Meteo-Normandie Posté(e) 27 octobre 2012 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Oulà si il y a de la neige seule à Honfleur la température doit bien tomber sur le bord de mer! Sur le littoral 76 ce serait de la neige seule aussi maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 /!\ N'oubliez pas de reporter sur MétéoAlerte vos observations de neige mêlée, d'averses de neige ou de neige continue /!\ Merci! Et pour ceux qui ont des soucis avec le formulaire fusionné (en attendant qu'on débugge, y'a en effet un soucis!): http://meteoalerte.c.../formulaire.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et moi qui suis en Anjou où (forcément) il ne se passe rien... Restons zen, séance yoga, sophrologie, acuponcture, massage, hypnose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 27 octobre 2012 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je pense que c'est terminé pour moi ! Chute de neige de 8h15 à 11h00. Il tombe encore 2-3 flocons ! On est arrivé quand même à 2-3 cm sur l'herbe et les routes blanchis ! Énorme ! Reportage si j'ai le temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 octobre 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 whaouuuuuuuuuu Un peu de neige fondue à 5H45 actuellement averse de neige fondue (d'un fort beau gabarit) 7mm et 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bon, ça suffit, je demande aux modérateurs de suspendre toutes les observations sur ce topic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 27 octobre 2012 Gacé (61) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici, c'est en alternance entre pluie/neige mêlées et neige forte avec gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 octobre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, ici en vallée de seine il est tombé d'énormes flocons vers 9h, en revanche sur le plateau seino-marins, les flocons ont blanchis sur les surfaces d'après mon Grand-Père sur Touffreville-la-Corbeline près d'Yvetôt. Voici une photo prise par un amis sur Barentin au petit matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici, de la neige seule vers 08h45- 08h50. Elle tenait sur le Velux, sur les voitures, pas au sol. A Saint-Cornier-des-Landes, (320 m d'altitude) à 6 km à l'est de chez moi, selon quelqu'un de connaissance, elle tenait au sol. A Rânes, chez un ami, à mi-distance d'Argentan et de la Ferté-Macé, il neigeait pas mal aussi ce matin sans véritable tenue au sol. A 10h50, grosse averse de grésil mais qui n'aura duré que 2 minutes. A 08h50, j'en étais à 4,8 mm sur les derniers 24 heures.(0,7 mm hier et 4,1 mm cette nuit). 213,9 mm donc pour octobre. Par contre, il avait neigé toute la journée et, sur les hauteurs de ma commune (vers 320 m d'altitude), l'épaisseur était d'environ 8 à 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 octobre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, neige forte ce matin vers Brionne ! Un pur délice /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2-3cm par endroits et flocons énormes J'aime j'aime j'aime ! Bientôt les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 octobre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 octobre 2012 1 petit degré à Deauville actuellement avec de la neige qui tombe dans le secteur, impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 octobre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Impressionnant la photo pour l'époque à laquelle nous sommes ! Les normands sont gâtés ce matin. Ici, temps très agité. Le vent accentue très fortement la sensation hivernal. Il fait maintenant 5.2°C, les averses se succèdent. Les plus faibles amortissent la progression du thermomètre, les plus fortes ramènent les degrés à la case "DÉPART". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, ici en vallée de seine il est tombé d'énormes flocons vers 9h, en revance sur le plateau seino-marins, les flocons ont blanchis sur les surfaces d'après mon Grand-Père sur Touffreville-la-Corbeline près d'Yvetôt. Voici une photo prise par un amis sur Barentin au petit matin. Superbe épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 octobre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2012 C'est clair très bel épisode. Vu le radar les 4 où 5 cm sont envisageables par endroits, il y a de la réserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici, en Normandie, sur le pays de Caux, nous sommes en plein hiver. L'isothermie nous a fait descendre à 0,7°C et il neige depuis 1 heure. Et ça commence à tenir .... 11h20, ça neige toujours et la température est tombée à - 0,3°C, sous la neige. La nouveauté, c'est que dorénavant, elle tient au sol ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Encore une prévision de ce genre, Thibault, et je débarque chez toi avec une grenade Ici en Anjou, il ne se passe rien, à part un peu de vent froid et sec qui secoue les branches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 27 octobre 2012 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Episode intense avec des pizzas par moment, qui se termine. Rien au sol. S'éclaircit par l'est. 3.6°C actuellement, en baisse, le plus bas de ces dernières 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 octobre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Non ! Ma caméra est déchargé ! Il neige quelques flocons à nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 27 octobre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2012 J'en connaît un qui va vraiment regretter de ne pas être en notre belle Normandie aujourd'hui lol Ici le vent est toujours aussi fort (8bft de NNE) avec quelques éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 octobre 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Episode intense avec des pizzas par moment, qui se termine. Rien au sol. S'éclaircit par l'est. 3.6°C actuellement, en baisse, le plus bas de ces dernières 24h. Oui fin de l'épisode neigeux qui aura quand même blanchit les sols (pelouses blanches comme s'il y avait eu une forte gelée blanche). Episode exceptionnellement précoce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 27 octobre 2012 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et voilà, une image pour vous faire envie ... hein Yann76 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 octobre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour ! Les premiers flocons dans le Nord-Mayenne ce matin ! MF, je cite "La situation n'est pas exceptionnelle pour la saison." (Source, OF) Mais par chez moi, de la pluie, mais on ne doit pas être très loin d'un épisode pluvio neigeux. Dommage. 3,4 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 octobre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Il a neigé aussi ce matin dans le sud de l'Orne à Marchemaisons à 165m, sans tenue au sol ce qui n'est pas sûrement pas le cas en Ecouves ou sur le Perche. Photo prise par ma sœur: Ah! la Normandie toujours bien placée, ici à Senlis c'est le calme plat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 27 octobre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Belle photo Barth ! Arf, pressé tiens. Vive la neige ! x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 27 octobre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Et voilà, une imagez pour vous faire envie ... hein Yann76 ! Magnifique cliché Barth, vivement l'hiver comme dirait l'autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés