Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

/!\ N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige mêlée, d'averses de neige ou de neige continue /!\

Merci! flowers.gif

Et pour ceux qui ont des soucis avec le formulaire fusionné (en attendant qu'on débugge, y'a en effet un soucis!): http://meteoalerte.c.../formulaire.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est terminé pour moi ! Chute de neige de 8h15 à 11h00. Il tombe encore 2-3 flocons ! On est arrivé quand même à 2-3 cm sur l'herbe et les routes blanchis ! Énorme ! Reportage si j'ai le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour,

ici en vallée de seine il est tombé d'énormes flocons vers 9h, en revanche sur le plateau seino-marins, les flocons ont blanchis sur les surfaces d'après mon Grand-Père sur Touffreville-la-Corbeline près d'Yvetôt.

Voici une photo prise par un amis sur Barentin au petit matin.

b865a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, de la neige seule vers 08h45- 08h50.

Elle tenait sur le Velux, sur les voitures, pas au sol.

A Saint-Cornier-des-Landes, (320 m d'altitude) à 6 km à l'est de chez moi, selon quelqu'un de connaissance, elle tenait au sol.

A Rânes, chez un ami, à mi-distance d'Argentan et de la Ferté-Macé, il neigeait pas mal aussi ce matin sans véritable tenue au sol.

A 10h50, grosse averse de grésil mais qui n'aura duré que 2 minutes.

A 08h50, j'en étais à 4,8 mm sur les derniers 24 heures.(0,7 mm hier et 4,1 mm cette nuit).

213,9 mm donc pour octobre.

Par contre, il avait neigé toute la journée et, sur les hauteurs de ma commune (vers 320 m d'altitude), l'épaisseur était d'environ 8 à 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, neige forte ce matin vers Brionne ! Un pur délice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

2-3cm par endroits et flocons énormes tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

J'aime j'aime j'aime ! Bientôt les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Impressionnant la photo pour l'époque à laquelle nous sommes !

Les normands sont gâtés ce matin.

Ici, temps très agité. Le vent accentue très fortement la sensation hivernal. Il fait maintenant 5.2°C, les averses se succèdent. Les plus faibles amortissent la progression du thermomètre, les plus fortes ramènent les degrés à la case "DÉPART".

zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici en vallée de seine il est tombé d'énormes flocons vers 9h, en revance sur le plateau seino-marins, les flocons ont blanchis sur les surfaces d'après mon Grand-Père sur Touffreville-la-Corbeline près d'Yvetôt.

Voici une photo prise par un amis sur Barentin au petit matin.

b865a.jpg

Superbe épisode ! santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est clair très bel épisode. Vu le radar les 4 où 5 cm sont envisageables par endroits, il y a de la réserve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, en Normandie, sur le pays de Caux, nous sommes en plein hiver.

L'isothermie nous a fait descendre à 0,7°C et il neige depuis 1 heure.

Et ça commence à tenir ....

11h20, ça neige toujours et la température est tombée à - 0,3°C, sous la neige.

La nouveauté, c'est que dorénavant, elle tient au sol ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une prévision de ce genre, Thibault, et je débarque chez toi avec une grenade whistling.gif

Ici en Anjou, il ne se passe rien, à part un peu de vent froid et sec qui secoue les branches. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

J'en connaît un qui va vraiment regretter de ne pas être en notre belle Normandie aujourd'hui lol

Ici le vent est toujours aussi fort (8bft de NNE) avec quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode intense avec des pizzas par moment, qui se termine. Rien au sol. S'éclaircit par l'est.

3.6°C actuellement, en baisse, le plus bas de ces dernières 24h.

Oui fin de l'épisode neigeux qui aura quand même blanchit les sols (pelouses blanches comme s'il y avait eu une forte gelée blanche). Episode exceptionnellement précoce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Les premiers flocons dans le Nord-Mayenne ce matin ! MF, je cite "La situation n'est pas exceptionnelle pour la saison." (Source, OF)

Mais par chez moi, de la pluie, mais on ne doit pas être très loin d'un épisode pluvio neigeux. Dommage. 3,4 °C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé aussi ce matin dans le sud de l'Orne à Marchemaisons à 165m, sans tenue au sol ce qui n'est pas sûrement pas le cas en Ecouves ou sur le Perche.

Photo prise par ma sœur:

post-14804-0-22085700-1351330890_thumb.jpg

Ah! la Normandie toujours bien placée, ici à Senlis c'est le calme plat!

DSCF2731.jpg.6bd16c207a899cf91bcb9b23a4c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...