Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, beau soleil avec quelques cumulus aujourd'hui.

Sinon je rêve où la climato du mois d'Octobre a totalement bugé sur infoclimat, tout est affiché en double ou presque et c'est valable pour pleins de stations.

http://www.infoclima...se-blagnac.html

C'est sur que comme ça, ça nous fait une bonne moyenne pour les T.pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Tn: 8.1° (09h08)

Tx: 20.3° (16h10)

Brouillards, puis beau.

Bonne nuitsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wink.png

Pour illustrer la différence des 2 journées voici 2 photolives [...]

Merci Jano pour ces clichés, la seconde image est particulièrement belle, j'apprécie ces ambiances brumes dans un paysage valloné thumbup1.gif

Sinon je rêve où la climato du mois d'Octobre a totalement bugé sur infoclimat, tout est affiché en double ou presque et c'est valable pour pleins de stations. C'est sur que comme ça, ça nous fait une bonne moyenne pour les T.pinch.gif

On t'a jamais dit que sur désinfoclimat on truquait les données pour masquer la fin du réchauffement (hide the decline) ? cat.gif

Non plus sérieusement, la page de Toulouse s'affiche normalement quand je l'ouvre (Chrome), est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran de ce qu'il s'affiche pour toi ?

Vraie journée d'automne ici : brouillard extrêmement dense à l'aube et qui a attendu le début d'après-midi pour se dissiper, suivi d'une après-midi bien ensoleillée et douce. Les extrêmes du jour : Tn 10.3°

, Tx 22.6°.

Et pour le plaisir des yeux, belle image MODIS du jour, typique de ces matinées d'automne avec les stratus qui font de la résistance dans certaines vallées du Sud-Ouest comme ailleurs (admirez d'ailleurs les limites bien définies des reliefs des Vosges ou du Morvan, ou encore des vallées suisses) :

post-2200-0-66527700-1351023701_thumb.jpg

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

MODIS.jpg.531d7ae27f7a8a77df1d192c9bd608

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir wink.png

On t'a jamais dit que sur désinfoclimat on truquait les données pour masquer la fin du réchauffement (hide the decline) ? cat.gif

Non plus sérieusement, la page de Toulouse s'affiche normalement quand je l'ouvre (Chrome), est-ce que tu pourrais faire une copie d'écran de ce qu'il s'affiche pour toi ?

Salut,laugh.png

Voici ce que je vois sur infoclimat :

121023105207169947.jpg

Si on regarde bien, il aurait fait 24.4°C le 2 et 3, 26.6°C le 4 et 5, 28.0°C le 7 et 8, 19.5 °C le 12 et 13, 24.2°C le 16 et 17, 23.8°C le 18 et 19, etc, la plupart des températures sont doublé pour le lendemain.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je sais que pour le moment, la Txn a été de 16.6°C le 15 or sur le récapitulatif mensuel, on voit 20.0°C et si on clique pour voir le détail de la journée, on remarque bien que la T horaire max a été de 16.2°C soit 16.6°C de Tx.

Voici ce que je vois sur météociel :

121023105517399912.jpg

Cela correspond mieux à la réalité me semble t'il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut,

laugh.png

Voici ce que je vois sur infoclimat :

121023105207169947.jpg

Si on regarde bien, il aurait fait 24.4°C le 2 et 3, 26.6°C le 4 et 5, 28.0°C le 7 et 8, 19.5 °C le 12 et 13, 24.2°C le 16 et 17, 23.8°C le 18 et 19, etc, la plupart des températures sont doublé pour le lendemain.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je sais que pour le moment, la Txn a été de 16.6°C le 15 or sur le récapitulatif mensuel, on voit 20.0°C et si on clique pour voir le détail de la journée, on remarque bien que la T horaire max a été de 16.2°C soit 16.6°C de Tx.

Voici ce que je vois sur météociel :

121023105517399912.jpg

Cela correspond mieux à la réalité me semble t'il.

Désolé, c'est un problème technique suite à l'ajout de la compatibilité des StatIC sur cette page de climatologie mensuelle et la préparation de nouvelles pages climato. Cela sera corrigé d'ici à jeudi soir. Merci de votre compréhension. (et non ce n'est pas du truquage de chiffres !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

SABOTTTAGE! devil.gif

Non plus sérieusement, on avait détecté ces erreurs depuis quelques jours, mais, en effet, c'est une petite conséquence malheureuse et temporaire, pour un futur gros gain. Work in progress flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Encore un brouillard à couper à la tronçonneuse ! pinch.gif Visibilité réduite à 20 m environ pour l'instant. Ta de 12,6° et Tn provisoire de 11,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Désolé, c'est un problème technique suite à l'ajout de la compatibilité des StatIC sur cette page de climatologie mensuelle et la préparation de nouvelles pages climato. Cela sera corrigé d'ici à jeudi soir. Merci de votre compréhension. (et non ce n'est pas du truquage de chiffres !)

SABOTTTAGE! devil.gif

Non plus sérieusement, on avait détecté ces erreurs depuis quelques jours, mais, en effet, c'est une petite conséquence malheureuse et temporaire, pour un futur gros gain. Work in progress flowers.gif

Il n'y a aucun soucis bien évidemment.smile.png

Merci pour vos réponses rapides et vive infoclimat. happy.png

C'est un petit mal temporaire pour un grand bien bien définitif.cool.png

Sinon premier brouillard de la saison sur Toulouse même qui subsiste toujours..

Sur Toulouse Blagnac d'après la station, il n'y a eu que de la brume car la visibilité est resté supérieur à 1km et cette brume avait déjà disparu dès 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous flowers.gif

Bonsoir wink.png

Merci Jano pour ces clichés, la seconde image est particulièrement belle, j'apprécie ces ambiances brumes dans un paysage valloné thumbup1.gif

Et pour le plaisir des yeux, belle image MODIS du jour, typique de ces matinées d'automne avec les stratus qui font de la résistance dans certaines vallées du Sud-Ouest comme ailleurs (admirez d'ailleurs les limites bien définies des reliefs des Vosges ou du Morvan, ou encore des vallées suisses) :

Merci du merci et merci à toi pour la belle image Sat, en effet les reliefs qui émergent frappent à l'oeil, c'est toujours beau à repérer de là-haut les "trous à brouillard".
Encore un brouillard à couper à la tronçonneuse ! pinch.gif Visibilité réduite à 20 m environ pour l'instant. Ta de 12,6° et Tn provisoire de 11,8°.

Ton "trou à brouillard" qui s'est mis a fonctionné hier est parti pour fonctionner pour de bon à ce que je voisph34r.png

Ici, dans notre coin que j'apprends à connaître parce que assez différent de mon village natal nettement plus près de la côte... encore de très nombreux brumes et brouillards très vite dissipés.

C'est déjà une constatation que je peux faire du secteur: La cuvette entre Ainhice (Bourg) et St-Jean-Pied-de Port (de 220m à 160m d'Alt.), qui se poursuit dans la vallée de La Nive blotti entre les montagnes doit compter un grand nombre de matins avec brouillards.

En 2013, je ferai un pointage précis.

Depuis qu'on habite ici, 30 Août, dès qu'il fait beau, mis à part par vent du Sud "foehnant", il y a du brouillard dans ces bas-fonds.

Chez moi, c'est souvent la limite, je suis coupé de cette cuve à brouillard par une crête à 270/280m d'Alt. puis ça redescend puis ça remonte sur ma bosse à 260m d'Alt. elle même contournée par des étroits bas-fonds un peu moins producteurs de brouillards que la grande cuvette cité avant.

Je vois ainsi les brouillards déborder de cette bassine (Bourg du village) puis redescendre chez moi, puis repartir, revenir, ou monter des petis bas-fonds qui m'entourent, un vrai manège! avec souvent ciel étoilé au-dessus. A part hier matin ou le brouillard avait tout bouché mais pas très longtemps.

Bref, j'en écrirai presque un romanunsure.png

Tn: 8.2° à 07h23

Actu, 15.9° et BEAUUUU!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Il n'y a aucun soucis bien évidemment.smile.png

Merci pour vos réponses rapides et vive infoclimat. happy.png

C'est un petit mal temporaire pour un grand bien bien définitif.cool.png

Sinon premier brouillard de la saison sur Toulouse même qui subsiste toujours..

Sur Toulouse Blagnac d'après la station, il n'y a eu que de la brume car la visibilité est resté supérieur à 1km et cette brume avait déjà disparu dès 7h.

Lundi matin également il y avait du brouillard. Enfin à Paul sab il est resté jusqu'à 11h30..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C ! L'été s'affirme ! tongue_smilie.gif

Tentative d'installation du brouillard ce matin avec même des précipitations. Mais tentative avortée !

Le record absolu de novembre serait de 24.3, ça en dit long sur la fréquence de 26°C fin octobre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C ! L'été s'affirme ! tongue_smilie.gif

Le record absolu de novembre serait de 24.3, ça en dit long sur la fréquence de 26°C fin octobre...

Tx de 25,6 °C à Toulouse/Blagnac...Entre 24 et 26 °C dans tout le SO.

Le record de novembre est amené à être battu un de ces jours, ce n'est qu'une question de temps...

À Toulouse, l'été dure maintenant 6 mois, de mai à octobre... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 11,8° et Tx de 23,1° ici sous un grand ciel bleu après que le brouillard ne se soit levé que vers 11h-11h30 comme l'a dit mon presque-voisin bordelais, dommage car sinon on aurait pu titiller les 25° sans doute pour la dernière fois de l'année. blushing.gif

Mais enfin ce fut une journée très agréable, 2 jours et demi de soleil, que ça a fait du bien ! cool.png

D'ailleurs à cause de ce brouillard qui ne s'est pas levé avant la fin de matinée, on devait faire une sortie de terrain avec 3 collègues géographes, et on devait prendre des photos sur Pessac notamment...Bah on voyait tellement qu'à 100 mètres qu'on a du y retourner en début d'après-midi pour les photos (cette fois sous un ciel limpide) ! Comment rallonger une journée quand on a déjà des tas de trucs à faire ? pinch.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record absolu de novembre serait de 24.3, ça en dit long sur la fréquence de 26°C fin octobre...

Le record de novembre est amené à être battu un de ces jours, ce n'est qu'une question de temps...

À Toulouse, l'été dure maintenant 6 mois, de mai à octobre... sorcerer.gif

Record qui avait d'ailleurs tremblé l'année dernière, tandis qu'il avait été battu à Montauban (24,8°C). Montauban qui est d'ailleurs montée à 26,2°C aujourd'hui whistling.gif

Canada, tu es gentil en donnant 6 mois ... j'aurais plutôt dit de mars à octobre personnellement, quand on voit les pas loin de 25 en mars 2012 et pas loin de 30 en avril 2011, et j'en passe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record qui avait d'ailleurs tremblé l'année dernière, tandis qu'il avait été battu à Montauban (24,8°C). Montauban qui est d'ailleurs montée à 26,2°C aujourd'hui whistling.gif

Canada, tu es gentil en donnant 6 mois ... j'aurais plutôt dit de mars à octobre personnellement, quand on voit les pas loin de 25 en mars 2012 et pas loin de 30 en avril 2011, et j'en passe !

Oui, je suis trop prudent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Record qui avait d'ailleurs tremblé l'année dernière, tandis qu'il avait été battu à Montauban (24,8°C). Montauban qui est d'ailleurs montée à 26,2°C aujourd'hui whistling.gif

Canada, tu es gentil en donnant 6 mois ... j'aurais plutôt dit de mars à octobre personnellement, quand on voit les pas loin de 25 en mars 2012 et pas loin de 30 en avril 2011, et j'en passe !

A ce rythme, dans 2 ans ça va être les tempêtes tropicales qui vont débarquer!chris.gif

Ici, ce matin, nous avons des pluies que je qualifierais d'orageuses. Il y a 1/4h ça ne faisait pas semblant!

En attendant le froid du week-end, qui, finalement, à l'air de vouloir descendre jusqu'ici...

J'en suis même à me demander si on ne pourrait pas apercevoir les premiers flocons entre samedi et dimanche!w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés (es),

Me revoilou après un crash monumental de mon ancien fournisseur internet CPL du 18 octobre. (méga coupure électrique dû aux intempéries)

Nouvel fournisseur Kiwi fibre optique, c'est que du bonheur 191769.gif

Ma station est à nouveau opérationnelle sur le web.

Tn 16.8°

T 18.3°, vent SE <44kph, nuageux.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Pluie cet après midi à Bordeaux : 6.1mm

Cumul mensuel pour Bordeaux Mérignac de 110.7mm, ça commence à faire pas mal! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...