castform Posté(e) 27 octobre 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, Grand bleu mais vent de NE modéré. Vu le sat, le soleil ne va pas durer =/ Ta : 7.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 octobre 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 C'est ce qu'on appelle une rincée d'automne : 60,8 mm tombés depuis hier après-midi. Ce matin le temps est redevenu sec, mais le vent du nord qui s'est levé fait inexorablement chuter le mercure : 12.1° à 7 heures, 11.6° à 8 heures, 10.9° à 9 heures, 10.0° à 10 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 octobre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Quelle baisse ! 14.8° à 0h , 7.0° actu et assèchement de la masse d'air . Le Td a perdu 13° en 10h ! Vent de NNW modéré , rafale maxi de 37 Km/h , 0.6 mm au pluvio et Td de 1.3° , pression en forte hausse ) 1007.0 hPa . Ciel dégagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 ciel bleu des gros nuage gris et blanc arrive pas l'ocean vent parfoit fort temperature actuelles est de 6°c je croit quand va avoir des gibouler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 octobre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 6.2°C actu contre 13.4°C a 00h.. Température toujours en baisse malgré que l'on avance dans la journée et qu'il y ait un grand soleil! A noter le vent ce matin avec une rafale à 51.9 km/h pour Bordeaux-Mérignac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 octobre 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Mon dieu, l'hiver est là Température en baisse continue depuis hier soir, à tel point que Blagnac relève sa Tn en ce moment même (7.5°) alors que la Tx provisoire a eu lieu ce matin à 8h ( 11.4°). De plus, le vent d'ouest se renforce ( rafales >50km/h ) qui accentue le ressenti "glacial". Et j'allais oublier la fine bruine qu'il tombe depuis cette nuit... Bref, l'été est bel est bien fini, et il va falloir attendre 5 à 6 mois pour retrouver des températures estivales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 A 13h15, il faisait à peine 6.4°C ici et sous la bruine...mais le soleil est ressorti depuis bien que des averses devraient se former cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 27 octobre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, 27.4mm/24h. 15.1° à 00h00, descente progressive depuis et actu 7.6°. Ciel couvert, vent NO modérer <31kph. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 la temperature monte un peu 8°c le vent est tous la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 octobre 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Le Td a perdu 13° en 10h ! Ici également, le changement de masse d'air a été spectaculaire, le Td passant d'une pointe à 16.4° hier en fin d'après-midi à pas plus de -3.6° en début d'après-midi aujourd'hui, soit exactement 20° de différence En fait, on est passé d'une valeur proche de la normale d'un mois de juillet, à une valeur typique d'un mois de janvier ! Cela va peut-être faire sourire Canada Goose s'il passe par ici avec ses changements de masses d'air au Québec dans lesquels ce type de chute doit être assez courant, mais dans notre Sud-Ouest c'est quand même pas tous les jours que l'on peut assister à une tel conflit. Après la période bien plus ensoleillée qui avait pris le pas à l'arrivée de l'air froid, le ciel s'est recouvert à nouveau par l'Atlantique, des averses circulent sur la côte mais ne semblent pas vouloir rentrer davantage dans les terres. A priori, rien de solide sur les webcams côtières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 27 octobre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici à Toulouse, les rafales de vent sont vivifiantes par 7.5°C Ca fait plaisir de retrouver ces sensations hivernales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Ici également, le changement de masse d'air a été spectaculaire, le Td passant d'une pointe à 16.4° hier en fin d'après-midi à pas plus de -3.6° en début d'après-midi aujourd'hui, soit exactement 20° de différence En fait, on est passé d'une valeur proche de la normale d'un mois de juillet, à une valeur typique d'un mois de janvier ! Cela va peut-être faire sourire Canada Goose s'il passe par ici avec ses changements de masses d'air au Québec dans lesquels ce type de chute doit être assez courant, mais dans notre Sud-Ouest c'est quand même pas tous les jours que l'on peut assister à une tel conflit. Oui ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oh, non, cela ne me fait pas sourire. Ici, ça arrive de moins en moins souvent ce type de refroidissement (en intensité j'entends). Mais voir ça dans le SO fin octobre, ce n'est pas banal... Il y a quand même des Td à -6 °C à Montauban et Auch ! Ici, j'ai 7 °C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 27 octobre 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 6,9°C ici et la pluie vient de s'arréter à l'instant. Y'a plus rien sur le radar d'ailleurs. Sinon avec ce changement de temps radical, ça donne l'impression qu'on est passé directement de l'été à l'hiver. Bon vivement demain matin, avec probablement les premiers flocons en ma faveur... edit: averse de grésil à l'instant et 6,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 27 octobre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Avec cette advection d'air sec et glacial, le soleil est bien revenu. Td de -7°C, Hr de 28% et T d'environ 10°C à 16h30, le sol va bien sécher. A noter que j'ai récolté 13.4 mm durant cet épisode à Colomiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 27 octobre 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Très étrange le radar ce soir autour de Bordeaux! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteo60.fr/radars_index.php Il fait bien frisquet ce soir, avec 6.8°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 octobre 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Relevés du jour : T: 4.2° / 10.7° HR: 94% / 45% Td: -3.3° / 13.9° P moyenne : 1006.1 hPa Vent de NW maxi de 44 Km/h. RR : climato du 26 : 0.5 mm du 27 : 0.2 mm. Actu : 2.6° et vent nul . Surement la 1ère gelée de la saison demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 octobre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut, T 2.7°, vent modérer NO, rafales 32kph, ciel mitiger. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 28 octobre 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour, Quelques micro flocons se baladent ce matin . Il faut avoir l'oeil pour les voir n'empèche, avec ce vent assez fort. 1,9°C et Tn 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 28 octobre 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Je viens de regarder les archives pour fin octobre 2011 et novembre 2011 pour Toulouse. L'écart est impressionnant. L'an passé, il a fallu attendre le jeudi 24 novembre pour voir des températures ressemblant à celle que l'on connait pendant la période actuelle. Jusqu'au 23 novembre, tous les jours ou presque, on flirtait avec les 20°. Dégouté d'allumer le chauffage un 28 octobre alors que l'an passé, je l'ai allumé le 24 novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 soleil a jau temperature fraiche il fait 4°c vent fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 octobre 2012 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Première gelée au sol de la saison avec une pelouse bien blanche ce matin, et cette fois le chauffage est bien rallumé. Je n'ai pas la valeur exacte de Tn de la station MF de Dax, mais la VP2 du village n'est pas descendu en dessous de +0.9° de Tn. Le mercure remonte vite avec le soleil, la sensation est déjà douce sur la terrasse Il a fait plus froid comme d'habitude sur les sols sableux de la haute lande, avec -1.4° à Mont de Marsan et -1.7° à Rion des Landes. On va bientôt réveiller le piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 octobre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Je viens de regarder les archives pour fin octobre 2011 et novembre 2011 pour Toulouse. L'écart est impressionnant. L'an passé, il a fallu attendre le jeudi 24 novembre pour voir des températures ressemblant à celle que l'on connait pendant la période actuelle. Jusqu'au 23 novembre, tous les jours ou presque, on flirtait avec les 20°. Dégouté d'allumer le chauffage un 28 octobre alors que l'an passé, je l'ai allumé le 24 novembre. Tu ne respectes pas la règle, il faut attendre la 1ère gelée officielle à Toulouse Blagnac pour allumer le chauffage C'est pour cela que l'année dernière, je l'ai allumé le 19 décembre. Mais à mon humble avis, je pense que je vais devoir l'allumer demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 28 octobre 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Petites chutes de neige cette nuit dans le secteur, par endroit ça a même légèrement blanchi toits, voiture et pelouse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 octobre 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Dégouté d'allumer le chauffage un 28 octobre alors que l'an passé, je l'ai allumé le 24 novembre. C'est pour cela que l'année dernière, je l'ai allumé le 19 décembre. Mais à mon humble avis, je pense que je vais devoir l'allumer demain matin. Salut,Faut me donné vos combines pour les économies de chauffage, chez moi la cheminée turbine depuis hier matin. Tn 2.7° Tx 8.9°, T 8.2° toujours ce vent NO glacial 39kph max. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 octobre 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Salut, Faut me donné vos combines pour les économies de chauffage, chez moi la cheminée turbine depuis hier matin. Pour ma part, j'ai un appartement au 3ème étage donc chauffé par le plafond avec l'appartement du 4ème étage, chauffé par le sol avec l'appartement du 2ème étage et chauffé par les côtés avec les autres appartements du 3ème étage. Le seul côté de l'appartement à "l'air libre" est orienté au sud ouest donc la baie vitré est orienté en plein soleil l'après midi donc un bon chauffage naturel. Par contre l'été, ça monte largement au dessus des 30°C mais ça c'est mon problème. Beau soleil avec quelques tout petits cumulus fractus, une Tx provisoire de 9.5°C, A priori, on nous annonce 1°C de Tn demain matin mais si le vent se calme, on pourrait avoir notre première gelée. Je serais donc dans l'obligation d'allumer le chauffage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés