Vincent_L Posté(e) 5 septembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 septembre 2012 55 mm à Sommières (SPC) et 49.2 mm à Villevieille. sachant que les plus fortes intensités étaient à l'Est. C'était limite à Sommières avec début d'inondations des points bas : A l'Esplanade Vidéo : https://www.facebook...151092865612819 Fossé débordant sur la chaussée : Ruisseau (fossé plutôt) habituellement à sec, sous les arènes à la confluence du Vidourle : 3 gros orages en 8 jours : cumul de près de 150 mm sur le village ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 septembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Impressionnant ! Je n’ai consulté aucun modèle ni aucune prévision, mais sauf erreur de ma part, cet orage pourrait (pourquoi pas) figurer au tableau des prospections d’HYMEX. 0.8mm supplémentaires tout à l’heure, il y a ce soir un monde dans les obs avec la StatIC de Niko. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 septembre 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Impressionnant ! Je n’ai consulté aucun modèle ni aucune prévision, mais sauf erreur de ma part, cet orage pourrait (pourquoi pas) figurer au tableau des prospections d’HYMEX. 0.8mm supplémentaires tout à l’heure, il y a ce soir un monde dans les obs avec la StatIC de Niko. Ouep j'avais juste vu le léger risque d'orages mis en relief par Keraunos mais je crois que tous les modèles ont été déjoués ! Je pense que très localement le cumul doit approcher les 70 mm car le plus violent n'était pas centré à Sommières. J'ai fait un tour en voiture sous l'orage et les intensités étaient énormes vers Aujargues / Villevieille (village) et le chateau de Junas avec les prairies en bord de route (là où il y a des taureaux, vers l'Intermarché d'Aujargues) entièrement sous l'eau car la terre ne buvait plus. Beau cas d'études pour Hymex possiblement oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Toujours quelques gouttes actuellement, mais rien dans le pluviomètre tout de même. Après une belle chute, la température reste stable avec 21,2° présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Impressionnant ! Je n’ai consulté aucun modèle ni aucune prévision, mais sauf erreur de ma part, cet orage pourrait (pourquoi pas) figurer au tableau des prospections d’HYMEX. 0.8mm supplémentaires tout à l’heure, il y a ce soir un monde dans les obs avec la StatIC de Niko. Oui en effet, j'ai quelques problèmes avec le serveur Quand je modifie manuellement, ça me décale les heures et les relevés complètement faux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 septembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Pour info Arome voyait bien des fortes averses sur la zone ce matin, j'ai même rajouté le risque sur les cartes du jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parfois il est bluffant ce modèle, je commence à le comprendre un peu, sur ce genre de choses il ne se trompe pas trop. Petite pluie en cours à Penta avec 18.8°C, après une Tx de 22.5°C , un peu plus raisonnable que ces derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 septembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Oui en effet, j'ai quelques problèmes avec le serveur Quand je modifie manuellement, ça me décale les heures et les relevés complètement faux! D'accord, je comprends mieux les températures erronées qui figurent sur la carte. Le tableau des relevés a l'air correct par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Notre WRF avait mis un peu de bleu, mais, en effet, pas à la hauteur de ce qu'il est finalement tombé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Oui Calou, je viens de faire les modifications via le tableau, tout est rentré dans l'ordre Cependant, le serveur plante toujours et je suis obligé de modifier manuellement. 23.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 septembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Belle journée aujourd'hui, mais avec du vent... Tn : 16,4° Tx : 31,2° Actuellement, chaud encore, 23,9° avec un mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 septembre 2012 Partager Posté(e) 5 septembre 2012 orage en cours dans le nebbio, arrivant par le nord-ouest du cap corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 septembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Belle journée un peu ventée, rafale maxi de 32.2 km/h. Tn de 14.9° et Tx de 29.3°. Actu encore 23° et 65% d'HR avec 1015.2 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 septembre 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 septembre 2012 55 mm à Sommières (SPC) et 49.2 mm à Villevieille. sachant que les plus fortes intensités étaient à l'Est. C'était limite à Sommières avec début d'inondations des points bas : A l'Esplanade Vidéo : https://www.facebook...151092865612819 Fossé débordant sur la chaussée : Ruisseau (fossé plutôt) habituellement à sec, sous les arènes à la confluence du Vidourle : 3 gros orages en 8 jours : cumul de près de 150 mm sur le village ! Tout simplement impressionant ! De telles valeurs alors que le risque était en quelque sorte marginal ! C'est vrai que la saison orageuse commence bien dans le coin ! Que ça continue ! D'ailleurs les 55mm sur Sommières et les précipitations en amont font légèrement réagir le Vidourle à Gallargues : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=1829 Ce soir temps clair et 19 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 5 septembre 2012 Mailhac (11) Partager Posté(e) 5 septembre 2012 Notre WRF avait mis un peu de bleu, mais, en effet, pas à la hauteur de ce qu'il est finalement tombé On remarquera que par ce type de flux, wrf a tendance à ne mettre que du bleu ou turquoise sur le languedoc. Et un coup ça ne donne rien (comme hier), et parfois comme ce soir ça donne beaucoup. Il n'est pas capable de voir plus qu'un potentiel de formation d'un axe de convergence sans trop savoir si ça peut vraiment prendre ou non en termes de convection profonde. On voit ça depuis le printemps il me semble. Les 55mm que j'ai pris au 15 août en une grosse 1/2h correspondaient aussi à ce genre de cas ou wrf nous en donnait 2 ou 3. ça peut le faire si ça prend, et je pense qu'en été/début d'automne la chaleur et la forte instabilité font que si l'organisation des masses d'air fait que ça prend, et bien ça peut vite devenir costaud. Idem pour les prévi de keraunos qui se basent aussi sur une version de wrf. A voir donc ce qu'Arome par exemple aurait de plus dans ce genre de situ. En tout cas bel orage pour les Gardois, et le côté stationnaire y a fait beaucoup là où les cumuls sont les plus gros. D'ici ça donnait une belle enclume qui me semblait plus proche en fait, mais c'est juste qu'elle était bien grosse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Actu sur Lunel : ciel clair , 19°, vent 16 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Ciel clair ce matin, ça change d'hier soir avec son lot de nuages. Tn en cours avec 17,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 septembre 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Ciel dégagé avec 15.1°C actu, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Ciel bleu et une tn de 11,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Température de 15,2°C actu, ciel clair, belle journée en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 6 septembre 2012 Bernis Partager Posté(e) 6 septembre 2012 20.5° actuellement sous un beau soleil est pas un brin de vent ! Tn de 19.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Le ciel bleu est de retour après avoir passé une semaine sous les nuages. Tn 18.2° , 18.7° actuellement. A noter la nouvelle Tx du mois hier avec 28.6° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour beaucoup de pluie hier soir en région Bastiaise au cours de 2 épisodes orageux le premier vers 17 heures 16 mm a cardo le deuxième a partir de 20 h30 jusqu'à 23 heures 31 mm en ville le cumuls aura été moins important 11 mm sur l'ensemble de l'épisode 137 mm pour Cardo 83 mm pour la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Moins de vent cette nuit que la nuit dernière, du coup Tn inférieure avec 19,7°C à 7h ce matin. Ta de 25,2°C, très belle journée en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 6 septembre 2012 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 6 septembre 2012 5,4 mm tombés hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 6 septembre 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 6 septembre 2012 Le vent s'est levé depuis une heure alors que ce matin il était complètement absent ! Belle journée de prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés