Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

frc63

Date de mise en marche du chauffage

Recommended Posts

Posted

j'ai allumer la cheminer 2 fois seulement ( appartement 20° ) le minimum que j'ai eu étais de 19° y'a deux jours sinon rien a signaler vue le  temps dehors est les T° on économise pas mal de bois de chauffage actuellement et on crache pas dessus ! 

Village Hoffen Alsace

Posted (edited)

Effectivement chauffage au ralenti en ce moment et il fait pas moins de 14 °C le matin dans la maison.

A 21° certains allument le chauffage, moi j'ouvre encore les fenêtres :D

Edited by pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 4

Posted

Chauffage allumé le lundi 29 octobre ici dans le Calvados près de Bayeux

Posted

Le 01/11/2018 à 11:39, pvaill67 a dit :

A 21° certains allument le chauffage, moi j'ouvre encore les fenêtres :D

C'est comme ceux qui allument la clim l'été dès qu'on atteint 24/25°C dans la maison :D 

• Haha 1

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 20 minutes, Ced30 a dit :

C'est comme ceux qui allument la clim l'été dès qu'on atteint 24/25°C dans la maison :D 

Oui moi, je mets la clim au bureau quand on dépasse 21°C. :D

• Surprise 1

Posted

Chez moi dans les chambres la température est réglée à 18°C été comme hiver.

Posted

Il y a 13 heures, altitude1785 a dit :

Chez moi dans les chambres la température est réglée à 18°C été comme hiver.

rassure moi, c'est pour le chauffage uniquement...

Posted

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

21.5° chez moi, il en faut plus pour m'abattre (je n'aime pas le chauffage, ni la clim).

Posted

17.8°c à l’interieur ce matin sans chauffage. J’ai allumé la chaudière temporairement  le 31 octobre. La température extérieure ce jour était descendu à 8.5°c ce qui a eu pour effet de faire chuter celle-ci dans la maison en dessous de ma limite ( 17.0°c ). 

• Surprise 1

Posted (edited)

Location : Siorac en Périgord, Périgord Noir, au bord de la douce Dordogne... <3

Chauffage de la pièce principale mis en route le 25 octobre, soit juste un jour plus tôt que l'an dernier, et pourtant pas de gelée cette année. Chaque matin on perdait 1° alors au bout d'un moment...Il y faisait à peine 17° le dernier matin. On maintient à 19/20° en augmentant un peu le soir durant quelques heures, histoire que ça ne baisse pas davantage et ce sont les heures où on a le plus besoin de "confort". Les autres pièces restent sans chauffage avec 16/17° et pas de baisse significative pour le moment...Ça risque de rester ainsi encore un moment à la vue des prévisions ^^

Edited by acrid vintaquatre

Posted

Une flambée régulière le soir depuis 1 semaine permet de maintenir 20-21° la journée ;) 

Au vu des prévisions la chaudière va attendre sagement :) 

Posted

Chauffage au ralenti, ces derniers temps.

14 °C dans la chambre (sans chauffage), je passe des nuits merveilleuses en ce moment 😍

Lever à 10h avant-hier, quel bonheur :x

• Haha 1

Posted

Idem depuis 10 jours, le chauffage n'a pas démarré une seule fois (ou alors très brièvement) .

La T° intérieure se maintient à 18,5°C le matin et gagne quelques dixièmes en journée au gré de l'ensoleillement.

Douceur prévue pour encore au moins 10 jours donc pas de mise en route prévue avant un bon moment.

@pvaill67 : en effet, ceux qui dorment avec le chauffage ne savent pas ce qu'ils perdent car si beaucoup de personnes ne supportent pas de rentrer dans un lit froid, ce désagrément disparaît bien vite une fois sous une bonne couverture! Et bien peu se doutent que c'est la meilleure façon de s'habituer au froid qui s'installe.

• J'aime 2

Posted

Chaudière redémarré le 18 Novembre ;) Les journées sous stratus n'ont pas aidées :D 

Posted

Chauffage rallumé avec le coup de froid de fin octobre ici (il y a donc un mois), contrairement à beaucoup j'espère pas que nous ayons un hiver trop froid car radiateurs électriques + bâtiment mal isolé (Et à vrai dire je n'aime pas le froid, pas taper les hivernophiles svp :ph34r:)

Posted

Quelques furtifs allumages de chaudière cette semaine, histoire de nous rappeler qu'on a un temps de saison.

Posted

Chauffage éteint depuis hier ici, on ouvre toute la journée histoire de faire rentrer un peu de douceur, en ce moment même il fait 20° (à l'ombre évidemment). On va probablement rallumer ces jours ci quand même car les températures semblent être vues à la baisse (il va quand même faire 15° au plus chaud de la journée)

Posted

Location : Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Chaudière au minimum, dans la journée, et insert uniquement en soirée. Eau chaude solaire depuis un peu plus d'une semaine,ce qui n'est jamais arrivé. En général, le chauffe eau solaire démarre fin mars début avril par intermittence. En ce moment ce n'est même pas part intermittence....

• J'aime 1

Posted (edited)

FLEURIE (Rhône)

Chauffage coupé  depuis hier 

la semaine s’annonce très ensoleillée avec des températures de plus de 15 degrés 

Edited by Pascaloux

Posted

Première journée intégralement sans chauffage hier.

Il en sera de même aujourd'hui et demain.

Le chauffage devrait reprendre du service à partir du 1er mars mais la consommation risque d'être particulièrement basse cette année, de quoi investir dans ... une clim !

Posted

Pour ma part investissement dans un thermostat connecté début février pour ce premier hiver dans ce logement et j'ai eu le nez fin avec les journées ensoleillées que l'on a!

Le chauffage tourne un peu la nuit mais le soleil fait monter la température bien au delà  de son réglage par défault qui est à 18°

Posted

Lundi j'arrête le chauffage définitivement. Le 15 avril donc, ce sera un peu plus tard que l'an dernier.

Et tant pis s'il fait froid au début, il faudra emmagasiner le froid pour affronter les premières chaleur de la semaine prochaine.

Posted

Un seul chauffage (c'est suffisant pour un 30m² à peine) allumé depuis fin octobre et pas éteint pour le moment, mais il ne tourne jamais à fond (le chauffe serviette de la salle de bain 🤣), juste à la moitié voire à petite puissance selon les journées. Avec les deux PC dans notre unique chambre, pas besoin d'y mettre le chauffage 😂, même en pleine hiver, avec une température qui descend au pire vers 15/16°c durant la nuit, avant de remonter vers 20 à 22°c en journée. Il fait généralement 19 à 21°c dans l'appart... c'est très confortable ! 

Je pense que le chauffage sera coupé pour la semaine qui arrive, vu les températures annoncées... enfin j'espère, il n'y aura pas non plus la canicule dehors (même si pour certains, 20°c c'est déjà le seuil intolérable à ne pas franchir).

• J'aime 1

Posted

FLEURIE 

Chauffage coupé 

Posted

Ici en sachant que ça gèle encore par moment le matin, donc deux -6 dimanche et lundi, le chauffage n'est pas encore coupé, possiblement cette semaine, mais faut pas que les tn s'amuse à descendre trop bas. En Haute-Loire, la période de chauffe moyenne s'étale du 15 septembre au 15 mai ... ça fait long. Ces dernières années c'ets plutot 1er sauf neige tardive (genre l'année dernière)