre 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 8 novembre 2018 Idem depuis 10 jours, le chauffage n'a pas démarré une seule fois (ou alors très brièvement) . La T° intérieure se maintient à 18,5°C le matin et gagne quelques dixièmes en journée au gré de l'ensoleillement. Douceur prévue pour encore au moins 10 jours donc pas de mise en route prévue avant un bon moment. @pvaill67 : en effet, ceux qui dorment avec le chauffage ne savent pas ce qu'ils perdent car si beaucoup de personnes ne supportent pas de rentrer dans un lit froid, ce désagrément disparaît bien vite une fois sous une bonne couverture! Et bien peu se doutent que c'est la meilleure façon de s'habituer au froid qui s'installe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Chaudière redémarré le 18 Novembre Les journées sous stratus n'ont pas aidées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM21 Posté(e) 25 novembre 2018 Dijon (21) - Alt. 300m Partager Posté(e) 25 novembre 2018 Chauffage rallumé avec le coup de froid de fin octobre ici (il y a donc un mois), contrairement à beaucoup j'espère pas que nous ayons un hiver trop froid car radiateurs électriques + bâtiment mal isolé (Et à vrai dire je n'aime pas le froid, pas taper les hivernophiles svp ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 15 décembre 2018 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 15 décembre 2018 Quelques furtifs allumages de chaudière cette semaine, histoire de nous rappeler qu'on a un temps de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 17 février 2019 Auxerre (89) Partager Posté(e) 17 février 2019 Chauffage éteint depuis hier ici, on ouvre toute la journée histoire de faire rentrer un peu de douceur, en ce moment même il fait 20° (à l'ombre évidemment). On va probablement rallumer ces jours ci quand même car les températures semblent être vues à la baisse (il va quand même faire 15° au plus chaud de la journée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 21 février 2019 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 21 février 2019 Bonjour, Chaudière au minimum, dans la journée, et insert uniquement en soirée. Eau chaude solaire depuis un peu plus d'une semaine,ce qui n'est jamais arrivé. En général, le chauffe eau solaire démarre fin mars début avril par intermittence. En ce moment ce n'est même pas part intermittence.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 21 février 2019 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 21 février 2019 (modifié) FLEURIE (Rhône) Chauffage coupé depuis hier la semaine s’annonce très ensoleillée avec des températures de plus de 15 degrés Modifié 21 février 2019 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 février 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 février 2019 Première journée intégralement sans chauffage hier. Il en sera de même aujourd'hui et demain. Le chauffage devrait reprendre du service à partir du 1er mars mais la consommation risque d'être particulièrement basse cette année, de quoi investir dans ... une clim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 février 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 février 2019 Pour ma part investissement dans un thermostat connecté début février pour ce premier hiver dans ce logement et j'ai eu le nez fin avec les journées ensoleillées que l'on a! Le chauffage tourne un peu la nuit mais le soleil fait monter la température bien au delà de son réglage par défault qui est à 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 avril 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 avril 2019 Lundi j'arrête le chauffage définitivement. Le 15 avril donc, ce sera un peu plus tard que l'an dernier. Et tant pis s'il fait froid au début, il faudra emmagasiner le froid pour affronter les premières chaleur de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 avril 2019 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 avril 2019 Un seul chauffage (c'est suffisant pour un 30m² à peine) allumé depuis fin octobre et pas éteint pour le moment, mais il ne tourne jamais à fond (le chauffe serviette de la salle de bain 🤣), juste à la moitié voire à petite puissance selon les journées. Avec les deux PC dans notre unique chambre, pas besoin d'y mettre le chauffage 😂, même en pleine hiver, avec une température qui descend au pire vers 15/16°c durant la nuit, avant de remonter vers 20 à 22°c en journée. Il fait généralement 19 à 21°c dans l'appart... c'est très confortable ! Je pense que le chauffage sera coupé pour la semaine qui arrive, vu les températures annoncées... enfin j'espère, il n'y aura pas non plus la canicule dehors (même si pour certains, 20°c c'est déjà le seuil intolérable à ne pas franchir). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 17 avril 2019 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 17 avril 2019 FLEURIE Chauffage coupé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 17 avril 2019 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 17 avril 2019 Ici en sachant que ça gèle encore par moment le matin, donc deux -6 dimanche et lundi, le chauffage n'est pas encore coupé, possiblement cette semaine, mais faut pas que les tn s'amuse à descendre trop bas. En Haute-Loire, la période de chauffe moyenne s'étale du 15 septembre au 15 mai ... ça fait long. Ces dernières années c'ets plutot 1er sauf neige tardive (genre l'année dernière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés