Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Fonky
 Partager

Messages recommandés

Journée bien ensoleillée mais par contre nette baisse des températures aujourd'hui (mais ou es la douceur????) Tn de -2.0° ce matin (3.5° en dessous des normes) avec givre bien présent. Et impression bien hivernale du coté d'Entraigues/Vedène avec brouillard, givre et -2.0°. ça c'est peu réchauffé cet après midi avec une Tx de 11.9° (presque dans la norme, + 0.9°)

quelques nuages élevés cet après midi mais le soleil reste présent (5h34 au dernier relevé)

A 15h : 11.8° 59% pression en baisse : 1025.7 hpa S 8 km/h

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une belle journée avec des températures agréable et dans la moyenne saisonnière.. (c'est rare!).

Tn : 0.6°C

Tx : 11.7°C

Ta : 7.4°C

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Après-midi ensoleillée, quelques cirrus et un léger vent du nord. Douceur encore présente, contrairement à nos voisins du Vaucluse.

Tx:

15.7°C à Montclus

14.6°C à St Julien

14.4°C à Bagnols (ville)

14.3°C à Tresques

14.0°C à Chusclan

13.9°C à Bagnols (sud)

13.9°C à Orsan

13.7°C à Pujaut

Toujours un ciel azur sur la Baie des Anges avec des températures qui continuent à fléchir malgré des Tx encore correct pour la saison.

A priori, la Tnn de 2015 ne sera pas battue (3,1° le 9 février pour NIce Aéro) en effet les Tn devraient largement remontées.dans les jours à venir.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn :

3,9° Tn : 4

,7°

Tx : 15,6°

Tx :

14,4°

Posté(e)

Tn de 6.3°C à 1h34, 7.0°C actuellement, ciel nuageux avec quelques coins de bleus et quelques éclaircies (neb 6/8) et ça se couvre par le SSO.

Très peu de vent, orienté SE. Espérons que ça reste comme ça !

Après avoir flirter avec la gelée hier soir avec une température entre 1 et 2°c vers 21h, ce matin les nuages sont bien présent et il commence à pleuvoir avec 7°c au thermomètre.

Journée pas aussi catastrophique que prévu puisque la matinée a été plutôt ensoleillée, bon par contre cet après midi c'était plutôt nuageux. (2h33 au dernier relevé) Températures à peu près de saison : 1.4°/14.3° pour les extrêmes (bien plus doux l'année dernière : 6.8°/15.9°)

A 15h : 13.5° 69% 1021.5 hpa ONO 7 km/h

Posté(e)

Finalement contrairement aux prévisions qui annonçaient un temps très désagréable avec des petites pluies, ça n'a pas du tout été le cas sur Pertuis (84), journée plutôt agréable avec de belles éclaircies parfois malgré des passages nuageux parfois importants et température douce. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Journée nuageuse peu de soleil temps assez doux. Tn de 7.6 atteinte huer soir

également pour les stations de l'herault 2.3 a prades le lez hier soir 14 ce jour

1.3 a saint martin et 13.5

1.0 a sainte croix de qquintillarguesa ma station tx 13.1

Je ferai un bilan de ce poste climato installé le 29/11 sur le terrain de mon grand père dont j'ai récupéré la première quinzaine aujourd'hui. Depuis 6 gelées le 30/11 le 1-2-3-10-12/12 tnn -2.9

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Matinée d'abord faiblement pluvieuse puis des éclaircies en fin de matinée. Ciel généralement couvert cet après-midi, avec de rares trouées. 1.0mm sur Bagnols sud, 1.3mm à Tresques.

2.9/11.0°C à Bagnols (ville)

1.1/11.0°C à Tresques

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Matinée d'abord faiblement pluvieuse puis des éclaircies en fin de matinée. Ciel généralement couvert cet après-midi, avec de rares trouées. 1.0mm sur Bagnols sud, 1.3mm à Tresques.

2.9/11.0°C à Bagnols (ville)

1.1/11.0°C à Tresques

3,5/9,9°C sur Connaux et 1,6 mm au pluvio.

Ta 8,4°C.

Une petite averse vient de se terminer sans doute d'autres à venir d'ici demain.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: +7.6°C / Tx: +12.8°C. Temps très nuageux et humide.

Posté(e)

Les extrêmes du jour : 6.3/11.8°C

Ce soir la température est extrêmement douce avec 10.7°C, c'est presque la Tx qu'on devrait avoir à cette époque de l'année au meilleur de la journée, mais sauf que là il est presque 23h... Aucune pluie sinon aujourd'hui, un dimanche donc bien moins désagréable que la semaine dernière où il tombait une bruine incessante tout le week-end, ce week-end aura été agréable dans l'ensemble, un samedi splendide et un dimanche nuageux mais sans pluie faiblarde et inutile! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

Tn de 6.9°C, soleil ce matin contre toute attente, peu nuageux, ciel quasi tout bleu, 8°C actuellement.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Surprise ce matin avec de bonnes pluies depuis un peu plus d'une heure qui ont tendance à faiblir. 10mm au pluvio manuel dans le centre du village. Sans doutes à peine un peu plus chez moi.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ciel uniformément gris et pluie fine sur Salindres.

Un vrai temps picard... frais au thermomètre mais très froid en ressenti à cause de cette saleté d'humidité pénétrante...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Comme je m'en doutais, avec 12mm ce matin au pluvio manuel dans une petite cours en centre du village, j'ai chez moi 14mm à la sonde. Pas mal ! Je ne m'y attendait pas.

En ce début d'après midi, quelques éclaircies font leur apparition mais de nouvelles averses arrivent par le sud-est.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

14mm cette nuit sur Martigues au gré des averses.

Ailleurs sur le département les cumuls ne dépassent guère les 0,5mm.

Il se pourrait bien d'ailleurs que ce soit les dernières pluies de l'année 2015 par ici.

Ambiance assez étonnante en fin d'aprèm sur Montpellier avec une sorte de convection à l'est de la ville et des cumulus fractus un peu partout dans le ciel sur fond de bleu, un peu comme dans les tropiques rolleyes.gif. Le bon 15°C sans vent renforçait cette ambiance haha

Toujours pas de véritable pluie dans le coin, c'est d'un ennui shuriken.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, le ciel était sympathique a observer cet après-midi depuis le quartier des facultés au nord de la ville. Rien de bien réjouissant, on reste dans la lignée des journées grises et humides.

Tn +9.6°C / Tx: +14.5°C.

Voici un comparatif des températures du centre est hérault entre ma station de sainte croix de quintillargues, prades le lez valflaunès static et saint martin de londres

311541saintecroixcomp.png

Actu un temps pourri avec des supermoisus de partout, de temps à autre quelques gouttes cumul énorme de 0.5mm

11.9°C et 91% hr temps sombre

Et bien hier il faisait beau en comparaison d'aujourd'hui biggrin.pngshuriken.gif Ambiance très sombre avec ces entrées maritimes bien denses, il y a une bande claire en direction du littoral où il doit faire surement moins sombre. Sols mouillés par les faibles pluies de la matinée, 82% d'HR et 13°c à mon balcon, bonne journée de déprime.... biggrin.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...