Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

Et weatherlink qui passe en heure d’hiver (bien ça pour récupérer les données unsure.png ).

Et ce au moment où ma jeune VP2 bat son record avec 59.5 km/h whistling.gif (en réalité sous estimé sur le mat qui manque de rigidité), car le vent monte nettement en puissance à présent.

Maintenance prévue la semaine prochaine pour remédier efficacement aux données vent.

Edit: cartes mises à jour wink.png , remarque inutile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à noter un remarquable -8.5°C au Mont Aigoual sous abri, sachant que le record mensuel de Tnn est de -9.8°C le 26/10/1908 (vraiment pas loin donc!), tout ça avec un sympathique windchill de -22.6 pour fêter le passage à l'heure d'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'ailleurs petit HS de ma part, mais comment fait ton pour le changement d'heure pour les VP2, c'est automatique des deux cotés ( weatherlink et console ) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est violent à présent sur le Sud du Var. On est largement au dessus de 110km/h dans de nombreux postes. Dans les 90 en allant vers l'intérieur. A noter qu'il neige dans le Haut Var.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4h , dans le comtat venaissin , le Mistral deferle , avec des rafales dépassant souvent les 100km/h .

Autre chose marquante et assez incroyable : Il neige . ( Altitude 65 m )

Chute d' environ 20°c des températures de point de rosée en moins de 24 h .

Température de la mer à moins de 100 km environ 19 °c .

Les conflits de Masse d' Air sont donc énorme . Ce n' est pas rare que ce type de contraste génère des Ouragans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable , chutes de neige en cours à Brignoles un 28 octobre ! T 1,9°, celà accroche sur quelques surfaces mais je vois mal une couche au sol avec ce vent. A noter que mon record de vent maxi a été pulvérisé avec 77 km/h depuis l'installation en 2009, en précisant que mon site est super protégé concernant ce paramètre avec une sous estimation de 30 à 40 % (ancien record 64 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse maxi pour le moment :

118 km/h à 17.5 m

106 km/h à 16.4 m

103 km/h à 16 m

86.6 km/h à 10 m

86.3 km/h à 3.4 m

77 km/h à 2 m

Le ciel se couvre, 1.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point à 5h sur les postes > 100 sur l'Est 13, l'Ouest 83:

142 au Cap Cepet (83)

131 au Cap Dramont (83)

129 à Porquerolles (83)

126 à Toulon la Mitre (83)

122 au Castellet (83)

115 à Aix (13)

113 à Aubagne (13)

111 à Aix les Milles (13)

111 à Cassis (13)

107 à Cuers (83)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille Cassis n'est pas annullé...quel plaisir intense de se taper 20 bornes avec des rafales à 110km/h et 6°C, franchement je les envie, je sais pas pourquoi je reste bien au chaud chez je suis vraiment feignant fear.giffear.gif

Ca secoue vraiment fort ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

163.8 km/h au Bec de l'Aigle

Les valeurs précises du podium :

Croix Millet : 52.6 m/s

Cap Corse et Aigoual : 52.2 m/s

Bec de L'Aigle :45.5 m/s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Flocons observés en Vallée du Rhône également... Secteurs de Bollène/ Orange/ et Jonquières, où elle tombe de façon "plus drue"... Pas de quoi apporter un cumul significatif, bien évidemment, mais il neige une fin Octobre! Là, par contre, je suis preneur de données records...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...