Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn ce matin de 13.2°C

, actu 27.8°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très belle journée, soleil du matin au soir.

Tx identique à celle d'hier, avec 29,4° sous abri.

27,9° actuellement.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx de 32,4°C

atteinte à 16h45 - 32,3°C à la radome de St André de Sangonis; je suis pas mal!

Je reviens du Cap d'Agde. Pas bien chaude l'eau par contre... bored.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel clair mais brumeux tout le jour ici.

Le mistral résiduel a envoyé à nouveau quelques belles rafales ce matin avant de faiblir cette aprés-midi sans pour autant s'arréter, ça devrait être enfin le cas demain.

18,2/27,8°C.

Actu 24,7°C.

Salut,

Pas mal les tx en centre Hérault, un peu moins ici avec des sols humides qui ont du influencé le bilan énergétique de surface.

Belle journée estivale, tx 30°4

/ tn 17°4

, minima moins bas qu’aux alentours avec toujours le même scénario nocturne d’une couche résiduelle qui perturbe le refroidissement par le bas par brassage sur point haut du village.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonsoir, 31°2

- 17°2

dans une ambiance brumeuse et un petit vent NNE

( humidité résiduelle?)

effectivement l'eau n'est pas chaude ( 20° au petit-travers, Carnon-est)

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Encore une bien belle journée, Tn de 18.8° et Tx de 28.8°.

Actu encore 22.6° et 65% d'HR avec 1019.3 hPa.

Petit tour à la plage de l'espi cet aprem, temps (et décor) superbe et bonne chaleur (30°) avec un mistral résiduel remplacé en fin d'aprem par une brise timide ne rafraichissant pas l'atmosphère, chose assez surprenante étant donné la Tmer. J'ai pas pris le thermo mais l'eau était comment dire... gelée! Tout au plus 18° je pense :/

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore 20°C à 1h du matin, vraiment une belle soirée, à peine un souffle d'air.

Rappel pour les habitués de ce topic Méditerranée: rencontre régionale Infoclimat ce dimanche 9 septembre au Pont du Gard, déjà 27 inscrits - n'hésitez pas à nous rejoindre: http://forums.infoclimat.fr/topic/80331-rencontre-au-pont-du-gard-le-9-septembre-2012/ (Niko et Mamatus34, par exemple? wink.png ) .

Encore 20°C à 1h du matin, vraiment une belle soirée, à peine un souffle d'air.

Rappel pour les habitués de ce topic Méditerranée: rencontre régionale Infoclimat ce dimanche 9 septembre au Pont du Gard, déjà 27 inscrits - n'hésitez pas à nous rejoindre: /topic/80331-rencontre-au-pont-du-gard-le-9-septembre-2012/'>http://forums.infocl...septembre-2012/ (Niko et Mamatus34, par exemple? wink.png ) .

Je pars dans l'Aveyron pour le week end, bien déçu de ne pas pouvoir être présent parmi vous thumbdown.gif

15.2°C actuellement, une belle journée qui s'annonce.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Encore un beau ciel clair, la journée s'annonce bien ensoleillée.

17° tout juste de Tn, et 17,7° actuellement.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les minimales les plus élevées cette nuit sur nos régions :

ALISTRO (20) 22.2°C

MENTON (06) 21.9°C

SETE (34) 21.5°C

NICE (06) 21.5°C

VALBONNE-SOPHIA (06) 21.4°C

CAP BEAR (66) 21.4°C

CAP CORSE (20) 21.3°C

PORQUEROLLES (83) 20.8°C

ILE DU LEVANT (83) 20.8°C

CAP PERTUSATO (20) 20.3°C

LEUCATE (11) 20.2°C

PLAN D'AUPS - STE BAUME_SAPC (83) 20°C

J'ajoute celle de Penta avec 20.2°C(première Tn > 20°C depuis fin août) Actuellement grand soleil il fait 23.3°C, 62%HR, Td 16°C.

Comme à Penta, cette nuit la Tn est restée > à 20 degrés à Marseille-Corniche avec 20.4 de mini, ce qui n'était plus arrivé depuis fin août. D'ailleurs, c'est en liaison avec une température de la mer de nouveau en augmentation, le mistral ayant totalement disparu à l'Est du Rhône depuis une semaine. Hier matin, voyant pas mal de baigneurs, je leur ai souhaité bon courage, pensant qu'elle était encore à 17/18. Et bien non, elle fut mesurée à 22, du coup après le boulot, je me suis baigné devant le coucher de soleil, et j'y retourne aujourd'hui à la faveur d'une RTT bien placée pour profiter des belles journées de l'arrière-saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, 23.7 et 66%, Td 16.7. L'habituelle brise nocturne de NE finit de disparaître, remplacée un peu plus tard en matinée par les brises marines. Ciel totalement dégagé, bien qu'encore un peu brumeux à cette heure.

On s’en approchait depuis 2 jours, c’est chose faite aujourd’hui, retour et franchissement de l’humidex 35.

Les tn et tx du jour semblent établies, 15°6

/ 31°2

.

On est en limite du domaine de brise dont la limite provoque un peu de convection localisée de l’autre côte du pic st Loup.

Posté(e)

Nouvelle belle journée, du bleu et encore du bleu aujourd'hui.

Depuis quelques jours, les Tx semblent identiques avec 29,7° de maxi pour ce Vendredi.

28,8° en ce moment et 48% d'HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...