Twister83 Posté(e) 14 octobre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Pression en baisse et humidité en hausse, température environ 20°c le ciel et de plus en plus couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ciel bien tourmenté par de nombreux nuages noirs, presque pas de vent. Les averses gagnent en intensité sur le sud du 13. WRF voit depuis plusieurs run une seconde onde pluvieuse en deuxième partie de nuit, est-ce un mirage ? 20,0°C Pour ce que j'ailu, mf parlait d'un temps faiblement pluvieux persistant dans la nuit, à voir.En attendant meme phenomène ici, forte hause de l'humidité et de fortes averses semblent se rapprocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Coup de tonnerre à l'instant Averse en cours avec le deuxième coup de tonnerre : c'est parti ! l'activité électrique s'intensifie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 octobre 2012 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Elles font plus que se rapprocher ces averses, puisqu'il pleut fort sur le sud de Marseille actu, visibilité nulle en dessous, ça fait plaisir, en attendant, on l'espère, le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 14 octobre 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Sur Aix ça tombe modérément, et l'activité électrique reste très faible, bref un épisode des plus banals! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 14 octobre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ici c'est pas folichon 3.2mm intensité maxi 20mm/h sa semble déjà se terminer bref je suis déçu mais bon y'en aura d'autre des épisodes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 octobre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Forte averse en cours EDIT : Deluge ! EDIT² : Pluie faible maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 14 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ici c'est pas folichon 3.2mm intensité maxi 20mm/h sa semble déjà se terminer bref je suis déçu mais bon y'en aura d'autre des épisodes! Hé bien, je n'ai jamais vu quelqu'un qui était aussi expéditif et frustré à propos d'un épisode qui débute à peine. Ce type de comportement se remarque de plus en plus et c'est...usant. A La Crau Tn de 8.0°C, pression en forte baisse depuis le début d'Am, actu 1003.8hPa, vent modéré de Sud-Sud-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Déluge sur Aix ! grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 14 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Ici c'est pas folichon 3.2mm intensité maxi 20mm/h sa semble déjà se terminer bref je suis déçu mais bon y'en aura d'autre des épisodes! Te plain pas ici rien Lol' mais bon rien de particulier d'attendu, pression en forte baisse avec 1003.1 hPa et 19.7 ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 14 octobre 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Hé bien, je n'ai jamais vu quelqu'un qui était aussi expéditif et frustré à propos d'un épisode qui débute à peine. Ce type de comportement se remarque de plus en plus et c'est...usant. A La Crau Tn de 8.0°C, pression en forte baisse depuis de le début d'Am, actu 1003.8hPa, vent modéré de Sud-Sud-Est désoler mais pour moi c'était terminer, j’espère que je me trompe, donc à suivre! on à tellement ou de flop, que maintenant, je suis pessimiste!je tiens a m’excuser, devant tous le monde de mon pessimiste, et je sais que personne n'aime sa, moi en premier, dans la vie, restons positif, désoler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Hé bien, je n'ai jamais vu quelqu'un qui était aussi expéditif et frustré à propos d'un épisode qui débute à peine. Ce type de comportement se remarque de plus en plus et c'est...usant. A La Crau Tn de 8.0°C, pression en forte baisse depuis de le début d'Am, actu 1003.8hPa, vent modéré de Sud-Sud-Est En effet... Il ne s'agissait vraisemblablement que de la première salve pour cet épisode d'aujourd'hui. Les choses vont pouvoir se mettre en place progressivement avec le décalage ouest->est de la perturbation. Patience Gustnado ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 octobre 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 octobre 2012 C'est en effet loin d'être terminé, ça n'est que la première vague, d'autres vont se former d'ici la soirée et le 83 et le 06 seront (normalement) bien servis. Ici le ciel se couvre rapidement, malgré le soleil qui était présent il y'a encore 10 minutes. D'après le radar une ligne d'averses modérées devrait nous concerner dans moins d'un quart d'heure, en étant bref malgré tout. A suivre, et vivement que ça s'active plus franchement en fin d'aprèm. Edit : Autre83 plus rapide que moi pour exprimer la même idée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 14 octobre 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Déluge sur Aix ! grêle ! pas de grêle ici pour le moment (haut du cours secxtius) mais une très forte averse depuis 5 minutes avec pas mal d'activité électrique!l'averse se renforce encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 octobre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Il pleut des cordes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 octobre 2012 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Le temps s'assombrit fortement vers l ouest hum : 71% 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 octobre 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Un orage semble approcher par le sud, le ciel est très tourmenté et on voit des rideaux de pluies bien lourds sur l'Esterel, toujours la même tendance sinon, humidité en hausse, pression en baisse. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bref mais violent orage sur Aix, vent pluie forte et petite grêle. c'est l'accalmie actu. 12 mm Re : activité électrique assez intense dans l’extrémité ouest de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Petites éclaircies sur Istres avec au pluvio un petit 4.1mm suite à l'averse orageuse de tout à l'heure , actu 17.4°c , Hr 89% , Pr toujours en forte baisse 1002.4 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Sans vouloir polémiqué, nous venons d'avoir une mini -tornade sur septemes les vallons. Elle est passé à 15h36. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire, elle est passé en 15 sec environ, elle a continué sa route vers la zone plan de campagne. J'ai eu très peur, les vents tourbilloner vraiment c'était pas une simple rafale. J'ai filmer la fin mais quand elle est passée....avez vous des infos dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 14 octobre 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 hello, un beau déluge sur aix, ca se termine à présent, pour une fois on était pile bien placé, la cellule la plus activre en plein sur Aix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à vue d'oeil je dirai bien 10 mm entre 15 et 16h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 14 octobre 2012 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Gros deluge ici le parc pour enfant devant chez moi est innondé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 14 octobre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Convection bien profonde et étendue visible d'ici, de ce qui se passe dans les BdR et le Var. Dommage qu'il ne fasse pas nuit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 octobre 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 octobre 2012 L'orage très bref à Besse a déversé 13 mm à 262 mm/h maxi, il fait frais 14.9° (Tx 19.5°, Tn 5.2° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 octobre 2012 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Bon petit orage en approche ici, activité électrique modérée sur l'Esterel. Pluie qui se renforce, ça va donner! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés