Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Eric66
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bien tourmenté par de nombreux nuages noirs, presque pas de vent.

Les averses gagnent en intensité sur le sud du 13. WRF voit depuis plusieurs run une seconde onde pluvieuse en deuxième partie de nuit, est-ce un mirage ?

20,0°C

Pour ce que j'ailu, mf parlait d'un temps faiblement pluvieux persistant dans la nuit, à voir.En attendant meme phenomène ici, forte hause de l'humidité et de fortes averses semblent se rapprocher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles font plus que se rapprocher ces averses, puisqu'il pleut fort sur le sud de Marseille actu, visibilité nulle en dessous, ça fait plaisir, en attendant, on l'espère, le tonnerre tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur Aix ça tombe modérément, et l'activité électrique reste très faible, bref un épisode des plus banals!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pas folichon 3.2mm intensité maxi 20mm/h sa semble déjà se terminer bref je suis déçu mais bon y'en aura d'autre des épisodes!

Hé bien, je n'ai jamais vu quelqu'un qui était aussi expéditif et frustré à propos d'un épisode qui débute à peine. Ce type de comportement se remarque de plus en plus et c'est...usant.

A La Crau Tn de 8.0°C, pression en forte baisse depuis le début d'Am, actu 1003.8hPa, vent modéré de Sud-Sud-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ici c'est pas folichon 3.2mm intensité maxi 20mm/h sa semble déjà se terminer bref je suis déçu mais bon y'en aura d'autre des épisodes!

Te plain pas ici rien Lol' mais bon rien de particulier d'attendu, pression en forte baisse avec 1003.1 hPa et 19.7 ºC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je n'ai jamais vu quelqu'un qui était aussi expéditif et frustré à propos d'un épisode qui débute à peine. Ce type de comportement se remarque de plus en plus et c'est...usant.

A La Crau Tn de 8.0°C, pression en forte baisse depuis de le début d'Am, actu 1003.8hPa, vent modéré de Sud-Sud-Est

désoler mais pour moi c'était terminer, j’espère que je me trompe, donc à suivre! on à tellement ou de flop, que maintenant, je suis pessimiste!je tiens a m’excuser, devant tous le monde de mon pessimiste, et je sais que personne n'aime sa, moi en premier, dans la vie, restons positif, désoler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je n'ai jamais vu quelqu'un qui était aussi expéditif et frustré à propos d'un épisode qui débute à peine. Ce type de comportement se remarque de plus en plus et c'est...usant.

A La Crau Tn de 8.0°C, pression en forte baisse depuis de le début d'Am, actu 1003.8hPa, vent modéré de Sud-Sud-Est

En effet... Il ne s'agissait vraisemblablement que de la première salve pour cet épisode d'aujourd'hui. Les choses vont pouvoir se mettre en place progressivement avec le décalage ouest->est de la perturbation.

Patience Gustnado ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet loin d'être terminé, ça n'est que la première vague, d'autres vont se former d'ici la soirée et le 83 et le 06 seront (normalement) bien servis.

Ici le ciel se couvre rapidement, malgré le soleil qui était présent il y'a encore 10 minutes. D'après le radar une ligne d'averses modérées devrait nous concerner dans moins d'un quart d'heure, en étant bref malgré tout. A suivre, et vivement que ça s'active plus franchement en fin d'aprèm. smile.png

Edit : Autre83 plus rapide que moi pour exprimer la même idée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Déluge sur Aix !

grêle !

pas de grêle ici pour le moment (haut du cours secxtius) mais une très forte averse depuis 5 minutes avec pas mal d'activité électrique!l'averse se renforce encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Un orage semble approcher par le sud, le ciel est très tourmenté et on voit des rideaux de pluies bien lourds sur l'Esterel, toujours la même tendance sinon, humidité en hausse, pression en baisse.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiqué, nous venons d'avoir une mini -tornade sur septemes les vallons. Elle est passé à 15h36. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire, elle est passé en 15 sec environ, elle a continué sa route vers la zone plan de campagne. J'ai eu très peur, les vents tourbilloner vraiment c'était pas une simple rafale. J'ai filmer la fin mais quand elle est passée....avez vous des infos dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

hello,

un beau déluge sur aix, ca se termine à présent, pour une fois on était pile bien placé, la cellule la plus activre en plein sur Aix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à vue d'oeil je dirai bien 10 mm entre 15 et 16h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

L'orage très bref à Besse a déversé 13 mm à 262 mm/h maxi, il fait frais 14.9° (Tx 19.5°, Tn 5.2° )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...